effectivement la qualité d'impression de ces imprimantes bas de gamme est assez étonnante. Dans mon expérience il y a surtout le type de résine qui joue un grand rôle..puis quelques détails / comportements dans le rendement de la 9géométrie, tels les bandes qui apparaissent à chaque changement de séction. Là je n'y ai pas trouvé de remède absolu ou accéptable. Je serais curieux de savoir si des machines formlab produisent qc de nettement plus régulier. Ça coute 5000€ plutôt que 350 par contre
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Construction d'un TGV Atlantique
-
yann
- Platinum
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 628 fois
Re: Construction d'un TGV Atlantique
Merci Marcou,
effectivement la qualité d'impression de ces imprimantes bas de gamme est assez étonnante. Dans mon expérience il y a surtout le type de résine qui joue un grand rôle..puis quelques détails / comportements dans le rendement de la 9géométrie, tels les bandes qui apparaissent à chaque changement de séction. Là je n'y ai pas trouvé de remède absolu ou accéptable. Je serais curieux de savoir si des machines formlab produisent qc de nettement plus régulier. Ça coute 5000€ plutôt que 350 par contre
Modifié en dernier par yann le 16 nov. 2025, 16:34, modifié 1 fois.
-
Atxuria64
- Platinum
- A été remercié : 92 fois
Bravo Yann,
Je suis sidéré par la qualité de l'ensemble et par le côté professionnel et organisé de ton chantier...
Sais-tu combien de pièces tu as fabriqué, fignolé, peint et monté?
C'est vraiment un très beau projet.
Sera-t'il possible de le voir un jour autrement qu'en photos?
René
Je suis sidéré par la qualité de l'ensemble et par le côté professionnel et organisé de ton chantier...
Sais-tu combien de pièces tu as fabriqué, fignolé, peint et monté?
C'est vraiment un très beau projet.
Sera-t'il possible de le voir un jour autrement qu'en photos?
René
-
yann
- Platinum
Merci beaucoup René,
À vrai dire aucune Idée. Je pourrais consulter le Cad pour me dire combien d'objèts numériques mes fichiers contiennent, ça ira certainement dans les dixaines de milliers. après un bogie avec toutes les vis et éléments qui le composent dans l'ordi sera dans un ordre semblable, or les roulements, vis, pièces imprimées, découpées assemblées plutôt dans la trentaine ou quarantaine....
J'espère bien venir l'apporter à des expos ou réunions.. après, tout ça se fait à Munich, donc pas évident de faire un petit saut ici et là, en tout cas j'en ai la ferme intention
Et faudra commencer à réfléchir si j'arrive à le faire finir dans une sorte de distribution pour des collègues zéroistes qui en voudraient un. J'ai des gens des deux cotés du rhin qui se sont montrés intéressés. Faut voir. Étant loins de la retraîte le temps à disposition est plutôt rare...
Achèvement du projèt prévu pour le début de 2026...
À vrai dire aucune Idée. Je pourrais consulter le Cad pour me dire combien d'objèts numériques mes fichiers contiennent, ça ira certainement dans les dixaines de milliers. après un bogie avec toutes les vis et éléments qui le composent dans l'ordi sera dans un ordre semblable, or les roulements, vis, pièces imprimées, découpées assemblées plutôt dans la trentaine ou quarantaine....
J'espère bien venir l'apporter à des expos ou réunions.. après, tout ça se fait à Munich, donc pas évident de faire un petit saut ici et là, en tout cas j'en ai la ferme intention
Et faudra commencer à réfléchir si j'arrive à le faire finir dans une sorte de distribution pour des collègues zéroistes qui en voudraient un. J'ai des gens des deux cotés du rhin qui se sont montrés intéressés. Faut voir. Étant loins de la retraîte le temps à disposition est plutôt rare...
Achèvement du projèt prévu pour le début de 2026...
-
yann
- Platinum
... Si quelqun peut me fournir des Infos, dessins, photos sur la toiture, les pantos et les bogies des motrices Duplex.... je suis preneur.
Il me plairait de les faire elles aussi... disons pour un POS ou un Thalys PBKA 
-
yann
- Platinum
Allez,
touche finale sur le 3D avec la cabine du conducteur et la voiture bar.... Je ferme officiellement le chantier CAD du TGV A!
)
Yann
touche finale sur le 3D avec la cabine du conducteur et la voiture bar.... Je ferme officiellement le chantier CAD du TGV A!
Yann
-
dem69
- Junior
- A été remercié : 1 fois
Bravo car 2 années pour concrétiser ce chantier colossal est plutôt exceptionnel et un grand merci de nous avoir fait partager cette aventure. Comme cela a été déjà dit, c'est très pro et le résultat bluffant.
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1591 fois
Sur le c ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 142 fois
Bonjour,
Le bar étant installé ,plus rien ne s'oppose à l'agrément avant une première course
jp
Le bar étant installé ,plus rien ne s'oppose à l'agrément avant une première course
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict