En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Saint-Mandé les 17 et 18 janviers 2026
-
CC14107
- Debutant
Re: Saint-Mandé les 17 et 18 janviers 2026
J'y suis allé une fois (non je ne suis pas belge, bien que j'adore ces gens là). En ce temps là notre ami Michel Brière y représentait le Cercle.
Aucune envie d'y retourner : très grosses difficultés pour le stationnement et, comme évoqué, locaux exigus bien que réparti sur deux sites distincts.
Aucune envie d'y retourner : très grosses difficultés pour le stationnement et, comme évoqué, locaux exigus bien que réparti sur deux sites distincts.
-
bete a essai
- Gold
- Prénom : Jean-Marc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonjour à Tous.
Plus qu'un seul site, et pourtant......
Des réseaux aux échelles Z , N , Ho , Ho3 , O et différentes voies métriques.
Vendeurs de matériels roulants, outils , déco et peintures,
Fournitures électroniques, profilés laiton, evergreen, bois,
Voies et bien d'autres choses.
Artisans présents , le tout organisé par Francis N'iste et son équipe, donc pas sectaire et pour une entrée à 5€.
De quoi passer au moins 3 à 4h quand on aime le pti train.
C'est vrai une exposition pour les franciliens et pourtant certains viennent de plus loin.
Jean Marc
Plus qu'un seul site, et pourtant......
Des réseaux aux échelles Z , N , Ho , Ho3 , O et différentes voies métriques.
Vendeurs de matériels roulants, outils , déco et peintures,
Fournitures électroniques, profilés laiton, evergreen, bois,
Voies et bien d'autres choses.
Artisans présents , le tout organisé par Francis N'iste et son équipe, donc pas sectaire et pour une entrée à 5€.
De quoi passer au moins 3 à 4h quand on aime le pti train.
C'est vrai une exposition pour les franciliens et pourtant certains viennent de plus loin.
Jean Marc
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Bof, ça reste une expo régionale et si on est en région parisienne et que l'on est pas loin d'un métro ou d'une gare, l’accès en est assez facile et mème en bagnole, on se gare sans trop de difficultés dans un rayon de 3/400 mètres.CC14107 a écrit : 21 janv. 2026, 10:38 J'y suis allé une fois (non je ne suis pas belge, bien que j'adore ces gens là). En ce temps là notre ami Michel Brière y représentait le Cercle.
Par contre, il n'y a plus, pour le moment du moins, qu'une seule salle et c'est vraiment exigu et du coup, l’accès et la bonne visibilité des réseaux présentés n'est pas terrible.
Et il faut être juste, d'une façon générale, la présence du Zéro se limite à une ou deux installation et comme la communication des organisateurs est assez médiocre on ne sait pas à l'avance ce que l'on va pouvoir admirer ce qui n'incite pas à s'y déplacer. Mais s'y l'on aime le modélisme ferroviaire au sens large, il y a des présentations intéressantes.
-
cites-miniatures
- Debutant
- A été remercié : 2 fois
Pour le moins étonné par de tels propos....sambre a écrit : 21 janv. 2026, 11:50 Bof, ça reste une expo régionale et si on est en région parisienne et que l'on est pas loin d'un métro ou d'une gare, l’accès en est assez facile et mème en bagnole, on se gare sans trop de difficultés dans un rayon de 3/400 mètres.
Par contre, il n'y a plus, pour le moment du moins, qu'une seule salle et c'est vraiment exigu et du coup, l’accès et la bonne visibilité des réseaux présentés n'est pas terrible.
Plus de 2 000 entrées payantes sur les 2 journées....
toutes les echelles représentées (dont effectivement cette année une belle surface pour le 1:43)
pour ma part (artisan), des clients venus d'Anvers en Belgique, de Morges en Suisse, ou encore de Bordeaux ou d'Alsace....
on a probablement pas la même définition de "régionale"'....
Quant à la définition de 'Salle'... je m'interroge aussi.
Certes il n'y a plus depuis 2 ans que les locaux de la Mairie, mais celle ci est tout de meme découpée en 3 espaces, 1 au rez de chaussée, et 2 vraies 'salles' à l'étage.
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Le post n'avait rien négatif du moins à mon sens
Maintenant, 2000 personnes, c'est pas mal, et je ne sais pas si c'est possible d'en mettre plus mais pour l'unité urbaine de Paris qui est de 10 millions d'habitants, je maintiens que cela reste du régional et il n'y a rien de péjoratif là.
Dreux ou Meursault qui sont tout de même assez excentrés c'est quand même beaucoup plus de monde et on y vient de toute la France, Là on est sur du national.
Maintenant, 2000 personnes, c'est pas mal, et je ne sais pas si c'est possible d'en mettre plus mais pour l'unité urbaine de Paris qui est de 10 millions d'habitants, je maintiens que cela reste du régional et il n'y a rien de péjoratif là.
Dreux ou Meursault qui sont tout de même assez excentrés c'est quand même beaucoup plus de monde et on y vient de toute la France, Là on est sur du national.
-
mimiche77
- Platinum
- A été remercié : 42 fois
Qu'il est difficile de contenter tout le monde....
En ce qui me concerne, je ne cherche pas à savoir si c'est "National" ou "Régional" (à vrai dire je m'en fout) j'y vais pour retrouver les copains et voir de belles choses
En ce qui me concerne, je ne cherche pas à savoir si c'est "National" ou "Régional" (à vrai dire je m'en fout) j'y vais pour retrouver les copains et voir de belles choses