En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
SNCB- SNCV, Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
-
Wandrille
- Gold
- Prénom : Wandrille
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: SNCB- SNCV, Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro
Bonjour,
Je crois qu'il est possible d'avoir des adresses longues avec la MultiMaus également.
Je crois qu'il est possible d'avoir des adresses longues avec la MultiMaus également.
Wandrille COURAYE du PARC
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1587 fois
Possible, mais bon .. comme je suis une klette en DCC, j'ai préféré une méthode bien maitrisée, plutôt que de m'aventurer dans de sentiers tortueux et inconnus, au risque de faire une groooosse bêtise !
Sur un forum belge, concurrent, mais nez en moins ami, un copain m'a demandé pourquoi je n'avais pas attendu la sortie du VT95, comme à Mariembourg, plutôt que le VT98 ...
D'abord, la fête des pères, c'est dimanche ... et ensuite, le VT95 était un peu plus cher, et enfin, une des différences entre le VT98 et le VT95, c'est que le VT98 a des tampons et un attelage à vis, alors que le VT95, plus ancien, a des tampons secs, et un attelage automatique Scharfenberg incompatible avec l'attelage à vis !
cette dernière possibilité, je l'ai découverte après l'achat, et ma foi, ça me conforte dans mon choix, vu que je vais pouvoir lui faire remorquer autre chose qu'une remorque !
Le VT95 avec ses petits tampons et son attelage spécifique !
En attendant, on a dégagé la place pour installer le réseau, avec nettoyage du plan de travail ... yapuka !
Sur un forum belge, concurrent, mais nez en moins ami, un copain m'a demandé pourquoi je n'avais pas attendu la sortie du VT95, comme à Mariembourg, plutôt que le VT98 ...
D'abord, la fête des pères, c'est dimanche ... et ensuite, le VT95 était un peu plus cher, et enfin, une des différences entre le VT98 et le VT95, c'est que le VT98 a des tampons et un attelage à vis, alors que le VT95, plus ancien, a des tampons secs, et un attelage automatique Scharfenberg incompatible avec l'attelage à vis !
cette dernière possibilité, je l'ai découverte après l'achat, et ma foi, ça me conforte dans mon choix, vu que je vais pouvoir lui faire remorquer autre chose qu'une remorque !
Le VT95 avec ses petits tampons et son attelage spécifique !
En attendant, on a dégagé la place pour installer le réseau, avec nettoyage du plan de travail ... yapuka !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
J'ai donc une longueur de 6m70
Je vais pouvoir utiliser la coulisse avec le tiroir, déjà réalisée !
Et donc, sur la gauche, il y aura la coulisse sur 1.5 m, puis les 3m20 de calepin, il restera 2 m , il faut retirer 1m 20 pour la courbe, et il faut 0.8 m pour l'aiguillage qui fermera la gare de calepin ! l'aiguillage qui partira vers la voie de garage se situera après la courbe !
Je vais pouvoir utiliser la coulisse avec le tiroir, déjà réalisée !
Et donc, sur la gauche, il y aura la coulisse sur 1.5 m, puis les 3m20 de calepin, il restera 2 m , il faut retirer 1m 20 pour la courbe, et il faut 0.8 m pour l'aiguillage qui fermera la gare de calepin ! l'aiguillage qui partira vers la voie de garage se situera après la courbe !
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Le stock a trouvé sa place dans les armoires ! il faut dire que je revend mon matériel Marklin Ho (50 ans d'achat) et que ça se revend bien en Belgique !
J'ai déjà remonté la coulisse !
Je vais faire une petite extension à gauche, pour pouvoir faire une remise en tête de la loco ! ce sera ± 40 cm, pour des petites locos, les grandes locos seront remises en tête à la gare !
Concernant le garage Pélican, il va trouver une place sur la partie droite, et donc exit le projet de module avec le garage ... Pour mon réseau expo, je vais déterrer un ancien projet .. mais pas en zéro ...
J'ai déjà remonté la coulisse !
Je vais faire une petite extension à gauche, pour pouvoir faire une remise en tête de la loco ! ce sera ± 40 cm, pour des petites locos, les grandes locos seront remises en tête à la gare !
Concernant le garage Pélican, il va trouver une place sur la partie droite, et donc exit le projet de module avec le garage ... Pour mon réseau expo, je vais déterrer un ancien projet .. mais pas en zéro ...
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Juste une parenthèse ... il y a une dizaine d 'année, j'envisageais déjà de faire un port au 1/32, et en 2017, j'avais fait un croquis d'un port avec voie normale, et voie étroite
Et en rangeant les armoires, j'ai retrouvé le chalutier au 1/30 acheté à l'époque !
De mon ancien réseau au 1/32, il me reste 2 locos et quelques wagons, mais surtout un locotracteur voie étroite, une loco vapeur, et des wagonnets !
Plus des ptites n'autos ...
Ah oui ... j'ai aussi un phare ...
Je vais sans doute créer un nouveau sujet, mais bon ... est ce qu'on peut parler d'autre chose que le Zéro
Et en rangeant les armoires, j'ai retrouvé le chalutier au 1/30 acheté à l'époque !
De mon ancien réseau au 1/32, il me reste 2 locos et quelques wagons, mais surtout un locotracteur voie étroite, une loco vapeur, et des wagonnets !
Plus des ptites n'autos ...
Ah oui ... j'ai aussi un phare ...
Je vais sans doute créer un nouveau sujet, mais bon ... est ce qu'on peut parler d'autre chose que le Zéro
Cdz 1337
Cdz 1337
-
Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 87 fois
Il y a du 1/35 sur le forum alors pourquoi pas du 1/32...
Réseaux N, Z et 0...
-
PS907
- Platinum
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 172 fois
Il y a même un sujet :
Autres échelles
Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
et puis ici presque tout le monde connait notre PELICAN VRP Multicarte.............. son contrat avec le forum ne prévoit pas d'exclusivité
pour l'échelle O
philippe
Autres échelles
Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
et puis ici presque tout le monde connait notre PELICAN VRP Multicarte.............. son contrat avec le forum ne prévoit pas d'exclusivité
philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
mimiche77
- Platinum
- A été remercié : 42 fois
Peu importe l'échelle si l'objet est joli !!! Et puis, dans tout projet, il y a des idées à glaner et à transposer en zéro ...
-
pelican
- Platinum
Vu la température dans mon atelier, et la fraicheur de mon bureau, l'opération "déménagement" est reportée à une date ultérieure !
Ce qui fait l'affaire des ptits monstres qui regardent un peu trop les dépanneurs de l'enfer à la TV
Ce qui fait l'affaire des ptits monstres qui regardent un peu trop les dépanneurs de l'enfer à la TV
Cdz 1337
Cdz 1337
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2183 fois
- A été remercié : 667 fois
"de l'art d'être grand-père" (Victor Hugo)pelican a écrit : 20 juin 2026, 10:45 Vu la température dans mon atelier, et la fraicheur de mon bureau, l'opération "déménagement" est reportée à une date ultérieure !
Ce qui fait l'affaire des ptits monstres qui regardent un peu trop les dépanneurs de l'enfer à la TV![]()
depanneuses.jpg
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild