Bonjour,
Etant à l'origine de cette idée de tirefonds réalisés par usinage et plutôt que de continuer dans des discutions stériles ,je vous joins 2 photos de l'aiguillage et du croisement d'une déviation Tg 0.13 Extra courte.
L'appareil est en cours d'assemblage .Tous les composants sont à l'échelle exacte de 43.5 hormis le coeur de croisement qui a été adapté aux normes fine scale.
Sur la partie aiguillage ,les coussinets de glissement sont équipés en partie de tirefonds usinés .Vous constaterez que les têtes de tirefond rentrent bien dans les lamages demi oblongs.
Sur la partie croisement ,le coeur et quelques supports de contre rail sont en place et partiellement équipés de produits Métivier.
Certaines pointes ont leur coupole qui touchent le bord intérieur des supports et deux tirefonds voisins qui se chevauchent.
Ce problème n'existe pas avec les produits usinés.
J'ai fait réaliser ces tirefonds pour mes besoins personnels de même que les appareils de voie et je ne regrette pas mon investissement.
J'ai eu des échanges très positifs avec Nicolas et Yannick qui ont compris comme moi que les pièces usinées étaient faites pour les appareils de voie et non la pleine voie pour laquelle je recommande les pointes tirefond de chez Métivier .C'est d'ailleurs celles que j'utilise.
Il y a toujours des personnes réfractaires aux idées de membres de ce forum .Je voulais faire part de mes réalisations et en faire profiter d'autres personnes mais je vois que les commentaires négatifs sont en majorité.
Désormais je continuerai en cavalier seul
PS: pour les puristes ,si peu qu'ils soient les aiguilles ne sont pas encore reliées ce qui explique qu'elles sont plaquées sur les contre aiguille.
.