En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Réunion régionale PNPC du 14 octobre 2018

Accès en lecture uniquement
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 2184 fois
A été remercié : 667 fois

Re: Réunion régionale PNPC du 14 octobre 2018

Message par PIERRE »

Blaireau, martre, hérisson, écureuil de différentes origines telles que LANGLEY MODELS http://www.langleymodels.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_O_Scale__1_43rd__Kits___1_50th_Road_Transport_Transfers_77.html, DUNCAN MODELS http://www.duncanmodels.co.uk/price_list_figures_and_animals.htm. Les pièces sont vendues soit individuellement (chez DUNCAN) soit en lot de plusieurs animaux (chez LANGLEY).<br />à noter que la martre peut être aussi peinte comme une hermine d’après la notice ! C’est prévu avec le prochain blister auquel je vais m’attaquer bientôt !
Blaireau, martre, hérisson, écureuil de différentes origines telles que LANGLEY MODELS http://www.langleymodels.co.uk/acatalog/Online_Catalogue_O_Scale__1_43rd__Kits___1_50th_Road_Transport_Transfers_77.html, DUNCAN MODELS http://www.duncanmodels.co.uk/price_list_figures_and_animals.htm. Les pièces sont vendues soit individuellement (chez DUNCAN) soit en lot de plusieurs animaux (chez LANGLEY).
à noter que la martre peut être aussi peinte comme une hermine d’après la notice ! C’est prévu avec le prochain blister auquel je vais m’attaquer bientôt !

Cygnes, de fabrication inconnue. Je pensais à DUNCAN, mais je n’ai pas retrouvé la référence !
Cygnes, de fabrication inconnue. Je pensais à DUNCAN, mais je n’ai pas retrouvé la référence !

Canards de chez DUNCAN, mais aussi de chez LANGLEY pour les 4 photos.<br />Canards colverts.
Canards de chez DUNCAN, mais aussi de chez LANGLEY pour les 4 photos.
Canards colverts.

Canards siffleurs.
Canards siffleurs.

Canards tadornes.
Canards tadornes.

Canards fuligule morillon.<br />Pour peindre les canards (mais aussi les autres animaux), je me suis procuré une paire d’ouvrages servant à les identifier. C’est riche d’enseignement ! Et cela permet d’avoir les bonnes couleurs au bon endroit ! Surtout ce qui est caractéristique !<br />Lors de la Bourse de L’Tchiote Auto 80 fin septembre, une paire de visiteurs a correctement identifié les canards pendant que je les peignais ! Ce fut une belle récompense !
Canards fuligule morillon.
Pour peindre les canards (mais aussi les autres animaux), je me suis procuré une paire d’ouvrages servant à les identifier. C’est riche d’enseignement ! Et cela permet d’avoir les bonnes couleurs au bon endroit ! Surtout ce qui est caractéristique !
Lors de la Bourse de L’Tchiote Auto 80 fin septembre, une paire de visiteurs a correctement identifié les canards pendant que je les peignais ! Ce fut une belle récompense !

Tous les oiseaux des photos suivantes sont des fabrications LANGLEY MODELS, DUNCAM MODELS, LYNX MODELS. Pour les plus petits, j’ai utilisé des oiseaux PREISER en HO (pix 69). Pour l’identification et la peinture, je me suis basé sur un petit guide permettant d’identifier les oiseaux, donnant leur taille, leurs lieux de vie et leurs habitudes. ça aide pour peindre !<br />De gauche à droite : Choucas des Tours, Corneilles Noires, Corneilles Mantelées.
Tous les oiseaux des photos suivantes sont des fabrications LANGLEY MODELS, DUNCAM MODELS, LYNX MODELS. Pour les plus petits, j’ai utilisé des oiseaux PREISER en HO (pix 69). Pour l’identification et la peinture, je me suis basé sur un petit guide permettant d’identifier les oiseaux, donnant leur taille, leurs lieux de vie et leurs habitudes. ça aide pour peindre !
De gauche à droite : Choucas des Tours, Corneilles Noires, Corneilles Mantelées.

De gauche à droite : Pie Bavarde, Tourterelle des Bois, Pigeon Ramier.
De gauche à droite : Pie Bavarde, Tourterelle des Bois, Pigeon Ramier.

De gauche à droite : Chardonneret, Alouette, Grive Draine
De gauche à droite : Chardonneret, Alouette, Grive Draine

Chouettes
Chouettes
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Collection de chats !
Collection de chats !

Highland Cattle, les vaches écossaises de chez DUNCAN MODELS.<br />Pour la petite histoire, il y a des éleveurs en Baie de Somme qui ont décidé d’élever ces animaux un peu rustiques !
Highland Cattle, les vaches écossaises de chez DUNCAN MODELS.
Pour la petite histoire, il y a des éleveurs en Baie de Somme qui ont décidé d’élever ces animaux un peu rustiques !

Renards de chez LANGLEY MODELS et DUNCAN MODELS.
Renards de chez LANGLEY MODELS et DUNCAN MODELS.

Cerfs de chez DUNCAN MODELS.
Cerfs de chez DUNCAN MODELS.

Assortiment de chiens, de différentes origines, y compris LYNX MODELS, DUNCAN MODELS, LANGLEY MODELS, et même PREISER (le berger allemand à droite!).
Assortiment de chiens, de différentes origines, y compris LYNX MODELS, DUNCAN MODELS, LANGLEY MODELS, et même PREISER (le berger allemand à droite!).

Ci-dessus et ci-dessous, moutons et agneaux à tête blanche de chez LYNX MODELS. Pour la laine, j’ai finalement opté pour la teinte « bois neuf » de chez DECAPOD.
Ci-dessus et ci-dessous, moutons et agneaux à tête blanche de chez LYNX MODELS. Pour la laine, j’ai finalement opté pour la teinte « bois neuf » de chez DECAPOD.

78-1200.jpg

Moutons à tête noire de chez DUNCAN MODELS. En fait le noir est un anthracite de chez AK. Le noir « noir » est trop noir au final, aussi ai-je décidé de ne l’utiliser qu’exceptionnellement ! Les agneaux viennent de chez LYNX MODELS.<br />J’ai pris la résolution d’utiliser les moutons de chaque fabriquant dans une livrée différente pour garder une homogénéité de forme dans chaque troupeau. Et au final, cela ne rend pas mal du tout ! Il me reste les moutons PREISER à repeindre pour les rendre plus « crédibles » !
Moutons à tête noire de chez DUNCAN MODELS. En fait le noir est un anthracite de chez AK. Le noir « noir » est trop noir au final, aussi ai-je décidé de ne l’utiliser qu’exceptionnellement ! Les agneaux viennent de chez LYNX MODELS.
J’ai pris la résolution d’utiliser les moutons de chaque fabriquant dans une livrée différente pour garder une homogénéité de forme dans chaque troupeau. Et au final, cela ne rend pas mal du tout ! Il me reste les moutons PREISER à repeindre pour les rendre plus « crédibles » !

Lapins ayant tendance à se reproduite comme des… lapins! Provenance de chez DUNCAN MODELS, LYNX MODELS et LANGLEY MODELS. Il s’agit de lapins de garenne, donc plus bruns que ceux des clapiers. Pas dit que je ne change pas la couleur de certains !
Lapins ayant tendance à se reproduite comme des… lapins! Provenance de chez DUNCAN MODELS, LYNX MODELS et LANGLEY MODELS. Il s’agit de lapins de garenne, donc plus bruns que ceux des clapiers. Pas dit que je ne change pas la couleur de certains !

Il semblerait que le diner soit servi ! (paroles de renards !).
Il semblerait que le diner soit servi ! (paroles de renards !).
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Acquisitions de Patrick : de SKYTREX, une partie de la production (fûts, tuyaux, caisses et colis divers) que nous pouvons trouver sur ses présentoirs pour un prix modique (6 euros).
Acquisitions de Patrick : de SKYTREX, une partie de la production (fûts, tuyaux, caisses et colis divers) que nous pouvons trouver sur ses présentoirs pour un prix modique (6 euros).

Cageots de poissons (ci-dessus) et cageots de légumes (ci-dessous) toujours en métal blanc. (environ 6 €).
Cageots de poissons (ci-dessus) et cageots de légumes (ci-dessous) toujours en métal blanc. (environ 6 €).
DSC_5035-1200.jpg

:merci: