Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Quels rails?

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3242
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 314 fois
A été remercié : 319 fois

Re: Quels rails?

Message par pelican »

rasschaert a écrit : 29 juin 2021, 10:15 André, je maintiens que ce ne sont pas des taxes mais des frais de dossier... qui ne disent pas leur nom!
Entièrement d'accord !! les frais de douane seront calculé après passage en douane :?
Du coup, achats en EU alors que comme Charley, j'avais acheté une grosse partie de mon matériel Dapol en UK !
Modifié en dernier par pelican le 29 juin 2021, 11:15, modifié 1 fois.
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Phil66
Gold
Messages : 262
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 28 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Quels rails?

Message par Phil66 »

Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
Club CFC Belgique
CDZ 1466
rasschaert
Platinum
Messages : 607
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Quels rails?

Message par rasschaert »

Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:09Au 01 Juillet il y aura systématiquement des frais de douane + des frais de dossier + des frais de présentation à chaque envoi qui arrive en Belgique en provenance de pays hors Europe. Même un brol de chez Ali à moins de 1 euro sera taxé sur ce principe...
Joël a totalement raison. C'est devenu mission impossible de passer à travers la maille du filet et ce n'est pas différent pour UK...
Attention, UK n'est plus un état membre de l'UE et les règles sont désormais les mêmes que pour nos amis suisses...
Ce qui va se passer à partir du 1er juillet c'est différent et ne concerne que les échanges intra-européens...
Désormais, le vendeur établi dans un pays de l'UE est tenu d'appliquer le taux de TVA en vigueur dans le pays de l'acheteur, alors que jusqu'à présent, c'était la TVA en vigueur dans le pays du vendeur qui s'appliquait.
Exemple concrêt:
Un produit affiché à 100 € HT était vendu 120 € TTC par un vendeur français à tout acheteur indiquant une adresse de livraison dans l'UE.
En théorie, à partir du 1er juillet, le même produit:
- soit est censé être facturé 119€ à un acheteur allemand (Taux de TVA normal à 19%) et 121€ à un acheteur néerlandais (Taux de TVA normal à 21%).
- soit continuer à être vendu 120€ TTC mais la facture fera apparaitre des taux de TVA différents, donc un prix hors-taxes différent en fonction de la nationalité de l'acheteur.
Inutile de vous préciser que c'est cette deuxième option qui sera appliquée par les détaillants, mais qui devront toutefois distinguer les factures dans leur déclaration trimestrielle de TVA, voire les déclarer sur une plate-forme dédiée si le volume annuel de transactions extra-nationales dépasse 10 000 €.
C'est ce qu'on appelle une mesure de simplification administrative!
PIERRE
Platinum
Messages : 4593
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 769 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Quels rails?

Message par PIERRE »

Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:14 Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
et à ma connaissance, il n'y avait pas de double champignon sur le NORD...
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3179
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Quels rails?

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53... et à ma connaissance, il n'y avait pas de double champignon sur le NORD...
Et les cht’is ils mettent quoi dans les omelettes ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1541
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 102 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Quels rails?

Message par hmc »

PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil :siffle:
Faut relire de temps en temps :roule: :roule:
Grand distrait, va :!: :!:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
PIERRE
Platinum
Messages : 4593
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 769 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Quels rails?

Message par PIERRE »

hmc a écrit : 29 juin 2021, 15:42
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil :siffle:
Faut relire de temps en temps :roule: :roule:
Grand distrait, va :!: :!:
jp
pas taper, Jean-Pierre!
je maintiens quand même pas de double champignon sur ch'NORD!!!
en tout cas, on n'en trouve pas sur le "Carnet de Poche du Chef de District" de la Compagnie du ch'NORD 1934...
hein????
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3242
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 314 fois
A été remercié : 319 fois

Re: Quels rails?

Message par pelican »

hmc a écrit : 29 juin 2021, 15:42
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil :siffle:
Faut relire de temps en temps :roule: :roule:
Grand distrait, va :!: :!:
jp
:mdr je me sens moins seul .. :Ange2
Et il y aura du double champignon sur la ligne Mariembourg Treigne :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quels rails?

Message par BR33 »

Je reviens sur les frais, car j'ai reçu des info de la poste pratiquant des frais... "rentables !"
Il faudrait donc que les anglais nous vendent "hors taxes" ce qui n'est pas le cas, donc on paie la TVA anglaise, la TVA française et les frais. En France on dit qu'on prend le beurre et l'argent du beurre... et certains rajoutent et la crémière !

Ci dessous un copier d'une réponse de la douane française à propos de ces frais (et pour les petits paquets à prix dérisoire venant de Chine... voir la dernière ligne ! ) :

Voici la réponse des douanes françaises :

"Les « frais de douane » renvoient aux honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement.

De ce fait, les sommes prélevées n’ont aucun lien avec le service des douanes et ne correspondent d’aucune sorte à une taxation de la marchandise. [...]

Les « droits de douane », quant à eux, correspondent à une fiscalité européenne perçue par la douane à l’entrée de marchandises sur le territoire douanier de l’Union européenne."

Ainsi, par frais de douane, on parle d'une prestation réalisée et facturée par le transporteur de votre colis (UPS, DHL, DPD, etc).

Son montant est variable et déterminé par ce dernier.

Il peut s'appliquer à tout colis venant du Royaume-Uni.

Ce n'est donc pas parce qu'il n'y a pas de droit de douane applicable sur un achat que vous n'aurez rien à payer à réception.


Donc les sites de ventes "franco de port..." ou "port gratuit" risquent des ennuis !
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Quels rails?

Message par BR33 »

Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:14 Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
J'ai un peu des deux... je fais un raccord à la main, avec une bonne brasure avec un petit morceau de laiton sous les rails. Invisible dans les cailloux !

Par contre les différences de dimensions des traverses et leurs écartements sont plus difficiles à cacher ! Le changement doit être "justifié" voie de garage...mais pas en pleine ligne ! Mais c'est mon avis !
Bertrand.......
Répondre