En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CBACK a écrit : 30 oct. 2025, 17:45 Pierre tu le fais exprès.....
Tu me fais suivre un croquis avec divers appareillages, et finalement tu préferes sans briques.
Bon n'empèche que ton croquis m'a servi pour reprendre des protos d'appareillages.Ca pourra me servir plus tard.
Voici les gravures.
IMG_4024.jpg
Merci.
Bonne soirée.
j'ai dit que si les briques en panneresses, je suis pas partant !
par contre si assemblage flamand, là oui !!!
j'avais cru comprendre que tu renonçais à passer au flamand, d'où mon message...
je préfère pas de briques à panneresses, mais flamand à pas de brique ! (c'est simple non?)
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
La gravure des briques demande beaucoup de temps machine et a donc un certain coût.
En plus, difficile de satisfaire tout un chacun quant à l'appareillage retenu.
Ne serait-il pas plus simple de laisser les façades lisses et de compléter au goût du propriétaire, le remplissage ou non, à l'aide de plaques PVC, de papier estampé, de Redutex ou autre?
Bien entendu il faudrait augmenter l'épaisseur des modénatures pour tenir compte de l'épaisseur éventuelle du décor rapporté sur les murs.
La gravure des briques, quelque soit l'appareillage, prend du temps effectivement.
N'étant pas avare sur les temps de développements (fichiers) et sur la gravure et découpe laser, je ne compte pas le cout.
Je ne compte pas:
Les fichiers temps de création.
Les matériaux, achat de ceux-ci.
Les découpes et gravures, temps de machine laser.
Les reprises et le nombre de protos.
L'electricité.
Les paquets de cigarettes et le nombre de café ingurgités.
etc...
Je réalise cela pour mon plaisir, et éventuellement pour des membres.
Je suis pas une société, ni micro entreprise. Un petit retraité seulement.
Philippe, bravo pour ta démarche.
Le partage, l'échange et la coopération sont des actions à développer dans notre hobby. Et quel lieu plus approprié pour le faire que ce Forum?
Alors continues en ce sens, c'est tout bon!
Mais ma remarque sur la production de murs nus n'avait pour objectif que de te simplifier la vie et de développer la coopération avec les heureux destinataires de ta gare qui n'ont pas tous les mêmes envies. Après tout cette démarche existe dans le domaine de la maquette plastique: un kit de base et un tas de productions différentes permettant à chacun de compléter, améliorer, modifier à sa guise. C'est sans doute transposable au train et à son environnement.
Mes batiments sont disponibles. Me contacter.
Merci
Philippe
tu as une photo pour voir "à blanc"???
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild