En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Construction d'un TGV Atlantique
-
Picoteux
- Debutant
- Prénom : Jean-Marc
Re: Construction d'un TGV Atlantique
D'abords félicitations pour cette réalisation titanesque et de toute beauté.
Je souhaite rebondir sur la remarque au sujet des sièges cabine pour ce qui est de celui
a coté du conducteur il ressemble plus a un tabouret de bar sur lequel il est parfois difficile de rester quand la motrice est chahutée.
Encore branco !!!
Amitié
Je souhaite rebondir sur la remarque au sujet des sièges cabine pour ce qui est de celui
a coté du conducteur il ressemble plus a un tabouret de bar sur lequel il est parfois difficile de rester quand la motrice est chahutée.
Encore branco !!!
Amitié
-
yann
- Platinum
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 628 fois
Merci Tchoutchou!
Et merci Picoteux!
Ayant pratiquement tout collé désormais je crois que ça passera sous erreur à devoir accepter.
J'en ai une autre très grosse que personne n'a noté qui serait que la voiture bar est symmétrique coté fenêtres là où elle ne devrait qu' en avoir 4 étroites au lieu de huit du coté bar. Or je ne m'en suis pas rendu compte avant de l'avoir achevée...
L'autre est qu'il manque tout un système de sablière pour les premiers bogies de R1 et R10. J'avais prévu et puis je l'ai oublié. Peut-être que j' aurai envie de créer un remplacement plus tard...
Voulant insérer les postes de pilotage j'ai rencontré un obstacle pour ouvrir les motrices... tout simplement les barres d'accès trop longues. ... inaccessibles à cause des bogies qui eux se démontent une fois la motrices ouverte. Bref un beau pétrin... qui m'aura couté beaucoup de patience...
Cablage un peu chaotique...
Et quelques plaquettes identifiant le producteur..
Et merci Picoteux!
Ayant pratiquement tout collé désormais je crois que ça passera sous erreur à devoir accepter.
J'en ai une autre très grosse que personne n'a noté qui serait que la voiture bar est symmétrique coté fenêtres là où elle ne devrait qu' en avoir 4 étroites au lieu de huit du coté bar. Or je ne m'en suis pas rendu compte avant de l'avoir achevée...
L'autre est qu'il manque tout un système de sablière pour les premiers bogies de R1 et R10. J'avais prévu et puis je l'ai oublié. Peut-être que j' aurai envie de créer un remplacement plus tard...
Voulant insérer les postes de pilotage j'ai rencontré un obstacle pour ouvrir les motrices... tout simplement les barres d'accès trop longues. ... inaccessibles à cause des bogies qui eux se démontent une fois la motrices ouverte. Bref un beau pétrin... qui m'aura couté beaucoup de patience...
Cablage un peu chaotique...
Et quelques plaquettes identifiant le producteur..
-
Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 422 fois
Du beau travail très propre.
pour cette présentation.
JC GERBER
JC GERBER
-
yann
- Platinum
Merci beaucoup!
Et la suite avec les inscriptions.. tout est écrit, dessiné et placé, c'est juste les deux voitures du milieu où je n'ai pas d'infos complètes et donc qc doutes.
Sur toutes les voitures et motrices il y a un coté gauche et un de droite et tout bogie et essieux à son propre numéro. Faudra encore tout transformer en polylignes et faire la mise en page comprimée pour commander.. ça revient à environs 300 inscriptions et symboles individuels à placer.. faut que j'y réfléchisse bien....
Et la suite avec les inscriptions.. tout est écrit, dessiné et placé, c'est juste les deux voitures du milieu où je n'ai pas d'infos complètes et donc qc doutes.
Sur toutes les voitures et motrices il y a un coté gauche et un de droite et tout bogie et essieux à son propre numéro. Faudra encore tout transformer en polylignes et faire la mise en page comprimée pour commander.. ça revient à environs 300 inscriptions et symboles individuels à placer.. faut que j'y réfléchisse bien....
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1591 fois
C'est un travail de bénédictin 
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
yann
- Platinum
Même test avec deux aiguillages crée des court circuits et de légers problèmes mecaniques au niveau de l'intéraction roue-rail quand la "moto"motrice pousse. Aucun problème en mode traction. Va falloir considérer de déplacer un bogie moteur...
Voilà d'ailleurs mes 0,91m2 d'atelier ... plus ma caisse pour la peinture évidemment
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1591 fois
La première vidéo fait peur ! J'ai cru qu'on égorgeait un mouton !!
Les aiguillages sont posés libres sur le parquet ?? Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour tester des aiguillages, non ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
yann
- Platinum
Eh dis-donc!
bien sûr que ça fait peur, c'est le fleuron de la grande vitesse, de la puissance ferroviaire ... ça fait du vacarme
Et oui, par terre, je n'ai pas de réseau....
Et oui, par terre, je n'ai pas de réseau....