Changement de décor ...
Hier matin, montage de l'expo aquarelle de Mme Pélican, et pour la première fois, Calepin le petit était exposé en qualité d'œuvre d'art !
En fait, un artiste s'est décommandé à la dernière minute, et on a demandé si .. vu que le fond de décor est une aquarelle de Mme ...
Le réseau a été posé directement sur les tables, sans les tabourets, sans la partie supérieure avec le nom et l'éclairage, pour laisser la place au pélican peint par Mme ! et comme c'est une salle prévue pour ce genre d'expo, un technicien vient régler les spots au plafond pour éclairer au mieux le réseau et les tableaux ! Je n'ai pas voulu utiliser la centrale ESU, le lieu n'étant pas surveillé, j'ai préféré la Roco Multimaus et j'ai fait circuler à la demande, ce qui préserve le matériel ...
Hier, c'était le vernissage, de 19 à 21 h, grosse surprise pour les invités, pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils voyaient un réseau miniature ! Mais très bon accueil, même de pros de l'organisation de tels évènements, qui auraient bien vu un tel bidule dans leur expo !
Ceci dit, ici, c'était pour dépanner, je ne crois pas que j'aimerai poursuivre l'expérience ... le public est tout à fait différent de nos expos !
Mes ptits fils sont venus au vernissage, et bon ... Raphael a squatté la commande ! J'ai entendu un grand gaillard chuchoter à son épouse : "je lui piquerais bien la commande !" Et bon ... j'ai demandé à Raphy de lui passer la commande et de lui expliquer comment ça marche, et le ptit bonhomme qui expliquait au grand dadais, ça valait son pesant de cacahouètes !
Ce matin, c'est relax .. ouverture de 14 à 18h, idem dimanche ...
Hier pour le vernissage, il y avait un dress code ! chemise blanche, gilet noir, cravate ou nœud pap ... Je ne résiste pas ...
Je n'avais jamais vu Mme Pélican avec une cravate !