En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
cid a écrit : 14 déc. 2025, 08:11
Oui je vois bien la chose . Après à voir le poids final par module .
Je suis toujours surpris, qu'un d'un côté je vois des constructions superbes et d'un autre côté que l'on parle encore du contreplaqué de 10mm ou du médium de 8mm.
J'utilise du peuplier canadien, ou peuplier blanc de 6 ou 8mm. Avantages:
il donne des coupes aussi précis que le médium
il supporte l'eau (pas la mer)
il est léger
Inconvenients
Il est plus cher que le médium ou le MPX ou le contreplaqué.
tu verras en N j'ai vendu mon quinzième réseau en Mars dernier après le salon de Bourges. Crois moi au bout de 15 réseaux tu réfléchis à tous ce qui es possible et inimaginable de faire en terme de transport, de poids, de montage, de stockage et de manipulation. le plus que j'ai en N était d'une longueur de 14ms avecdes modules de 100cm X 30cms qui une fois retiré de leur piètement se mettait se regroupaient tête-Bêche. il n'ya avait que les boucles de retournement aux extrémité qui étaient un peu plus "encombrantes"..... Tous ont été vendus mais les derniers ce qui plaisait c'est l'encombrement et la facilité pour le montage ou démontage.
Mon premier réseau en expo, c'était du LGB, et les modules pesaient un âne mort ..
Mais on pouvait monter dessus à plusieurs ..
Et le chargement était laborieux ..