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BB 67000 LIMA
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Re: BB 67000 LIMA
C'est le moins qu'on puisse dire ! Et quel dommage que JC94 ait abandonné son projet...
En tout cas la meilleure réponse à Lulu !

En tout cas la meilleure réponse à Lulu !
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Re: BB 67000 LIMA
Bonsoir Jean-François!
Très jolie cette soufflerie! Une question me taraude en voyant l'état de surface de ta caisse qui semble tout juste sortie de son moule... comment l'as-tu décapée ?
Très jolie cette soufflerie! Une question me taraude en voyant l'état de surface de ta caisse qui semble tout juste sortie de son moule... comment l'as-tu décapée ?
Re: BB 67000 LIMA
Et mettre deux micro moteurs(drone) en prise direct ca peut le faire aussi et cela permet d'en faire tourner qu'un ou les deux.. Non


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Re: BB 67000 LIMA
Je vois que je n'ai pas remercié pour les commentaires
voilà, c'est fait ! 
Pour répondre à Joël: j'avais commencé le décapage avec le produit commercialisé par Interfer que j'utilise en HO. Mais l'efficacité n'était pas au rendez vous et j'ai rapidement compris qu'il me faudrait des litres pour venir à bout de toute la peinture ! Après différents essais j'ai utilisé un produit oublié depuis le précédent millénaire dans ma réserve: un "nettoyant détachant ménager", "alcool ménager supérieur" de chez ONYX, au coût faramineux de 21 F le litre; un peu moins d'un demi litre a suffi. Inutile de faire tremper, le badigeonnage au pinceau a parfaitement marché.
Pour Lulu: n'ayant aucune compétence en mécanique, je dirais "pourquoi pas ?". La place ne manque pas dans la caisse et il doit être possible d'y loger 2 moteurs verticaux s'ils ne sont pas trop longs. Ma réserve porterait plutôt sur l'intérêt de parer d'un tel équipement une machine qui mélange joyeusement du 1/45 ème, du 1/43ème et du grand n'importe quoi.
Je complète mes précédents messages par une photo de la face avant de la machine: plaque et macaron SMD et relief de bandeau en profilé Evergreen. Il manque encore des accessoires.


Pour répondre à Joël: j'avais commencé le décapage avec le produit commercialisé par Interfer que j'utilise en HO. Mais l'efficacité n'était pas au rendez vous et j'ai rapidement compris qu'il me faudrait des litres pour venir à bout de toute la peinture ! Après différents essais j'ai utilisé un produit oublié depuis le précédent millénaire dans ma réserve: un "nettoyant détachant ménager", "alcool ménager supérieur" de chez ONYX, au coût faramineux de 21 F le litre; un peu moins d'un demi litre a suffi. Inutile de faire tremper, le badigeonnage au pinceau a parfaitement marché.
Pour Lulu: n'ayant aucune compétence en mécanique, je dirais "pourquoi pas ?". La place ne manque pas dans la caisse et il doit être possible d'y loger 2 moteurs verticaux s'ils ne sont pas trop longs. Ma réserve porterait plutôt sur l'intérêt de parer d'un tel équipement une machine qui mélange joyeusement du 1/45 ème, du 1/43ème et du grand n'importe quoi.
Je complète mes précédents messages par une photo de la face avant de la machine: plaque et macaron SMD et relief de bandeau en profilé Evergreen. Il manque encore des accessoires.
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Re: BB 67000 LIMA
Merci Jean-François... Belle façace! Dire que tu doives attendre la fin de l'atelier "BB 67000 Lima" à Quai Zéro pour peindre ce bel exercice de modélisme... c'est pas humain! 

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Re: BB 67000 LIMA
Tu as encore des poumons JF ?
Parce que les remèdes de grand mère ne sont pas toujours très sains .... Enfin bon, ça a l'air efficace...
Toutes les pieces laiton de la face frontale proviennent de SMD ?
Pour les amateurs, il m'arrive depuis peu de traîner sur d'autres forums zéro Européens et j'ai vu quelque part qu'un gars vendait deux caisses de 67000 Lima en O, une rouge et une bleue. Je ne sais pas si l'annonce est récente mais si quelqu'un est interessé, je peux toujours demander.

Parce que les remèdes de grand mère ne sont pas toujours très sains .... Enfin bon, ça a l'air efficace...
Toutes les pieces laiton de la face frontale proviennent de SMD ?
Pour les amateurs, il m'arrive depuis peu de traîner sur d'autres forums zéro Européens et j'ai vu quelque part qu'un gars vendait deux caisses de 67000 Lima en O, une rouge et une bleue. Je ne sais pas si l'annonce est récente mais si quelqu'un est interessé, je peux toujours demander.
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Re: BB 67000 LIMA
Bonjour Jean-François
Je n'ai jamais été fan des remises à niveau de 67000 Lima... mais je suis en train de changer d'avis
Travail très impressionnant.
Loco à atteler devant la citerne T.P de cdz183
Je n'ai jamais été fan des remises à niveau de 67000 Lima... mais je suis en train de changer d'avis
Travail très impressionnant.
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Re: BB 67000 LIMA
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui une solution de motorisation "MiMo" pour vos BB 67000 Lima.
Dans cet esprit, nous connaissions la version bi-moteur par assemblage de demi-châssis développée par plusieurs modélites...
J'ai pour ma part observé que de nombreux diesel US de la gamme MTH sont équipés de deux bogies moteurs d'empattement 53mm, dimension de celui la machine Lima et qui correspond à 2400mm réels divisés par 45.
Voici par exemple ma trouvaille, un chassis moteur de F-3A référence 20-80003 de la gamme Premier: C'est une motorisation simple (un essieu est attaqué directement par la vis-sans fin du moteur, le second par une cascade de pigons parallèles), relativement silencieuse, souple (moteur coiffé par un volant d'inertie) et surtout puissante (2 moteurs, bandages d'adhérence).
Bien sûr, la configuration d'origine est en 3-rails, l'entraxe des pivots de bogies est faux et le châssis devra être allongé...
Mon souci - non résolu à ce stade- est le remplacement des roues et/ou des essieux, ces derniers étant assemblés en force sur le bloc zamak du bogie qui n'est pas démontable... A suivre!
Je vous propose aujourd'hui une solution de motorisation "MiMo" pour vos BB 67000 Lima.
Dans cet esprit, nous connaissions la version bi-moteur par assemblage de demi-châssis développée par plusieurs modélites...
J'ai pour ma part observé que de nombreux diesel US de la gamme MTH sont équipés de deux bogies moteurs d'empattement 53mm, dimension de celui la machine Lima et qui correspond à 2400mm réels divisés par 45.
Voici par exemple ma trouvaille, un chassis moteur de F-3A référence 20-80003 de la gamme Premier: C'est une motorisation simple (un essieu est attaqué directement par la vis-sans fin du moteur, le second par une cascade de pigons parallèles), relativement silencieuse, souple (moteur coiffé par un volant d'inertie) et surtout puissante (2 moteurs, bandages d'adhérence).
Bien sûr, la configuration d'origine est en 3-rails, l'entraxe des pivots de bogies est faux et le châssis devra être allongé...
Mon souci - non résolu à ce stade- est le remplacement des roues et/ou des essieux, ces derniers étant assemblés en force sur le bloc zamak du bogie qui n'est pas démontable... A suivre!
Re: BB 67000 LIMA
Bonjour Joël
Ce bogie (ou la loco) n'existe t il (elle) pas avec des roues "fines"?
Ce bogie (ou la loco) n'existe t il (elle) pas avec des roues "fines"?