Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Il faut sauver Double Dabeg !

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par BERTHELEMY »

On s’écarte, là. Revenons à nos … à nos quoi, d’ailleurs ?
- moutons, c’est d’une banalité !
- chèvres ? trop indépendantes, les chèvres !
- ânes ? hé, hé, pas mal, les ânes !
- pourquoi pas des taureaux, qui démarrent au quart de tour quand on leur agite un bout de chiffon rouge sous le nez (dit du moins la légende…). Ce qui en fait les proies rêvées pour les provocations de vous savez qui…

taureau.1.jpg
taureau.1.jpg (44.02 Kio) Vu 1269 fois

Il était question plus haut de l’image du Cercle. Je ne doute pas de la bonne volonté et du dévouement à la cause du bureau, mais il s'est produit, à
mon humble avis bien entendu, des « dommages collatéraux » fâcheux.

L’image (enfin, une des images, mais c’est celle qui pose problème…) qui s’impose à moi, bien involontairement et toutes proportions gardées –
nous sommes dans le minuscule -, est celle d’une secte : discours dégoulinant de moraline, agaçant prosélytisme, intransigeance, intolérance,
imprécations, anathèmes, excommunication… (J’en rajoute un peu – beaucoup – mais c’est cette dernière excommunication qui a fait déborder le
vase !). Et quand une vague ouverture vers une réconciliation (vite refermée par Didier) s’est produite, voici venir la pénitence ! Avec le passage
par la case « Présentation de nouveaux membres » devenu obligatoire pour le seul DD, quelle maladresse ! Faut croire que l’imaginaire collectif est
sacrément imprégné par ces histoires religieuses…

Attention, lisez bien ce qui est écrit, je n’accuse personne de quoi que ce soit, ni le Cercle d’être une secte ! Ce sont juste des impressions qui me sont passées par la tête…

Je vous proposerais bien une solution pour sortir de ce guêpier ridicule, ce serait une amnistie totale, sans conditions… Ensuite, soit DD revient
(tant mieux pour ceux qui voudraient voir de belles choses), soit il ne revient pas (tant mieux pour ceux qui ne pouvaient souffrir ses interventions).
Et le Cercle, dans tous les cas, conserverait le bénéfice moral de l’opération, effaçant ainsi l’impression fâcheuse qu’il a pu donner à certains…
"Peace, perfect peace "… (Je sors un peu du sujet, mais tapez ça sur internet et allez voir la vidéo des "Shenandoah Christian Music Camp" – et, pour les amateurs de « O’Brother » des frères Coen, « Down in the River », par les mêmes !)

PS : ce qui précède ne va peut-être pas plaire à tout le monde. Vous pouvez, certes, me virer du forum pour cela (bien que je ne pense pas avoir contrevenu à ses règles – un peu d’ironie et d’exagération peut-être, mais je crois être resté courtois ; ni d’ailleurs à celles de la Boutique, je ne possède strictement rien qui en provienne). De mon côté, peu me chaut, le vieux marginal anarchiste que je suis est de toute façon coupable, non d’hérésie, mais d’apostasie (puisqu’on est dans le religieux…). Mais, si vous le faites, vous confirmerez mes pires craintes… parce que, si on ne peut plus être en (profond) désaccord avec une (une seule !) de vos décisions, et le dire…

Si vous choisissez l’apaisement, le laiton, qu’on semble réclamer maintenant (y aurait-il un début d’indigestion de résine ? Je n’ai rien, personnellement, contre la résine), pourra refleurir sur le forum…
Avatar du membre
141R1006
Gold
Messages : 272
Enregistré le : 28 juin 2018, 09:58
Localisation : La Varenne St Hilaire
A remercié : 12 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par 141R1006 »

Et hop, après cinq pages sur ce sujet -,ça repart pour un tour.... C'est quoi déjà l'expression ? River son clou à ce "post" : Rivet ou River... :boulet:
Modifié en dernier par 141R1006 le 10 mai 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

Certaines expressions dépassent mon quotient intellectuel plus proche de celui d'un équidé à grandes oreilles que d'un zéroiste digne de ce nom ! Néanmoins j'ai retenu (compris ?) une chose pour laquelle je suis d'accord, il faut arrêter sur ce sujet. Mais Daniel, montre l'exemple et arrête ces posts qui en fait n'apportent rien. Tu parles d'amnistie, mais c'est toi qui relance un débat clos depuis longtemps.

Moi je dis

Virer "Berthelemy" du forum, non.

Reprendre DD Non.

J’espère que ce poste sera le dernier et que nous ne serons pas obligé de transformer un des deux non en oui, nous avons des sujets bien plus importants qu'un ancien membre du forum, même pas adhérent au Cercle, qui a bien réussi son coup, même viré, il continue à semer la ..... Là, je dis bravo !

Didier
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1224
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par François D »

C'est vrai que nous en sommes à la 5ème page, mais d'un autre côté si la lecture de cette discussion initiée par BERTHELEMY en indispose certains, rien ne nous contraint à la lire ? Parcourir "Il faut sauver Double Dabeg" ne m'empêche pas de faire quelques travaux de brasure, d'ailleurs la discussion a été placée dans un sous-forum qui couvre pas mal de sujets.

Que reprochez-vous exactement à DD ?
Qu'il se soit fourni, grâce à un copain adhérent du CDZ et après un partage 50/50, en "rivets" qu'il a qualifiés de daube parce que à tête plate ?

C'est ça le grand malheur, ce crime de lèse-majesté qui lui vaut excommunication ?
Je n'ai pas tout saisi : la boutique du CDZ a-t-elle été flouée ou volée par cette opération ou c'est la boutique elle-même qui est à l'origine d'une erreur auprès de son propre fournisseur ?

Je ne cherche pas à sauver particulièrement DD dont je suis à titre personnel les dernières réalisations (extraordinaires d'ingéniosité) mais c'est le pourquoi et le principe de cette "punition" qui me défrisent et je trouve que effectivement, ça commence un peu à virer à la secte ici.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
dadiasse
Gold
Messages : 251
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 36 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par dadiasse »

je pense que la modo devrait intervenir pour clore ce débat
d:adiasse
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par Didier Predhomme »

dadiasse a écrit : 10 mai 2021, 14:10 je pense que la modo devrait intervenir pour clore ce débat
d:adiasse
Et supprimer le sujet

Didier
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par BERTHELEMY »

Vous n'avez pas de réponse plus subtile ? Rassurez-vous, je m'en vais, définitivement cette fois. Vous ne voulez absolument pas faire la paix, à cause sans doute d'un amour propre bien mal placé (?), alors j'en ai, moi aussi, ras le bol, et je retourne à ma vraie place, du côté des moutons noirs...
C'est donc, hélas, vrai, la liberté de parole sur ce forum n'est qu'un leurre...
Allez, un dernier petit dessin pour la route, dans la bonne humeur !

moutons-noirs.jpg
PIERRE
Platinum
Messages : 4593
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 769 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par PIERRE »

BERTHELEMY a écrit : 10 mai 2021, 18:44 Vous n'avez pas de réponse plus subtile ? Rassurez-vous, je m'en vais, définitivement cette fois. Vous ne voulez absolument pas faire la paix, à cause sans doute d'un amour propre bien mal placé (?), alors j'en ai, moi aussi, ras le bol, et je retourne à ma vraie place, du côté des moutons noirs...
C'est donc, hélas, vrai, la liberté de parole sur ce forum n'est qu'un leurre...
Allez, un dernier petit dessin pour la route, dans la bonne humeur !


moutons-noirs.jpg
Daniel,
je t'ai donné le mode opératoire...
si Rodolphe souhaite revenir, il peut demander son inscription.
le Modérateur acceptera (ou pas), et après à lui de mettre ses propos au niveau de cordialité nécessaire... ce qui ne veut pas dire fermer sa gueule, je précise!
mais il ne me semble pas "logique" que le forum retourne le chercher en lui demandant s'il veut revenir!
après, on ne peut forcer personne...
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par suppr sur demande »

BERTHELEMY a écrit : 10 mai 2021, 11:47 On s’écarte, là. Revenons à nos … à nos quoi, d’ailleurs ?
- moutons, c’est d’une banalité !
- chèvres ? trop indépendantes, les chèvres !
- ânes ? hé, hé, pas mal, les ânes !
- pourquoi pas des taureaux, qui démarrent au quart de tour quand on leur agite un bout de chiffon rouge sous le nez (dit du moins la légende…). Ce qui en fait les proies rêvées pour les provocations de vous savez qui…
A nos brebis galeuses ? :mrgreen: :arrow:

Petit conseil aux uns et aux autres: prenez tout ça avec un brin d'humour, ce n'est quand même pas l'UEFA ici....
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Il faut sauver Double Dabeg !

Message par BR33 »

Juanfran3 a écrit : 10 mai 2021, 19:40
Petit conseil aux uns et aux autres: prenez tout ça avec un brin d'humour, ce n'est quand même pas l'UEFA ici....
Dommage.... question salaires bien sûr ! :Ange2
Bertrand.......
Verrouillé