(Re) Bonjour Fred,
J'ai regardé, rapidement, votre superbe encyclopédie, simplement et sobrement intitulée “
CIWL IN MINIATURE FROM THE COLLECTION OF FRED VAN DER LUBBE «
C'est juste KOLOSSAL et SUPERBE ! Que de temps vous avez du y passer, en recherches et en acquisitions diverses, et ce à toutes les échelles !
Je connaissais votre Histoire des 75 ans d'Elettren, mais là c'est encore plus impressionnant !
Un vrai ouvrage de référence pour tous les modélistes passionnés par la mythique CIWL !
BRAVO à vous, et un immense MERCI pour sa mise à disposition gratuite sur le net !
Et j'ai retrouvé mon modèle Hübner !
Même si ça sort de l'échelle 0 (le modérateur pourra déplacer ce message dans les discussions sur les autres échelles …), j'ai trouvé récemment une voiture HO Electrotren WP de la CIWL (photos jointes).
Elle ressemble beaucoup au Modèle 2592 de Rivarossi que vous décrivez, et le moule est en Chine, sans doute une externalisation globale du groupe Hornby...
Electrotren semble avoir mieux encastré ses fenêtres, et notamment les lucarnes ovales, qui sont bizarrement teintées moitié-rouges dans le rond central (pour faire joli, ou est-ce une particularité espagnole?).
J'ignore si le numéro 4067 correspond à une voiture ayant circulé avec la RENFE, après changement de bogies à Hendaye, mais elle pourra peut-être vous intéresser pour rajouter à votre Encyclopédie.
Cordialement.
Christian
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)