La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Didier Predhomme »

Juanfran3 a écrit : 21 févr. 2021, 23:01 Voilà une réponse claire, réaliste et professionnelle Didier.
Personnellement, je voyais l'intérêt de cette "opération CDZ" pour les membres dans la possibilité d'acquérir 1 wagon au prix le plus bas, ce qui n'est déjà pas mal du tout.

Ajoutez à celà la proposition de Roger de faire bénéficier aux (nouveaux) membres du CDZ d'une ou deux versions spéciales et vous avez tout de même une belle occasion de faire venir des nouveaux au Cercle, occasion qui à mon avis n'a pas su être valorisée et on serait même en droit de se poser des questions quand à la véritable volonté du CDZ d'attirer de nouveaux membres. Mais ça aussi, ce n'est que mon humble opinion...
Bonjour
Je ne sais pas qui tu est, ni si tu est membre du Cercle ou lecteur d'Entrevoie, mais si oui, tu devrais savoir que nous travaillons beaucoup pour justement attirer de nouveaux membres. Des projets en communs, des achats en communs également, mais avec des artisans qui nous proposent des prix attrayants (ce n'est pas une critique envers Rail 43). Regarde le site qui est en permanente évolution tout comme nos médias. Il y a également le contenu de la boutique.
Je vais arrêter là, nous polluons ce sujet sans y apporter quoi que ce soit de concret.

Si l'un d'entre-vous a une idée.

Didier
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

231c60 a écrit : 21 févr. 2021, 16:35 Le plus simple est d'ignorer les propos de Double Dabeg pour ne pas tomber dans son jeu et de le faire jouir.
Nous sommes sensés être des adultes responsables et non des gamins qui se chamaillent.
Joël.
Euh, Joël t'es gentil, mais en aucun cas je n'ai démoli ce projet puisque je souhaiterai, si ça se fait me composer une rame avec ces STEF !
Je ne faisais que répondre à des aigris qui n'espèrent qu'une chose, que les modèles plastiques laminent les modèles laiton !
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par BERTHELEMY »

Personne n'a encore évoqué le problème des boîtes d'essieux. Or ces wagons, circulant généralement en RA, ont apparemment, si on en croit les photos, été assez précocement (avant le passage à la numérotation UIC pour certains) rééquipés de boîtes à rouleaux.
L'idéal serait d'avoir le choix des boîtes, une solution plus simple serait de munir les wagons en ancien marquage de boîtes à coussinets, et ceux en marquage UIC de boîtes à rouleaux, mais même ainsi ça complique les choses et augmente les coûts...

Voilà, la question est posée... Une nouvelle bagarre peut commencer...
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 21 févr. 2021, 20:51
Rail 43 a écrit : 21 févr. 2021, 19:08 Voilà, vous savez tout maintenant et pouvez décider de faire vos souscriptions ou pas !
Bon, comme je l'avais écrit il y a une semaine :
cdz183 a écrit : 13 févr. 2021, 14:03
La boutique a écrit : 13 févr. 2021, 13:28 Des négociations sont en cours entre le Cercle et Rail43, mais à ce stade ce ne sont que des prémices et rien n'est calé.
Nicolas a été un peu rapide dans sa com' :mrgreen:
Cépafo, Fred ! :mdr
D'un autre coté, si ces tractations n'aboutissent pas, c'est qu'il y a un vrai problème d'un coté ou de l'autre ... :mrgreen:
Y a clairement un blème : donc ce sera sans moi ! Cékon ... mais à l'impossible, nul n'est tenu :mort3:
Jusque maintenant je suis resté modéré envers les réflexions venant de toute part pour inciter les amateurs à ne pas acheter, mais cette dernière attaque apporte trop de suspicion pour que je la laisse passer.

Expliquez moi quel est le problème ? C'est quoi l'impossible ?
Ce n'est pas parce que le Cercle du Zéro ne veut pas de travail supplémentaire comme l'explique Didier ci dessus qu'il y a un problème quelque conque envers le lancement de cette souscription.
Je pense que si le Cercle avait vent de quelques problèmes que se soient il en aurait fait part à ses adhérents afin de les mettre en garde et dit clairement qu'il ne fallait pas souscrire ! Il aurait certainement aussi fait arrêter ce fil de discussion !
Le Cercle n'est pas un organisme certificateur ni d'audit envers l'échelle 0. Il soutient principalement les divers projets réalisés par ses membres au sein du Cercle et il soutient le projet de Rail 43 (aussi membre du Cercle rappelons le au travers de son concepteur) en le présentant dans une partie de ses médias.
Cela fait plus de 30 ans que je propose des modèles à l"échelle 1/43 aux amateurs au travers de Haxo Modèle et d'autres marques disparues.
Le projet de Rail 43, s'il se réalise, apportera certainement de nouveaux amateurs comme les projets de Chrezo en ont déjà certainement apportés et une partie de ces nouveaux "adeptes" iront s'inscrire au Cercle. Ce projet ne pourra avoir que des retombées positive pour l'échelle 0 en France !
Alors, si personnellement vous n'avez pas envie de souscrire, ne souscrivez pas mais ne cherchez pas une excuse pour ne pas le faire et ne venez pas semer le doute envers les autres personnes qui ne se sont pas encore décidé.
C'est amusant de voir les souscriptions arriver de nombreux pays, dont les USA, avec en partie des amateurs que je ne connaissais pas et qui sans un tas de "salamalec", nous font confiance car il pense que ce projet est intéressant et permettra au zéro français de se développer.
Il n'y a pas de problème si ce n'est qu'il faut 400 souscriptions pour que l'opération se fasse et qu'il restera encore 800 wagons à vendre ensuite !
Un quart du trajet est fait, il en reste encore une bonne partie à faire et nous comptons sur vous pour finir le parcours.
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

Ne croyez vous pas que le délai de souscription est un peu court pour avoir les 400 réservations ?
Comme vous le dites, 1/4 de réservations en un mois. A mon sens peu probable de réaliser 300 réservations sur le mois restant ?
Qu'en pensez vous ?
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

BERTHELEMY a écrit : 22 févr. 2021, 08:17 Personne n'a encore évoqué le problème des boîtes d'essieux. Or ces wagons, circulant généralement en RA, ont apparemment, si on en croit les photos, été assez précocement (avant le passage à la numérotation UIC pour certains) rééquipés de boîtes à rouleaux.
L'idéal serait d'avoir le choix des boîtes, une solution plus simple serait de munir les wagons en ancien marquage de boîtes à coussinets, et ceux en marquage UIC de boîtes à rouleaux, mais même ainsi ça complique les choses et augmente les coûts...

Voilà, la question est posée... Une nouvelle bagarre peut commencer...
On va couper court tout de suite à l'éventuelle bagarre... :nugget:
Voilà une question qu'elle est bonne ! :D
Alors pour y répondre :
Toutes les séries de wagons réfrigérant Standard C et D de la SNCF/Stef construites de 1949 à 1951 sont sorties d'origine avec des boites d'essieux à Huile type OCEM U1a.
Une seule série datant 1956/57 est sortie d'origine équipée de boites à rouleau de la SKF.
Pour faire plus exotique et moins connus des amateurs et "historiens", 2 séries de 57/58 sont sorties d'origine avec des boites Athermos qui seront remplacées par la suite par des SKF.
Au fur et à mesure des révisions, des boites SKF ont remplacé progressivement les boites à huile OCEM. Et ceci avant la période UIC.
Il est faux de penser que tous les wagons en marquage UIC ont reçu des boites SKF...
De fait en époque III et IV, peuvent se côtoyer des wagons équipés de boites à huille OCEM et des wagons équipés de boites SKF.

Chez Rail 43, nous avons prévu de faire les 2 types de boite d'essieux afin de pouvoir mettre en place l'une ou l'autre.
Soit monter d'origine soit à laisser le choix à l'amateur qui installera le modèle de son choix en remplaçant le modèle installé d'origine. Nous n'avons pas encore décidé.
Vous y avez pensé, Rail 43, l'a déjà prévu :Ange2
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

Double Dabeg a écrit : 22 févr. 2021, 08:48 Ne croyez vous pas que le délai de souscription est un peu court pour avoir les 400 réservations ?
Comme vous le dites, 1/4 de réservations en un mois. A mon sens peu probable de réaliser 300 réservations sur le mois restant ?
Qu'en pensez vous ?
Ma question s'adresse à rail43.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par BERTHELEMY »

En revenant aux boîtes d'essieux, merci et bravo !! Ma préférence irait bien entendu au choix laissé à l'amateur, d'autant que tous les panachages sont possibles en restant conformes à la réalité (en fonction, quand même, de l'époque choisie...).

Bon courage pour la suite et, bon sang que ce projet aboutisse !!
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Double Dabeg a écrit : 22 févr. 2021, 08:48 Ne croyez vous pas que le délai de souscription est un peu court pour avoir les 400 réservations ?
Comme vous le dites, 1/4 de réservations en un mois. A mon sens peu probable de réaliser 300 réservations sur le mois restant ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas sûr que dés l’origine du lancement, proposer plus de temps permettent plus de souscriptions.
Je dirai comme pour toutes choses dans la vie, plus le temps passe, plus les gens oublient !
Combien de fois avez vous reportez de remplir un bon de commande (et je ne parle pas que de petits trains) pour vous apercevoir plus tard qu'il était trop tard pour bénéficiez du prix alléchant proposé il y a 6 mois !
Je pense aussi que de nombreux amateurs membres du Cercle attendaient de voir si le Cercle allait proposer un prix encore plus bas que celui proposé par Rail 43 pour se lancer.
Nous le voyons bien dans les retours des souscriptions, même si nous n'avons pas le listing des membres du Cercle nous en connaissons une bonne partie et la grande majorité des retours des souscriptions actuelles ne viennent pas de membre du cercle. Beaucoup de membres du Cercle n'ont pas encore pris leur décision pour divers raisons.
Espérons que maintenant que les choses sont claires et simplement expliquées par nous et par le Cercle, qu'ils vont maintenant se regrouper pour souscrire et faire vivre ce beau projet.
D'autres attendent que leurs copains ou amis les poussent à acheter parce que comme d'habitude, ils sont indécis.
D'autres se demandent s'il est bien raisonnable de compléter sa rame marchandise avec des wagons si bon marché.
D'autres se disent "pour parodier une pub Renault" : pas assez cher mon fils...
ou bien que ça ne prendra pas de valeur, donc pas la peine de se faire plaisir...
etc, etc
Comme je ne suis pas devin, nous verrons bien le résultat dans 1 mois et demi !
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

Ma remarque se fait en comparant ce qui se fait en Allemagne chez la société KM1. Cette dernière propose des souscriptions sur 1 an pour ses productions de 2022.
Je suis partiellement d'accord avec vous sur le fait que les gens "oublient". Mais n'est-ce pas du ressort du constructeur justement de ne pas se faire oublier ?
De part la conjoncture actuelle avec des lendemains que tous le monde ignore, laisser du temps pour que l'horizon "s'éclaircisse", serait sans doute judicieux pour réunir le quota des 400 souscripteurs.
Deux mois pour souscrire, qui plus est avec une nouvelle société créée, donc ignorée de beaucoup, (et sans expo pour se faire connaître) est à mon sens beaucoup trop court et, j'ose le dire, perdu d'avance !
Répondre