Tout à fait d'accord avec toi au sujet de la critique. Cette critique là est constructive. Elle permet de progresser.Bagages Express a écrit :Je voudrais rassurer Tram,
Lorsque je dis "la critique occasionnelle peut parfois être constructive" je pense seulement aux observations visant à faire avancer les choses ou les propositions constructives.
Une critique peut toujours être formulée dès lors qu'elle est justifiée et respecte son destinataire. A ce moment là elle peut être préférable à des onomatopées du style "mmmmmm" qui ne semblent destinées qu' augmenter le nombre de messages de leur auteur.
Quand aux ayatollahs, c'est à nous de veiller à ce qu'ils ne s'installent pas et à les recadrer si besoin est !
Le meilleur moyen pour cela est d'éviter les dérives en cours de fil, qui sont par ailleurs un manque de respect à l'égard de l’initiateur de la discussion.
Tram, continue à nous présenter ton réseau... c'est un plaisir.
Ce qui est malsain c'est la jalousie qui se transcrit en messages ou phrases acerbes. C'est le cas dans certains forums.
Oui, pour les ayatollahs : on recadre ensemble et si çà continue, Etienne ouvre la trappe : le mec se fait virer du forum ! Et pis ché toute !