En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Il faut sauver Double Dabeg !

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par cdz183 »

BERTHELEMY a écrit : 10 mai 2021, 18:44 C'est donc, hélas, vrai, la liberté de parole sur ce forum n'est qu'un leurre...
La liberté n'est pas l'absence de contraintes, ce sont des contraintes librement consenties.
Tu confonds avec l'anarchie, cher soixante-huitard ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

stratus a écrit : 09 mai 2021, 11:08Notre "ami" par ses "œuvres" a failli nous faire perdre quelques éminents forumeurs excédés ; CHEZO par exemple. Taquiné (et c'est un euphémisme) à moult reprises alors qu'il lançait son opération Picasso en mettant ses c*****es sur le billot.
On arrive au fond du problème là. En fait qu'il soit très cynique, voire méprisant sous couvert d'humour, ce n'est pas encore trop grave.
L'ennui dans le cas présent, c'est lorsqu'il a dit que les productions de CHREZO seraient en plastique autodestructible. Là on n'est plus dans l'humour, mais dans la diffamation, qui plus est publique. Et ça, c'est intolérable.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

CC6559 a écrit : 10 mai 2021, 22:58
stratus a écrit : 09 mai 2021, 11:08Notre "ami" par ses "œuvres" a failli nous faire perdre quelques éminents forumeurs excédés ; CHEZO par exemple. Taquiné (et c'est un euphémisme) à moult reprises alors qu'il lançait son opération Picasso en mettant ses c*****es sur le billot.
On arrive au fond du problème là. En fait qu'il soit très cynique, voire méprisant sous couvert d'humour, ce n'est pas encore trop grave.
L'ennui dans le cas présent, c'est lorsqu'il a dit que les productions de CHREZO seraient en plastique autodestructible. Là on n'est plus dans l'humour, mais dans la diffamation, qui plus est publique. Et ça, c'est intolérable.
Plastique autodestructible !?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, c'est de l'humour. Je ne savais pas qu'il avait écrit ça, mais je me suis bien marré en lisant il y a quelques secondes.
Tout dépend comment on le prend. Certaines personnes deviennent toutes rouges et crient au scandale (attention au coeur), c'est tout juste s'il n'aurait pas fallu le pendre, le DD, d'autres comme moi sourient... Joël sait bien ce que vaut son "plastique" et le fait qu'il ait autant de commandes suffit à la prouver. Pourquoi s'offusquer..... parce que quelqu'un a sorti une telle remarque? Est-ce que celà change quoi que ce soit à son plastique, ses ventes ou son succès? Bien sûr que non.
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 3 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Bigoudi »

Quel débat!
Pour ma part sur le forum d'en face quand je poussais un peu la réthorique dans les excès je me faisait "suspendre" quelque jours
un petite interdiction temporaire de "connection" aurait peut être pu résoudre le problême? (t'as dit des bétises? pof! prends 5 jours de ban ça va te calmer...si les semonces verbales ne suffisent pas...)
Pour avoir cotoyé dans la vraie vie le DD, c'est plutôt quelqu'un de sympathique, même s'il est vrai qu'il peut devenir un vrai garnement
derrière un clavier si on rentre dans son jeu... :siffle:
Ce serait dommage de ne plus avoir des artistes modélistes sur un forum comme le nôtre...pour ma part ces petites merveilles de détaillage et d'astuces
visant à se rapprocher du réalisme absolu me fascinent bien plus qu'une logorrhée d'impressions 3D dont la véracité est laissée au placard au profit de la quantité...
et puis "plastique autodestructible" mort de rire quoi! je me souviens d'un forumeur LR qui avait qualifié jadis le laiton de "vulgaire alliage dont on fait les robinets"au sujet d'un modéle RMA en laiton injecté (141 TC en HO?) ....ça m'étonnerait que l'artisan ait fait un infarctus en lisant ces propos ce jour là....
Bonne soirée.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Bigoudi a écrit : 11 mai 2021, 00:29 Pour ma part sur le forum d'en face quand je poussais un peu la rhétorique dans les excès je me faisait "suspendre" quelque jours
un petite interdiction temporaire de "connection" aurait peut être pu résoudre le problème? (t'as dit des bétises? pof! prends 5 jours de ban ça va te calmer...si les semonces verbales ne suffisent pas...)
C'est ce que je m'entêtais à dire depuis deux mois (y compris avec un peu d'ironie...)!! S'ils l'avaient fait, il n'y aurait pas eu d'affaire, du tout ! Mais rien à faire, on est dans l'intransigeance, l'irrévocable, l'impitoyable etc... Comment peuvent-ils s'arroger le droit de "condamner" ainsi ?
Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je me casse ! En attendant, ils auront réussi à couper en deux le tout petit monde du Zéro, fallait le faire !
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 168 fois

Message par BB16013 »

BERTHELEMY a écrit : 11 mai 2021, 05:16 En attendant, ils auront réussi à couper en deux le tout petit monde du Zéro, fallait le faire !
Pas vraiment, puisqu'il a toujours été coupé en 2...
Le CdZ ne parviendra jamais à recoller les morceaux vu qu'on ne peut pas dessiner un cercle avec des angles obtus et aigus...
Quand le commun des zéroistes aura enfin compris qu'il est mortel, et même dans l'heure qui vient...hein les jeunes :mrgreen:
pourra t'on espérer un peu plus de quiétude dans le Dallas du Zéro :roule: :mdr :roule: :mdr

L'espoir fait vivre :Ange2 :Ange2 :Ange2
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 1144 fois
A été remercié : 1587 fois

Message par pelican »

Juste mon avis : il ne faut pas supprimer le fil : c'est passionnant, mieux que "poubelle la vie" :applause:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
dadiasse
Gold
Prénom : dominique
A remercié : 40 fois
A été remercié : 30 fois

Message par dadiasse »

Dernière mise au point
Lorsque le modo avait suspendu le compte de DD ( provisoirement) c est DD qui a demandé la suppression de son compte n'inversons pas les rôles
Si Daniel part c est bien dommage mais c est son choix et je le respecte
d/adiasse
PS:je pense que la modo va clore ce post
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 248 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Pacific231 »

cdz183 a écrit : 10 mai 2021, 22:08
BERTHELEMY a écrit : 10 mai 2021, 18:44 C'est donc, hélas, vrai, la liberté de parole sur ce forum n'est qu'un leurre...
La liberté n'est pas l'absence de contraintes, ce sont des contraintes librement consenties.
Tu confonds avec l'anarchie, cher soixante-huitard ! :mrgreen:
Pour faire un parallèle avec le monde du foot ou du rugby, je ne pense pas que lorsqu'un arbitre donne un carton jaune ou un carton rouge à un joueur, celui-ci parle de totalitarisme, de stalinisme, de despotisme... Là encore ce sont des contraintes librement consenties par les joueurs, et avant de mettre un pied sur le terrain, les joueurs savent ce qu'ils encourent s'il ne respectent pas les règles auxquelles il ont souscrit.
Sinon ce serait l'anarchie sur le terrain et regarder ou participer à un match sans règles deviendrait sans intérêt.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Bigoudi a écrit : 11 mai 2021, 00:29 Pour avoir cotoyé dans la vraie vie le DD, c'est plutôt quelqu'un de sympathique, même s'il est vrai qu'il peut devenir un vrai garnement
derrière un clavier si on rentre dans son jeu... :siffle:
La meilleure méthode est effectivement (si on ne peut pas le prendre avec humour) d'ignorer les provocations et la personne arrêtera d'elle même. Elle provoque parce qu'elle sait qu'il y aura une reaction derrière et c'est justement ça qui l'intéresse, celà peut même devenir une habitude. Donc se retenir est généralement la meilleure approche pour eviter les dérapages...

DD était peut être aussi une personne directe, qui exprime sans retenue ses pensées. Celà existe aussi, c'est même monnaie courante ici aux Pays-Bas, mais celà ne génère pas pour autant de polémiques parce que les gens sont habitués.