Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Le Site nouveau est arrivé

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

Pour l'instant pas trop de problème dans le fonctionnement.

Je vous signale une chose systématique : Je mets toujours en page 1 dans la rubrique "nouvelles" les pages sur lesquelles je suis en train de travailler, et en bas de la page d'accueil, il y a toujours une date indiquant un gros travail.

En ce moment, je travaille sur la publication de "modèles". Il s'agit :
de construction intégrale,
de montage de kit,
de modèle prêt à rouler, modifié ou non.

Je fais un résumé de moins de 10 mots pour les principaux points, toujours les mêmes, pour les différents modèles. et de 2 à 5 photo.
J'ai fait un tri suivant le type de modèle (wagons, locomotives…) puis pour chaque chapitre, un tri alphabétique.

Vous pouvez comme sur ce forum agrandir les photo et les faire défiler avec les flèches.

Alors, je vous attends, pour publier Votre modèle.
Allez sur le site, dans la rubrique modèles, vous trouverez facilement la démarche à suivre !

Vous avez publié sur ce forum un ou plusieurs montages, ou modifications de modèles, contactez moi, et c'est tout ! (j'ai besoin de votre autorisation pour faire les liens).

L'INTERET ???? Vous cherchez de beaux modèles, il vous faut parcourir plusieurs pages, pour trouver un article. Par le site, vous l'avez très rapidement, et en plus vous pouvez trouver plusieurs constructeurs du même modèle !

Il y a ce jour du 10 juin, une quarantaine de modèles, j'en saisis entre 2 et 4 par jour…

Merci d'avance
Bertrand.......
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 328
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour,

Je ne peux plus accéder au site. Peut-être que je m'y prends mal. Voila ce que donne une recherche sur google :

https://www.cercleduzero2.fr/

"Ce site n'est pas sécurisé", impossible d'y accéder

https://www.cercleduzero.fr/

Il y figure une machine à coudre : "Avis et comparatif des meilleurs modèles". Mais peut-être s'agit-il d'une très belle machine à coudre dont le mécanisme de changement de vitesse aura été repris par Daniel67, hmc, double dabeg ou Berthelemy ?

http://www.lecercleduzero.org/

Cette version est quelque peu minimaliste, puisque rien n'y figure, sauf le titre et quelques contacts (illisibles sur internet explorer en plus)

Cordialement
David
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1541
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 102 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par hmc »

Bonjour,
clique sur le logo Cercle du zéro dans la bannière en tête de page à gauche et……... BINGO
AND THE WINNER IS ………….
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Shamokin1Decapod
Platinum
Messages : 328
Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
A été remercié : 9 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par Shamokin1Decapod »

Merci JP,

que je clique sur le logo
que je clique sur site web juste en dessous
que je cherche sur google et que je sélectionne l'adresse en question
que j'aille sur le site de la section Nord et que je clique sur le logo, j'obtiens la même chose :

"Ce site n’est pas sécurisé
Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.
Recommended iconFermer cet onglet
Informations Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.
Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA
Not recommended iconAccéder à la page web (non recommandé)"

Et si je veux outrepasser le message d'alerte, je re-tombe sur la même mention.

En résumé, le site n'est pas jugé sain pour un ordinateur équipé d'un pare-feu configuré comme le mien.

David
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1523
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 247 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par Pacific231 »

Pour moi, tout fonctionne correctement
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
rasschaert
Platinum
Messages : 607
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par rasschaert »

Bonjour Bertrand,
Bravo pour ce travail fédérateur et conséquent!
Juste une remarque, j'aurais appelé la rubrique qui présente les modèles "Inventaire" (comme sur le Forum) plutôt que "Catalogue".
Cela s'écrit à peu près pareil en allemand et en anglais et évoque une notion commerciale.
Le terme peut générer des demandes d'achat qui obligeront les animateurs du site à décliner poliment...
Amicalement
Joël
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3179
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par stratus »

Shamokin1Decapod a écrit : 12 juin 2020, 16:26 En résumé, le site n'est pas jugé sain pour un ordinateur équipé d'un pare-feu configuré comme le mien.
Certains outils de protection sont parfois très très tatillons.

Je suis contraint de désactiver mon antivirus (je me mets alors hors connexion) lorsque je compile mes propres programmes sous Delphi sinon ils sont mis en quarantaine dès la fin de l'opération.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
Messages : 4593
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 769 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par PIERRE »

rasschaert a écrit : 13 juin 2020, 11:20 Bonjour Bertrand,
Bravo pour ce travail fédérateur et conséquent!
Juste une remarque, j'aurais appelé la rubrique qui présente les modèles "Inventaire" (comme sur le Forum) plutôt que "Catalogue".
Cela s'écrit à peu près pareil en allemand et en anglais et évoque une notion commerciale.
Le terme peut générer des demandes d'achat qui obligeront les animateurs du site à décliner poliment...
Amicalement
Joël
Excellente suggestion à mon avis, Joel! je plussois!!!
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

Shamokin1Decapod a écrit : 12 juin 2020, 16:06 Bonjour,

Je ne peux plus accéder au site. Peut-être que je m'y prends mal. Voila ce que donne une recherche sur google :

https://www.cercleduzero2.fr/

"Ce site n'est pas sécurisé", impossible d'y accéder

https://www.cercleduzero.fr/

Il y figure une machine à coudre : "Avis et comparatif des meilleurs modèles". Mais peut-être s'agit-il d'une très belle machine à coudre dont le mécanisme de changement de vitesse aura été repris par Daniel67, hmc, double dabeg ou Berthelemy ?

http://www.lecercleduzero.org/

Cette version est quelque peu minimaliste, puisque rien n'y figure, sauf le titre et quelques contacts (illisibles sur internet explorer en plus)

Cordialement
David
Bon, je reprends…
Le premier est le bon ! Je n'ai pas accepté l'inscription (payante, bien sûr !!!) pour être référencé sur google, pour l'instant. On attendra un certain nombre de liaisons ils le feront gratos ! Par contre je m'inquiète un peu car on a dépassé les 2000 en un mois ! Je vais vérifier.
Par contre je peux vous dire :
1,2% sont rentré par Baidu ??? perso, je ne connais pas
0,4 par quant, le moteur qui ne garde rien d'après sa pub,
0,3 par duckduckgo.

Je note aucun par google, (mais je n'ai pas confiance, et je ne peux pas tester, car en tant que webmestre, je ne compte pas ! ).

La seconde adresse ne fonctionne plus, depuis plus de 2 ans. Il nous est impossible de l'effacer pour des problèmes de sécurisation…. Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneur Avec prime à l'appui !
Le site installé à notre place est La Redoute, mais en réalité il y a autre chose. En plus, le site évolue ???
Le nom de ce site n'est plus payé depuis 2 ans !

La troisième adresse est l'ancienne adresse, mais la personne qui s'en occupait ne nous pas fournis les mots de passe pour le modifier, d'où le changement (temporaire) de nom, avec en particulier l'introduction du chiffre 2.

Le raccourcis vers le site a partir du site doit fonctionner pour une majorité, puisque hier samedi, 75% s'y sont connectés par ce moyen. Donc voir le pare-feu.

En tapant "www.cercleuzero2.fr" (sans fautes !!!) cela doit fonctionner. Sinon, il faut soit limiter le pare-feu temporairement ! Très souvent aussi, en arrêtant l'ordi cela repart mieux (attention arrêt complet, puis on repart, pas de veille profonde comme le permet certain) Dans un temps assez ancien quand je m'occupais des ordi de ma boite, j'avais programmé par le serveur un reboot chaque jour à 7 h ! Et quand 200 postes se remettent en marche en même temps… le serveur pédalaient !

Certains antivirus bloquent les connexions non reconnues, là il faut voir l'antivirus !!! Pers, j'en ai abandonné 2 pour cette raison !

Il y a aussi la solution de tester avec un autre ordinateur, ou même une tablette, ou encore un smartphone ! (cette supposée universalité me coute suffisamment de temps ! )
Pour être plus positif… Il va y avoir une modification profonde dans quelques temps, qui devrait améliorer les choses. Mais chut ! même pas en test !
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Site nouveau est arrivé

Message par BR33 »

PIERRE a écrit : 13 juin 2020, 13:17
rasschaert a écrit : 13 juin 2020, 11:20 Bonjour Bertrand,
Bravo pour ce travail fédérateur et conséquent!
Juste une remarque, j'aurais appelé la rubrique qui présente les modèles "Inventaire" (comme sur le Forum) plutôt que "Catalogue".
Cela s'écrit à peu près pareil en allemand et en anglais et évoque une notion commerciale.
Le terme peut générer des demandes d'achat qui obligeront les animateurs du site à décliner poliment...
Amicalement
Joël
Excellente suggestion à mon avis, Joel! je plussois!!!
:bravo:
Je suis tout à fait d'accord.. Je vais m'y mettre.
Mais il y aura un délai, car il faut environ une centaine de corrections !

De plus pour chaque sous chapitre (cata vapeur, cata diesel, cata wagon….) j'ai mis "cata" pour que cela soit lisible (place !) Je vois mal "inv" donc je mettrais… rien (vapeur, diesel, wagon…) Qu'en pensez-vous ?

Merci

Il me faut entre 10 et 15 minutes pour rentrer UN modèle, alors je saisie d'abord… ensuite je corrige.

Je voudrais aussi remercier les 3 ou quatre qui ont spontanément envoyé un grand nombre de photos de leurs modèles. J'espère en avoir eaucoup d'autres !
Bertrand.......
Répondre