En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CDZ Organise] Réunions régionales Île de France
-
sambre
- Platinum
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 670 fois
Re: Réunions régionales Île de France
Bon, ça va un peu vite pour moi. Je fais un post et je m’aperçois après l'avoir mis en ligne que de la distance a été parcourue.
Encore une fois, le but de ce fil était de montrer ce que j'avais vu, juste avec ma perception et j'avais dis à Bernard que je posterai sur le forum ce sur quoi, il n'a pas fait de remarque.
Bon hmc dans l'absolu à simplement dit au départ qu'il manquait quelques photos, rien d'autre donc j'ai mis les photos que j'avais fait (enfin, celles qui ne sont pas trop immondes).
Voila voila, mon but est simplement de rapporter ce que j'ai aimé comme matériel ou sujets lors de ces réunions, pas d'être exhausif, car d'une part, il y a des sujets sur lesquels dès le premier mot j'ai déjà décroché et d'autre part, dans le matériel, ma prédilection va au transport de marchandises.
Encore une fois, le but de ce fil était de montrer ce que j'avais vu, juste avec ma perception et j'avais dis à Bernard que je posterai sur le forum ce sur quoi, il n'a pas fait de remarque.
Bon hmc dans l'absolu à simplement dit au départ qu'il manquait quelques photos, rien d'autre donc j'ai mis les photos que j'avais fait (enfin, celles qui ne sont pas trop immondes).
Voila voila, mon but est simplement de rapporter ce que j'ai aimé comme matériel ou sujets lors de ces réunions, pas d'être exhausif, car d'une part, il y a des sujets sur lesquels dès le premier mot j'ai déjà décroché et d'autre part, dans le matériel, ma prédilection va au transport de marchandises.
-
Phil02
- Platinum
- Prénom : Philippe
- A remercié : 564 fois
- A été remercié : 113 fois
Bonjour à tous
Svp quand aura lieu la prochaine réunion ?
Merci
Svp quand aura lieu la prochaine réunion ?
Merci
Philippe CDZ 1544 
-
sambre
- Platinum
Bonjour à tout le monde
Ce 10 octobre a eu lieu une réunion de la section Île de France à l'initiative de Bernard Bezian. une bonne dizaine de participants y ont échangé dans une excellente ambiance.
Bon, je n'en ferais pas le compte rendu (je n'ai pas tout retenu) mais je crois qu'il y en aura un un peu plus tard.
Je me contenterais de mettre quelques photos des matériels présentés :
. Une belle 141 P montée, digitalisée sonorisée par son propriétaire
. Un minéralier de fabrication intégrale, la caisse est majoritairement en carton. La construction à bien progressée depuis la dernière réunion.
. Une TC Ouest construction intégrale sur base d'un chaudron de kit dont je n'ai pas retenu le nom du fabricant
. Une jolie 030 Ouest
. Un couvert issu d'un kit proposé par le Cercle.
Quelques autres photos à suivre...
.
Ce 10 octobre a eu lieu une réunion de la section Île de France à l'initiative de Bernard Bezian. une bonne dizaine de participants y ont échangé dans une excellente ambiance.
Bon, je n'en ferais pas le compte rendu (je n'ai pas tout retenu) mais je crois qu'il y en aura un un peu plus tard.
. Une belle 141 P montée, digitalisée sonorisée par son propriétaire
. Un minéralier de fabrication intégrale, la caisse est majoritairement en carton. La construction à bien progressée depuis la dernière réunion.
. Une TC Ouest construction intégrale sur base d'un chaudron de kit dont je n'ai pas retenu le nom du fabricant
. Une jolie 030 Ouest
. Un couvert issu d'un kit proposé par le Cercle.
.
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2184 fois
- A été remercié : 667 fois
Bien joué, Malo !sambre a écrit : 12 oct. 2025, 10:43 Bonjour à tout le monde
.
IMG_20251010_110716.jpeg
IMG_20251010_111555.jpeg
Une belle 141 P montée, digitalisée sonorisée par son propriétaire
.
IMG_20251010_145105.jpeg
Un minéralier de fabrication intégrale, la caisse est majoritairement en carton. La construction à bien progressée depuis la dernière réunion.
.
IMG_20251010_121923.jpeg
Une TC Ouest construction intégrale sur base d'un chaudron de kit dont je n'ai pas retenu le nom du fabricant
.
IMG_20251010_121909.jpeg
Une jolie 030 Ouest
.
IMG_20251010_112011.jpeg
Un couvert issu d'un kit proposé par le Cercle.
.
et
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
jlp
- Junior
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 3 fois
Il a du se produire une transmission de pensée car à la fin de cette réunion j'ai évoqué avec Bernard Bézian le fait de communiquer avec le cercle au sujet de ces réunions
Jean-Louis
Jean-Louis
-
sambre
- Platinum
Pour finir, deux belles 151 T du service de la Grande Ceinture.
Les deux machines ont été montées à partir de kits JCR, La 151 TQ, par son propriétaire, elle est digitalisée et sononorisé. Pour la 151 TA, le monteur est inconnu, la machine est en analogique et a été trouvée d'occasion.
La 151 TQ machine commandée par la SNCF qui cherchait des machines rapidement disponibles pour le service de la Grande Ceinture est fortement inspirée des 151 TA Corpet Louvet lequel construisit egalement les TQ
Une comparaison entre les deux machines :
. ;
Bon, les photos sont faites avec un téléphone et la gestion de la profondeur de champ est nulle. C'est un peu dommage.
Les deux machines ont été montées à partir de kits JCR, La 151 TQ, par son propriétaire, elle est digitalisée et sononorisé. Pour la 151 TA, le monteur est inconnu, la machine est en analogique et a été trouvée d'occasion.
La 151 TQ machine commandée par la SNCF qui cherchait des machines rapidement disponibles pour le service de la Grande Ceinture est fortement inspirée des 151 TA Corpet Louvet lequel construisit egalement les TQ
Une comparaison entre les deux machines :
. ;
Bon, les photos sont faites avec un téléphone et la gestion de la profondeur de champ est nulle. C'est un peu dommage.
-
sambre
- Platinum
Bonjour à tout le monde
Ce vendredi 12 décembre a eu lieu une réunion de la section IDF. Pas mal de monde et quelque belles machines présentées.
Le point fort de la séance fut la présentation par jean-Pierre Chevoppe de sa 1CC1 Maurienne avec un résumé du travail effectué en partant d'une fonderie JCR pour aboutir après beaucoup d’améliorations et de temps passé au résultat actuel. .
D'autres machines que nous avons eu le plaisir d'admirer :
Une 230 PLM sur une fonderie KM 108 : .
Une R de marque Sunset distribuée à l'époque par le magasin Trans-Europ : .
La 230 PLM à coté de la R, une petite différence de taille : .
Une 030 TU d'un kit Semblat : .
Ce vendredi 12 décembre a eu lieu une réunion de la section IDF. Pas mal de monde et quelque belles machines présentées.
Le point fort de la séance fut la présentation par jean-Pierre Chevoppe de sa 1CC1 Maurienne avec un résumé du travail effectué en partant d'une fonderie JCR pour aboutir après beaucoup d’améliorations et de temps passé au résultat actuel. .
D'autres machines que nous avons eu le plaisir d'admirer :
Une 230 PLM sur une fonderie KM 108 : .
Une R de marque Sunset distribuée à l'époque par le magasin Trans-Europ : .
La 230 PLM à coté de la R, une petite différence de taille : .
Une 030 TU d'un kit Semblat : .
-
sambre
- Platinum
Pour continuer
Deux 141 TC Ouest en construction quasi intégrale sur la base d'une fonderie de la caisse (je n'ai pas retenu le nom). L'une est terminée et l'autre achetée non finie est en cours de reconstruction. Les deux machines appartiennent à des personnes distinctes et sont différentes dans leurs détails : .
Une vue sur le module de roulage : .
.
De petits locotracteurs en cours de développement : .
.
Et pour finir, un petit couvert anglais pour transport de bétail à base d'un kit Slater et une poste d'aiguillage d'un kit Peco : .
.
Et voila, une petite présentation, succincte, de ce qui fut présenté lors de cette sympathique réunion.
Deux 141 TC Ouest en construction quasi intégrale sur la base d'une fonderie de la caisse (je n'ai pas retenu le nom). L'une est terminée et l'autre achetée non finie est en cours de reconstruction. Les deux machines appartiennent à des personnes distinctes et sont différentes dans leurs détails : .
Une vue sur le module de roulage : .
.
De petits locotracteurs en cours de développement : .
.
Et pour finir, un petit couvert anglais pour transport de bétail à base d'un kit Slater et une poste d'aiguillage d'un kit Peco : .
.
Et voila, une petite présentation, succincte, de ce qui fut présenté lors de cette sympathique réunion.
-
F PARISOT
- DR Bourgogne
- A été remercié : 19 fois
bonsoir Sambre
Journée sympa à ce que je vois, Mais dit moi, les figurines du post de départ( que je ne connais pas d'ailleurs) viennent de chez quel artisan ?
bien à toi, Frederic
Journée sympa à ce que je vois, Mais dit moi, les figurines du post de départ( que je ne connais pas d'ailleurs) viennent de chez quel artisan ?
bien à toi, Frederic
n° CDZ: 1509
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2184 fois
- A été remercié : 667 fois
SUPER reportage, Malo !
et
pour ce retour !
on en redemande...
et
on en redemande...
PIERRE