On espère un temps plus chaud pour l'expo ..
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
59 Expo de Saint Amand les Eaux 10 et 11 janvier 2026 ...
-
pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 1144 fois
- A été remercié : 1587 fois
Re: 59 Expo de Saint Amand les Eaux 10 et 11 janvier 2026 ...
On espère un temps plus chaud pour l'expo ..
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Et c'est pas gagné ..
Photo prise il y a quelques jours dans l'atelier de Mme Pélican ...
En préparation d'une aquarelle qui sera exposée à St Amand les 10 et 11 janvier 2026 ... J'ai vu cette aquarelle ... magnifique !
Pour ceux qui ne pourront pas venir, je publierais la photo ... après l'expo
Photo prise il y a quelques jours dans l'atelier de Mme Pélican ...
En préparation d'une aquarelle qui sera exposée à St Amand les 10 et 11 janvier 2026 ... J'ai vu cette aquarelle ... magnifique !
Pour ceux qui ne pourront pas venir, je publierais la photo ... après l'expo
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Ce matin, terminer le chargement de la voiture, mais on va attendre l'après midi pour partir, la tempête doit se calmer !
Ca, plus les barrages des agriculteurs en Belgique ...
Heureusement, je connais bien la région, et je connais les itinéraires bis ..
Ca, plus les barrages des agriculteurs en Belgique ...
Heureusement, je connais bien la région, et je connais les itinéraires bis ..
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Et voila .. une de plus .. Excellent cru au niveau des exposants, et de l'ambiance !
Je ne connais pas encore les chiffres de la fréquentation, les conditions climatiques n'étaient pas trop favorables pour les déplacements, mais il y a eu quand même beaucoup de visiteurs !
Il faut dire que pour nous, c'est la seule période où nous pouvons organiser une expo : avant, ce sont les préparations pour le train de Noël, et après, la saison va commencer pour les travaux d'entretien du matériel et de la voie, avant les trains de Pâques, et la reprise de l'exploitation touristique !
Pour en revenir à l'expo, et Calepin le Petit, tout a fonctionné sans anicroche ! Très content du système d'exploitation avec le train navette : c'était soit le Picasso qui roulait, soit la rame marchandise avec le diesel ! Gros succès au niveau du public, et comme l'arrière du réseau était assez bas, je pouvais me tenir à l'arrière, et discuter avec le public ! Beaucoup de questions sur le Picasso, qui était vraiment la vedette du réseau ! A la limite, il aurait fallu le faire rouler tout le temps ! Mais pour ménager le matériel, je préfère alterner !
Beaucoup de questions aussi sur le décor, les rails, le ballast, bref, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Des photos à venir, et pour vous faire patienter ..
Les aquarelles de Mme Pélican ...
Calepin en cours de montage ...
Et j'ai reçu un magnifique cadeau de la part de mon ami Jean Pierre (Arthur sur les forums) un autorail SNCV, qui roulait à Oignies ...
Bon ... je vous laisse .. il y a une voiture décharger ...
Je ne connais pas encore les chiffres de la fréquentation, les conditions climatiques n'étaient pas trop favorables pour les déplacements, mais il y a eu quand même beaucoup de visiteurs !
Il faut dire que pour nous, c'est la seule période où nous pouvons organiser une expo : avant, ce sont les préparations pour le train de Noël, et après, la saison va commencer pour les travaux d'entretien du matériel et de la voie, avant les trains de Pâques, et la reprise de l'exploitation touristique !
Pour en revenir à l'expo, et Calepin le Petit, tout a fonctionné sans anicroche ! Très content du système d'exploitation avec le train navette : c'était soit le Picasso qui roulait, soit la rame marchandise avec le diesel ! Gros succès au niveau du public, et comme l'arrière du réseau était assez bas, je pouvais me tenir à l'arrière, et discuter avec le public ! Beaucoup de questions sur le Picasso, qui était vraiment la vedette du réseau ! A la limite, il aurait fallu le faire rouler tout le temps ! Mais pour ménager le matériel, je préfère alterner !
Beaucoup de questions aussi sur le décor, les rails, le ballast, bref, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Des photos à venir, et pour vous faire patienter ..
Les aquarelles de Mme Pélican ...
Calepin en cours de montage ...
Et j'ai reçu un magnifique cadeau de la part de mon ami Jean Pierre (Arthur sur les forums) un autorail SNCV, qui roulait à Oignies ...
Bon ... je vous laisse .. il y a une voiture décharger ...
Cdz 1337
Cdz 1337
-
mimiche77
- Platinum
- A été remercié : 42 fois
Merci pour ces premières photos
et ....bon déchargement 
-
pelican
- Platinum
Pour le Zéro .. ben il y avait Calepin, et le grand réseau modulaire de nos amis allemands
Pour les autre photos ... je me suis concentré sur les nouveautés, les grands réseaux de clubs, c'est bien, mais bon ... pas trop ma tasse de thé ...
La suite demain
Pour les autre photos ... je me suis concentré sur les nouveautés, les grands réseaux de clubs, c'est bien, mais bon ... pas trop ma tasse de thé ...
La suite demain
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
La suite !
Tout d'abord, l'Atelier du Tacot, avec à coté Cédric, qui fait rouler le matos Hof de l'Atelier !
Et ensuite, nous avions l'équipe qui conduit les locos vapeur de Pairi Daiza ...
Benjamin avait reproduit une évocation en hoe du parc de Pairi Daiza ! avec un gros manque : pas de pélicans !!
Il avait aussi apporté une usine en Ho, avec une chouette ambiance industrielle !
Tout d'abord, l'Atelier du Tacot, avec à coté Cédric, qui fait rouler le matos Hof de l'Atelier !
Et ensuite, nous avions l'équipe qui conduit les locos vapeur de Pairi Daiza ...
Benjamin avait reproduit une évocation en hoe du parc de Pairi Daiza ! avec un gros manque : pas de pélicans !!
Il avait aussi apporté une usine en Ho, avec une chouette ambiance industrielle !
Cdz 1337
Cdz 1337
-
pelican
- Platinum
Laurent, avec la gare vicinale de Oignies en Thiérache en Hom, ambiance givrée ... magnifique .. un coup de coeur !
Un détail particulièrement coquin.. Mr le curé s'enfuit !!
Et mon second coup de coeur
... Olloy sur Viroin Ho et Hom, par Xavier qui officie aux chemins de fer des 3 vallées !
Olloy que je voulais reproduire en Zéro, et vu la taille du réseau de Xavier, je n'aurais pas eu la place !
A suivre ...
Un détail particulièrement coquin.. Mr le curé s'enfuit !!
Et mon second coup de coeur
Olloy que je voulais reproduire en Zéro, et vu la taille du réseau de Xavier, je n'aurais pas eu la place !
A suivre ...
Cdz 1337
Cdz 1337
-
mimiche77
- Platinum
- A été remercié : 42 fois
Merci pour ces photos !
De bien belles chose !
De bien belles chose !
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Merci pour les photos
L'ambiance de l'ensemble givré est sympa, ça rappelle la photo analogique les jours de grand froid avec de l'Ektachome
L'ambiance de l'ensemble givré est sympa, ça rappelle la photo analogique les jours de grand froid avec de l'Ektachome