La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
4400 Kw AMJL en vue
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Quand la plaque tourne, c'est marrant on dirait que la machine et restée sous tension ? Le panto doit normallement être abaissé donc la machine est hors tension. Sinon tu auras ta caténaire à refaire plus un panto ! Remarque en observant la tronche du panto avant abaissé on dirait que ça c'est déjà accroché !?
Ça peut critiquer le ho !!!!!!!!!c'est pas mieux !
Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
Euh, une livrée Fret avec de la Savoie..........c'est une machine remise en état par l'APMFS ?
Ça peut critiquer le ho !!!!!!!!!c'est pas mieux !
Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
Euh, une livrée Fret avec de la Savoie..........c'est une machine remise en état par l'APMFS ?
Modifié en dernier par Compte suppr le 31 janv. 2021, 23:00, modifié 1 fois.
- François D
- Platinum
- Messages : 1250
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
T’es comme notre JP : sans concession !
Si j’ai le temps dans la semaine, je referai les 2 premiers plans pour mieux te satisfaire
Si j’ai le temps dans la semaine, je referai les 2 premiers plans pour mieux te satisfaire
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Salut,Double Dabeg a écrit : ↑31 janv. 2021, 22:43 Quand la plaque tourne, c'est marrant on dirait que la machine et restée sous tension ?
Elle est forcément; ce sont les gaîtés du digital .
Il faut mettre la machine à l'arrêt (DJ ouvert) et la redémarrer sans la séquence de PC
Seul remède , couper le son quand le panto est baissé (coupler la commande de descente panto avec F1 )
Quoiqu'avec le mapping
Mais faut déjà monter les servos dans la bécane; et là
Oufti
jp
Modifié en dernier par hmc le 31 janv. 2021, 23:09, modifié 2 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Re: 4400 Kw AMJL en vue
C'est parfait ou poubelle ! Telle est notre devise !
Et c''est pas pour me satisfaire, c'est pas comme ça que ça marche !
Et c''est pas pour me satisfaire, c'est pas comme ça que ça marche !
- PS907
- Platinum
- Messages : 923
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
"Garde à vous"...
Jean Giono (Manosque 1895-Manosque 1970)
La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
Le Hussard sur le toit, Gallimard
Jean Giono (Manosque 1895-Manosque 1970)
La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
Le Hussard sur le toit, Gallimard
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 444
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A été remercié : 49 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Heu..je n'ai fait que mettre en pratique les suggestions paramétrales de monsieur...Double Dabeg a écrit : ↑31 janv. 2021, 22:43 Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- François D
- Platinum
- Messages : 1250
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Tu veux dire démarrage trop violent à la descente de plaque ?
("L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle ! et je suis en train de "motoriser" le panto pour plaire à MÔÔÔsieur.)
("L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle ! et je suis en train de "motoriser" le panto pour plaire à MÔÔÔsieur.)
Dans ma grande mansuétude et générosité, j'accepte toute les époques : d'ailleurs si JP veut ramener un jour ses biquettes à côté de la Fret...Double Dabeg a écrit : ↑31 janv. 2021, 22:43 Euh, une livrée Fret avec de la Savoie..........c'est une machine remise en état par l'APMFS ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Rolf
- Platinum
- Messages : 770
- Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
- Localisation : Allemagne
- A remercié : 295 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
par François D » 02 févr. 2021
...
"L'à-peu-près ne passera pas !" comme disait un de mes anciens profs, donc la vidéo n'est plus disponible : poubelle !
Dommage ! Il y avait beaucoup de belles choses à voir sur la vidéo. Que verrions-nous alors dans notre hobby, si le critère unique s'appelle la perfection ?
Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
- François D
- Platinum
- Messages : 1250
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: 4400 Kw AMJL en vue
...pas de panique Rolf, elle va revenir !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Re: 4400 Kw AMJL en vue
Ce qu'on avait fait chez bagage c'était du "rapide" sur 70 cm de voie !!!! Ça demande un plus de temps.Bigoudi a écrit : ↑02 févr. 2021, 00:01Heu..je n'ai fait que mettre en pratique les suggestions paramétrales de monsieur...Double Dabeg a écrit : ↑31 janv. 2021, 22:43 Il faudrait aussi que tu fasses un paramétrage moteur, quand la machine démarre, on dirait que tu est en commande de secours de traction ! Un peu violent.
François, quand ta machine démarre, il faut éviter qu'elle fasse un bond. A l'oeil ça peut passer, mais en vidéo...... Pareil pour le freinage. Revois aussi les CV du bruitage des freins pour que le son se fasse jusqu'à l'arrêt, enfin au maximum.
Comme le disait HMC, essayer de mapper (ou demander au "Kappellmeister" ?) pour avoir les son ouverture DJ et abaissement du PT avant de tourner la plaque. Parce-que tourner la plaque PT levé, comment dire, Il faudrait intégrer un nouveau slot son !
Sinon, actionner F1 pour simuler un changement de cabine, ce qui est aussi possible.
Je n'ai savais pas que l'APMFS avait aussi sauvegardé des BB 1-80 !