La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par 231c60 »

Le plus simple est d'ignorer les propos de Double Dabeg pour ne pas tomber dans son jeu et de le faire jouir.
Nous sommes sensés être des adultes responsables et non des gamins qui se chamaillent.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Il y a eu un peu de publicité dans le forum allemand d'Argespur0 :wink: :
 
RAIL43.jpg
 
et d'autres commandes suivront à partir d'ici ...

Rolf
[/quote]

Merci Rolf pour l'info.
Des souscriptions de nos amis Allemands sont dore et déjà enregistrées. Souhaitons que cela continue !
En les remerciant.
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Juanfran3 a écrit : 21 févr. 2021, 10:06Il y a aussi de la publicité sur le site Néerlandais... :wink:
@ Roger: j'ai signalé les deux nouvelles versions époque 4.

Naamloos.png

Merci aussi pour cette info.
Cela fait plaisir de voir que l'on parle de ce modèle sur les forums dans des pays étrangers.
Les amateurs étrangers aiment bien le chemin de fer français et le prouvent par l'envoi de leur souscriptions pour ce wagon.
Nous le savions déjà de par la clientèle de nombreux pays déjà enregistrée chez Haxo Modèle, mais cela se confirme à la vue des souscriptions déjà reçues.
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Juanfran3 a écrit : 21 févr. 2021, 10:17 Oui, Les roues à rayons sur ce modèle sont elles conformes ou bien CMF Stuardi a-t-il utilisé ce qu'il y avait de disponible sur le marché, à savoir par exemple les roues à rayon Schnellenkamp ?
Aucune roues avec des rayons ouvert de ce type sur les Standard Stef.
Elles sont beaucoup trop ancienne pour être montée sur des wagons du RA (régime accéléré de l'époque).

Ce sont des roues d'origine "O Scale Model" qui ont été ou sont toujours disponibles à des prix très bas car provenant des Stocks O Scale lors de sa fermeture ou des retirages ultérieurs...comme les wagons que l'on trouve encore à tous les tarifs. De bonnes bases soit dit en passant pour peux que l'on prenne la peine de les détailler.
Rail 43
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Certains membres du Cercle du Zéro attendent la réponse du Cercle en ce qui concerne un éventuel achat groupé pour se décider à passer leur commande.

La réponse est tombé hier.

En préambule, nous avions proposé au Cercle du Zéro de pouvoir faire faire l'acquisition à ses membres d'une voir deux versions spéciales et exclusives pour le Cercle en série limités de 50 ou 100 pièces (si une ou deux versions) avec des modèles Ep III comportant des numéros différents de ceux que nous proposons avec une toiture de teinte grise, variante ayant existé en réalité.
Le prix proposait été celui le plus bas de la souscription c'est à dire 125.00 €
Nous pensions que cela pourrait inciter de nouveaux membres à s'inscrire afin de pouvoir toucher ces versions exclusives car dans nos clients nombres de ceux ci ne sont pas inscrit au cercle et
que cela pourrait aussi donner un attrait supplémentaire à faire partie du Cercle afin de pouvoir acquérir des modèles exclusifs réservés à ses membres à un prix très correct plutôt que de viser à tout prix une remise plus importante de 5.00 € max.

En toute transparence et afin de ne pas déformer les propos du "Conseil d'Administration du Cercle du zéro", nous reproduisons ci dessous la réponse :

Voici le résultat de nos délibérations.
La mise en place d’un achat en commun par le Cercle ne nous apporte pas d’avantage spécifique s’il n’y a pas de remise significative, vu que la plupart des adhérents qui nous ont contacté se groupent pour bénéficier du meilleur tarif.
- Dans tous les cas, le Cercle ne regroupera pas les règlements et ne s’occupera pas de la distribution, sauf accord préalable, par section.
- Le modèle spécial pour le Cercle ne semble pas particulièrement intéresser les membres.
- S’il n’est pas possible de nous proposer un tarif spécial, peut-être que les membres du Cercle pourraient acquérir le wagon au prix minimum, quelle que soit le nombre commandé.
- Nous proposons d’utiliser le bon de commande disponible sur le site, en précisant, par exemple au niveau du prénom, membre CDZ n° XXX


Nous reproduisons de même notre réponse, expliquant pourquoi nous ne pouvons faire mieux en matière de prix. Nous avons juste coupé la dernière partie traitant de chose technique pour la futur présentation dans Entrevoie.

Dommage que le cercle n'aille pas plus loin dans ses actions...

Au niveau des tarifs, je suis déjà à la limite de ce qui est possible.

Offrir un tarif encore plus bas, ce n'est pas possible d'où mon idée de vous proposer un ou deux modèles exclusifs pouvant faire venir de nouveaux adhérents au cercle pour en faire l'acquisition car nombreux sont mes clients qui ne font pas parti du Cercle.
Je fais de gros efforts au niveau du tarif et des quantités produites pour que le zéro progresse en France et que des amateurs puissent "enfin" s'offrir des modèles typiquement français à des prix plus qu'intéressant par rapport à ceux du marché actuel; jusqu'à -21 % de remise tout de même !
Je ne peux vendre à perte, il y des minimas que j’atteins déjà et je ne peux aller au delà.
Descendre le prix ? Mais alors il faut qu'il y ai une garantie de quantité, sinon travailler à perte, ce n'est pas la peine.

Dans la même optique, je ne peux vendre un modèle au prix des quatre à un seul amateur, car cela entraine trop de frais annexe et de temps pour une entreprise, rien que le prix de la ligne de comptabilité, les remises en banque, la gestion, les expéditions, etc.
De plus vis à vis de mes autres clients non inscrit au Cercle cela ne serait pas honnête et mal venu. Si le Cercle avait été partenaire en s'impliquant dans le projet, cela aurait put se faire et aurait eu une justification, mais au vu de la réponse du Cercle cela n'est pas le cas.
Il faut que les efforts fonctionnent dans les 2 sens pour que chacun si retrouve.

Mais rien n’empêche, les membres du cercle individuel ou au travers de leur délégation régionale, de se regrouper afin pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs proposés.
Ce sera gagnant, gagnant pour tout le monde, une remise pour les remercier car cela nous donne moins de travail et fait faire des économies.


Voilà, vous savez tout maintenant et pouvez décider de faire vos souscriptions ou pas !

Mais rien n'est perdu car comme je l'explique ci-dessus, afin de pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs que nous vous proposons pour faire l'acquisition de vos modèles, vous pouvez vous regrouper au sein de vos délégations régionales du Cercle ou de votre club pour passer vos commandes.
Si vous êtes un amateur individuel, rapprochez vous de quelques copains du Club pour là aussi vous regrouper entre amateurs et vous faire plaisir.
Il serait tout de même dommage que l'on arrive pas au bout de ce beau projet !
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cid »

A voir comment 125 euro je pourrais faire un effort même ci je suis plus sur 1:45 que 1:43,5
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5058
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 181 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 21 févr. 2021, 19:08 Voilà, vous savez tout maintenant et pouvez décider de faire vos souscriptions ou pas !
Bon, comme je l'avais écrit il y a une semaine :
cdz183 a écrit : 13 févr. 2021, 14:03
La boutique a écrit : 13 févr. 2021, 13:28 Des négociations sont en cours entre le Cercle et Rail43, mais à ce stade ce ne sont que des prémices et rien n'est calé.
Nicolas a été un peu rapide dans sa com' :mrgreen:
Cépafo, Fred ! :mdr
D'un autre coté, si ces tractations n'aboutissent pas, c'est qu'il y a un vrai problème d'un coté ou de l'autre ... :mrgreen:
Y a clairement un blème : donc ce sera sans moi ! Cékon ... mais à l'impossible, nul n'est tenu :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

Ne cherchez pas de problème

Un achat en commun, c'est une opération qui permet aux membres du Cercle d'obtenir un matériel à un tarif préférentiel.

Hors Roger a bien précisé qu'il ne pouvait pas, financièrement, nous proposer un tarif spécial, nous n'avons pas à discuter son point de vue.
Vous pouvez donc imaginer qu'en commandant directement auprès de rail 43, vous bénéficierez du meilleur tarif.

Donc il n'y a aucun intérêt à lancer une telle opération. Quand à récupérer l'ensemble des commandes pour les redistribuer ensuite, imaginez le travail sachant que tout ne pourra être remis de la main à la main.

Quant au wagon spécial, Roger peut continuer à le proposer à son tarif, il suffira de préciser à la commande que vous êtes membres du Cercle. Inutile de passer par le Cercle, nous n'apporterons rien sinon des complications administratives supplémentaires. Roger pourra toujours nous contacter pour vérifier que son client est bien membre.
Mais ça, c'est à Roger de vous le proposer.

Nous soutiendrons ce projet dans nos médias comme nous l'avons fait pour d'autres projets.

Mais tout cela, ce n'est que mon point de vue.

Didier
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par suppr sur demande »

Voilà une réponse claire, réaliste et professionnelle Didier.
Personnellement, je voyais l'intérêt de cette "opération CDZ" pour les membres dans la possibilité d'acquérir 1 wagon au prix le plus bas, ce qui n'est déjà pas mal du tout.

Ajoutez à celà la proposition de Roger de faire bénéficier aux (nouveaux) membres du CDZ d'une ou deux versions spéciales et vous avez tout de même une belle occasion de faire venir des nouveaux au Cercle, occasion qui à mon avis n'a pas su être valorisée et on serait même en droit de se poser des questions quand à la véritable volonté du CDZ d'attirer de nouveaux membres. Mais ça aussi, ce n'est que mon humble opinion...
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : 09 févr. 2021, 21:17
Juanfran3 a écrit : 09 févr. 2021, 19:53 Pareil ici. Je ne vois pas en quoi il ferait double emploi avec le Brawa. Même la différence d'échelle n'est pas choquante lorsque l'on voit les photos. Il y en a eu de toutes les formes et hauteurs, sans parler de la différence de hauteur entre un wagon vide au 1:43,5 ou plein au 1:45 Et les modèles existants sont rares...
Parfait, donc tu vas, comme moi, en acheter quatre, Juanfran : c'est une affaire qui roule ! :applause1: :applause1: :applause1:
M'enfin... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre