En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3ème Salon du train Miniature Bourges 14&15 Mars 2026
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Re: 3ème Salon du train Miniature Bourges 14&15 Mars 2026
Un troisième réseau états-unien en voie étroite par Jean Pierrot. l'inspiration est forestière mais cette installation, de loin la plus grande, est truffée de références à des films biens connus :
.
.
Et voila pour les réseaux, à suivre le reste
.
Et voila pour les réseaux, à suivre le reste
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1587 fois
Un grand
pour les photos, je n'ai pas fait mieux !
Visite le samedi après midi !
Juste une critique : je déplore le manque de plan, et le manque de communication sur les réseaux exposés ! J'ai appris le lendemain qu'il y avait les modules représentant les entrepôts de Bercy par Patrick Bellot, en Zéro, et je les ai loupé, faute d'info sur place !
Un grand regret alors que cette visite était programmée depuis plusieurs semaines, et que les organisateurs avaient répondu à une demande de renseignements :
A 10 € l'entrée, on pouvait recevoir un plan succin avec le ticket !
Ceci dit pas d'autres regrets pour cet excellent weekend, le vendredi, pour faire plaisir à Mme Pélican, visite d'une expo aquarelle à Reims, la visite de Bourges le samedi matin, avec le marché de la halle aux grains entre autre, l'expo avec de nombreuses rencontres (un peu trop peut être ) et vraiment de très jolies réalisations, à voir et à revoir, la soirée avec les copains, et dimanche, le retour peinard sous le soleil, avec la traditionnelle andouillette à Troyes, même si nous n'étions que deux, et que j'étais le seul pour déguster une andouillette !
Visite le samedi après midi !
Juste une critique : je déplore le manque de plan, et le manque de communication sur les réseaux exposés ! J'ai appris le lendemain qu'il y avait les modules représentant les entrepôts de Bercy par Patrick Bellot, en Zéro, et je les ai loupé, faute d'info sur place !
Un grand regret alors que cette visite était programmée depuis plusieurs semaines, et que les organisateurs avaient répondu à une demande de renseignements :
Tu parles d'une surprise, et heureusement que Malot a fait des photos !Tout comme l'an passé, les organisateurs ont souhaité garder l'effet de surprise jusqu'au dernier moment en ce qui concerne les réseaux présents.
Certains ont cependant déjà dévoilé leur présence ici ou sur d'autres réseaux sociaux.
Nous vous confirmons également que sur les 43 réseaux exposés, la très grande majorité sont des "inédits" ou ont été très peu vus en France.
A 10 € l'entrée, on pouvait recevoir un plan succin avec le ticket !
Ceci dit pas d'autres regrets pour cet excellent weekend, le vendredi, pour faire plaisir à Mme Pélican, visite d'une expo aquarelle à Reims, la visite de Bourges le samedi matin, avec le marché de la halle aux grains entre autre, l'expo avec de nombreuses rencontres (un peu trop peut être ) et vraiment de très jolies réalisations, à voir et à revoir, la soirée avec les copains, et dimanche, le retour peinard sous le soleil, avec la traditionnelle andouillette à Troyes, même si nous n'étions que deux, et que j'étais le seul pour déguster une andouillette !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
X2819
- Senior
- Prénom : David
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour,
effectivement un plan serait un plus, car comme l'année dernière je suis passé à coté de certains sujets, d'autant plus que cette année, mon fils de 5 ans était de la partie et entre sa surveillance, les réseaux et artisans j'ai préféré avoir en permanence un oeil sur le bambin...
DJFR était-il présent, car après avoir fait 3 fois le tour des différents Halls, je ne l'ai pas vu...
Concernant l'entrée (9 Euros, car billet en ligne), nous sommes rentrés sans aucun contrôle à cette exposition, aucune présentation des billets à l'acceuil, êtes-vous aussi dans ce cas?
effectivement un plan serait un plus, car comme l'année dernière je suis passé à coté de certains sujets, d'autant plus que cette année, mon fils de 5 ans était de la partie et entre sa surveillance, les réseaux et artisans j'ai préféré avoir en permanence un oeil sur le bambin...
DJFR était-il présent, car après avoir fait 3 fois le tour des différents Halls, je ne l'ai pas vu...
Concernant l'entrée (9 Euros, car billet en ligne), nous sommes rentrés sans aucun contrôle à cette exposition, aucune présentation des billets à l'acceuil, êtes-vous aussi dans ce cas?
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
C.D.Z N° 1545
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1587 fois
J'ai présenté nos tickets virtuels, mais bon, nous aurions pu passer sans contrôle !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
DenisC
- Gold
- Prénom : Denis
- A été remercié : 62 fois
Des contenus variés, toutes échelles (moins sur le 1/32, mais j’avoue moins m’y intéresser...). Trouvé aussi quelques wagons ratés à leur sortie.
Un petit bémol en arrivant : pas sur d’avoir trouvé l’ensemble de l’offre restauration...
Mais on n’était pas là pour ça !
Bravo!
DenisC
-
sambre
- Platinum
Un petit tour du coté des artisans mais bon, je ne suis pas du tout dans le coup en ce qui concerne les propositions de chacun aussi, ce sont juste des modèles qui ont attiré mon attention :
Si je ne me gourre pas, le Y2200 de Rail 43 : .
Chez Fulgurex, la RE 4/4 du BLS (au 1/45 éme) : .
Sur le stand Train modèle, une belle BB mais je ne sait pas laquelle : .
Sur le stand de Anne-Sophie Rodde .
Chez DJFR, le tombereau PLM .
Juste à coté de DJFR, Loco-Prestige avec, entre autre, un couvert pour le transport des petits animaux : .
Et le tracteur BDR qui prend forme (même si une partie des pièces en place sont dans des matériaux provisoires) : .
Chez TDR, un tracteur à voie métrique : .
Un belle CC 40100 chez Lematec :
Si je ne me gourre pas, le Y2200 de Rail 43 : .
Chez Fulgurex, la RE 4/4 du BLS (au 1/45 éme) : .
Sur le stand Train modèle, une belle BB mais je ne sait pas laquelle : .
Sur le stand de Anne-Sophie Rodde .
Chez DJFR, le tombereau PLM .
Juste à coté de DJFR, Loco-Prestige avec, entre autre, un couvert pour le transport des petits animaux : .
Et le tracteur BDR qui prend forme (même si une partie des pièces en place sont dans des matériaux provisoires) : .
Chez TDR, un tracteur à voie métrique : .
Un belle CC 40100 chez Lematec :
-
sambre
- Platinum
Au fil des déambulations, des modèles toujours en Zéro :
Stéphane Chevalier présentait plusieurs modèles en vitrine mais ce n'était pas facile à photographier. Il y avait aussi une CC 65500 (JCR j'imagine) en cours de montage : .
À côté, une vitrine avec plusieurs wagons dont un joli plat (Stuardi ?) chargé d'un tracteur Vandeuvre. Enfin, du matériel agricole chargé sur wagon
:
.
Une 030 T ou 060 T anglaise class 57 je suppose vue sur un stand commerçant :
Stéphane Chevalier présentait plusieurs modèles en vitrine mais ce n'était pas facile à photographier. Il y avait aussi une CC 65500 (JCR j'imagine) en cours de montage : .
À côté, une vitrine avec plusieurs wagons dont un joli plat (Stuardi ?) chargé d'un tracteur Vandeuvre. Enfin, du matériel agricole chargé sur wagon
Une 030 T ou 060 T anglaise class 57 je suppose vue sur un stand commerçant :
-
sambre
- Platinum
Pour finir, quelques vues des autres échelles :
Une vue du niveau intermédiaire. C'est le matin et c'est agréable de se balader dans un salon ou il y a de l'espace : .
Vue du réseau ceinture et bretelles en HO, une belle atmosphères des banlieues industrieuses : .
Un grand ensemble au 87 ème représentant les entrepôts vinicoles de Bercy. Si j'ai bien compris, il était présent à Rail Expo. Je ne l'avais même pas vu. La voie de la ligne Paris Lyon, n'est pas à cette place dans la réalité : .
Carolo Métal, pour moi, c'est pas le Noord, çà sent la bière belge même si la machine est française : .
La cour des 100 papiers, un superbe diorama : .
Old mill quay, très sympa : .
Et pour finir, un truc de fêlés par l'AMFA qui présentait aussi un grand réseau. Un important ensemble de maquettes de citadelles Cathares : .
Et voila pour moi, s'était une belle manifestation où le Zéro était bien présent. J'espère que d'autres posteront aussi leurs images.
Une vue du niveau intermédiaire. C'est le matin et c'est agréable de se balader dans un salon ou il y a de l'espace : .
Vue du réseau ceinture et bretelles en HO, une belle atmosphères des banlieues industrieuses : .
Un grand ensemble au 87 ème représentant les entrepôts vinicoles de Bercy. Si j'ai bien compris, il était présent à Rail Expo. Je ne l'avais même pas vu. La voie de la ligne Paris Lyon, n'est pas à cette place dans la réalité : .
Carolo Métal, pour moi, c'est pas le Noord, çà sent la bière belge même si la machine est française : .
La cour des 100 papiers, un superbe diorama : .
Old mill quay, très sympa : .
Et pour finir, un truc de fêlés par l'AMFA qui présentait aussi un grand réseau. Un important ensemble de maquettes de citadelles Cathares : .
Et voila pour moi, s'était une belle manifestation où le Zéro était bien présent. J'espère que d'autres posteront aussi leurs images.
-
marcou 33
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 210 fois
bonjour a tous , bonjour Malo;
grand merci pour ces photos
bien a toi
cordialement
Marcou