En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Organise] Quai zéro 2016

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: Quai zéro 2016

Message par jpv69 »

Il n'est point de bavardage stérile si il y a une proposition; si les gens viennent à une expo pour se retourner contre les organisateurs à la moindre faille, il vaut mieux qu'ils restent chez eux! mais s'ils restent chez eux.. personne à l'expo! alors, là, oui, on tombe dans le stérile! non? Et si ces gens sont incapables de surveiller leurs bambins ne serait-ce que quelques minutes, je serai tenté de dire qu'ils manquent un tant soit peu du sens des responsabilités, tout en sachant pertinemment que le risque zéro (!) n'existe pas, mais à partir de cet axiome, on ne fait plus rien, et là, on est bien avancé!!

En résumé, si on va à une expo, c'est pas pour emm... les organisateurs, c'est pour le plaisir de découvrir! La prochaine fois que j'irai au Louvre, j'essaierai d'éviter que la Venus de Milo ne me colle une baffe, sinon je porte plainte!!! je caricature, certes, mais on n'est pas loin du vrai!

Pas de polémique entre nous, ce n'est que l'avis d'un membre du forum, en toute modestie, mais un avis quand même.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Je rejoins jpv69, si émettre un avis sur un forum, ou simplement interroger sur la pérennité de notre hobby relève de la discussion stérile, alors là, le forum ne sert plus à grand chose...De l'action, oui, d'accord, mais je laisse ceci à ceux qui sont plus passionnés que je ne le suis désormais après avoir été actif il y a pas mal d'années dans le milieu associatif de notre hobby. Et ce ne sont pas des propos tels que ceux que je lis qui vont m'inciter à m'investir à nouveau dans une assoc de modélisme . Je continue à faire profiter les sympathiques membres de ce forum de mes modestes réalisations, mais ne participe plus à aucune expo, ou très rarement en visiteur comme ce fut le cas pour Pacy, pour le plaisir de rencontrer de copains, et éventuellement de faire quelques rares achats.

Maintenant, on peut considérer que l'exposition de mes états d'âme ici relève de la discussion stérile, peu m'importe, de toute façon, j'ai d'autres préoccupations en ce moment qui me font relativiser tout ceci...
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Ceci dit à PACY il y avait le réseau Américain a hauteur d'enfant et ils pouvaient utiliser les télécommandes.

Ils se sont éclatés. :applause:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 42 fois

Message par mimiche77 »

jpv69 a écrit :Et si ces gens sont incapables de surveiller leurs bambins ne serait-ce que quelques minutes, je serai tenté de dire qu'ils manquent un tant soit peu du sens des responsabilités, tout en sachant pertinemment que le risque zéro (!) n'existe pas, mais à partir de cet axiome, on ne fait plus rien, et là, on est bien avancé!!
Et oui, bien d'accord avec toi mais on est devenu apparemment une société d'imbéciles , puisque certains jugent bon de préciser qu'un µondes n'est pas fait pour sécher un chat ou qu'une chaudière à vapeur est chaude ....

:arrow: Olivier;
je pense que tu fais allusion au réseau Américain de Ronan Brocard qui rencontre toujours un vif succès auprès des enfants.
Je crois qu'il est fait (en partie) pour eux, donc logiquement il est adapté à leur taille.

Cela dit, effectivement le zéro actuel compte tenu de son niveau de détaillage et donc de son prix est plutôt le domaine des "tempes grises" ...
Il manque du matériel peu détaillé (donc peu cher) que l'on pourrait mettre entre les mains de nos têtes blondes (à part peut être ETS costaud, mais tout de même pas donné et les petits wagons PECO...)

Pour ce qui est de la hauteur des réseaux, on pourrait en débattre ici pendant des heures :mrgreen:
Pour moi, la meilleures solution est:
-réseau à hauteur d'oeil des adultes (puisque que ce sont eux en majorité qui viennent le voir
-l'estrade pour les enfants, avec un panneau d'avertissement comme quoi ils l'utilisent sous l'entière responsabilité des parents. Indication à faire figurer également sur le règlement intérieur de l'expo. (et pourquoi pas au dos des billets d'entrée, mais là cela se complique !!!)
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Bien Michel, bon résumé.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

La voilà la solution! le panneau à Mimiche77 et mon estrade! et tout le monde est content :mrgreen:

Je veux juste amener en plus ceci: je pense que lors de l'élaboration des normes pour les modules en zéro, la FFMF a eu son mot à dire pour ce qui concerne les dimensions, notamment la hauteur? Alors si on leur dit maintenant que c'est trop haut pour les gamins, ils ne veulent pas d'estrade pour leur permettre de voir! les donneurs de leçon commencent à me plaire sérieusement!

Pas dans le même registre mais dans la même finalité, les nouvelles lois sur l'apprentissage interdisent à un jeune apprenti de se servir des outils dont il aura besoin dans son futur métier....vous me suivez...

Pour toutes ces raisons, je persiste et signe: ON MARCHE SUR LA TETE DANS CE PAYS!!!

J'ai fini, je retourne à ma petite entreprise comme disait je ne sais plus qui!
Didier Predhomme
Platinum

Voici donc une affiche que vous pouvez diffuser. Elle sera complétée, mais cette version est déjà utilisable.

Donc n'hésitez pas.

Quand au terme discussions stériles, il ne visait pas quelqu'un de particulier, mais plutôt tout ceux qui critiquent sans nous apporter de solutions. J'aurais du le préciser.

[attachment=0]30x40 Quai zéro 2016 V2 [640x480].jpg[/attachment]
Fichiers joints
30x40 Quai zéro 2016 V2 [640x480].jpg
j.p.bout
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par j.p.bout »

Didier
venant du grand Est, comme pour quai Zéro 2014,je répond présent pour Quai Zéro 2016, si il faut donner un coup de mains ou faire de la pub (c'est le nerf de la guerre ) je suis là.
à bientôt
Jean Pierre
Didier Predhomme
Platinum

Tu seras le bienvenu

Didier
Lavrut
Platinum
A été remercié : 14 fois

Message par Lavrut »

Mes modules étant dans le Cantal, donc pas loin de la Haute Vienne, je pose ma candidature avec mon réseau " Un morc'O de Cantal ". 8)