Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Bagages Express »

Parmi les images de TVZerodream, on reconnait notamment :

Une 040 TC AMJL, kit assemblé par Thierry Magou, présenté par Titelive 13
Une 030 Corpet Louvet AMJL et des wagons de même origine qui étaient présentés sur un diorama par Henri Rodde
Le châssis de la 141 P Semblat, assemblé par Double Dabeg, qui a effectivement tourné tout au long de la journée
Rgp
Junior
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2023, 12:22
A été remercié : 8 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Rgp »

Bonsoir,

Je lis tout, mais je poste peu ou rien (les travaux de la maison ont priorité🤨), mais ici j ai envie de donner mon point de vue sur le post de jlefebre et les réactions.
En premier je me demande si les membres ayant posté une réaction ont bien lu et compris le texte de jlefebre. J ai des doutes.
Pour ma part il a raison dans le sens que les réalisations, bien que superbes, ne feront des nouveaux adeptes. Au moment où le travail manuel est a la dérive dans la société actuelle et que la personne lambda a d'autres problèmes financiers à régler qui ne l'autorisent pas a dépenser 2, voir 3000 euros pour se procurer une rame, la succession n'est donc pas assurée.
En plus la gestion des plus folklorique au niveau des artisans et autres ne favorise pas non plus l'attrait pour le 0.
Il y a quelques années déjà l'actuel président du cercle me confiait que pour attirer des jeunes on construisait avec des matériaux les moins chers ou récupérés. Uniquement les roues et attelages étaient achetés. Mettre en valeur ces réalisations attirera beaucoup plus de monde que les produits haut de gamme.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Bagages Express »

Eh bien voici un sujet passionnant qui trouvera parfaitement sa place ici

L'avenir du Zéro

On n'en n'est qu'à 95 pages, c'est certain que, d'ici dimanche, on aura franchi la barre des 100 !



Voici un autre cliché de la jolie 030 Corpet Louvet qui complètera ceux de TVZérodream
PXL_20230513_131033512.jpg
Et, puisque l'on évoque Jean Florin, voici une de ses dernières réalisations : une superbe 140 B PLM
PXL_20230513_060825514.jpg
C'est ce genre de machines qui m'a fait rêver et venir au Zéro... même si j'ai commencé plus modestement avec un tombereau UIC Rivarossi (Belge de surcroît) acheté 25 FRF chez Froment.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4921
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 160 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par cdz183 »

Rgp a écrit : 22 mai 2023, 19:54 ... Il y a quelques années déjà, l'actuel président du cercle me confiait que pour attirer des jeunes, on construisait avec des matériaux les moins chers ou recupérés. Uniquement les roues et attelages étaient achetés. Mettre en valeur ces réalisations attirera bien beaucoup plus de monde que les produits haut de gamme.
Même pas ! Tuto complet sur une citerne TP MiMo : aucune réalisation postée 5 ans plus tard ...
Donc, autant faire réver les passionnés avec ces petites merveilles, qui, elles, suscitent des vocations ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par François D »

Rgp a écrit : 22 mai 2023, 19:54 .../...
Le débat est vraiment éternel mais n'avance pas d'un iota comme si la seule justification du travail des uns et des autres devrait le recrutement de jeunes générations.
Tout a déjà été dit, les plus jeunes ont leurs domaines d'intérêts et ne seront jamais attirés durablement par les hobbys des papys prostatiques.

Il vaut mieux faire envie que pitié et je me délecte des photos des uns et des autres. Merci à tous.

Tiens, ça fait belle lurette (encore une expression que les tous jeunes ne connaissent pas !) que je n'ai pas donné de mes nouvelles même si je lis les nouvelles du forum quasiment tous les jours. Donc une petite photo de mes travaux en cours. je ne dis pas encore de quoi il s'agit même si certains dont il faut taire le nom ici sont au courant :mdr !
IMG_E0465.JPG
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 938
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par jld31250 »

C'est du massif !
La quille du Charles de Gaulle ou plutôt un pont ?
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3081
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 250 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par pelican »

cdz183 a écrit : 22 mai 2023, 21:35
Rgp a écrit : 22 mai 2023, 19:54 ... Il y a quelques années déjà, l'actuel président du cercle me confiait que pour attirer des jeunes, on construisait avec des matériaux les moins chers ou recupérés. Uniquement les roues et attelages étaient achetés. Mettre en valeur ces réalisations attirera bien beaucoup plus de monde que les produits haut de gamme.
Même pas ! Tuto complet sur une citerne TP MiMo : aucune réalisation postée 5 ans plus tard ...
Donc, autant faire réver les passionnés avec ces petites merveilles, qui, elles, suscitent des vocations ! :mrgreen:
Qui a envie d'une citerne TP sur son réseau ... :mdr :mdr :mdr
Il faut une certaine habileté manuelle pour y arriver .. j'ai essayé de faire un autorail au 1/22, en plasticarte .. j'y suis pas arrivé .. :mort3:
Alors, j'admire les petites merveilles, et en toute humilité, j'achète du zéro à pas cher pour faire rouler :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
BR33
Platinum
Messages : 631
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par BR33 »

Bagages Express a écrit : 20 mai 2023, 09:02 On va jouer au jeu des 7 erreurs entre les 3 versions
Il y en a une qui n'a pas de plaque sur un coté..... D'ailleurs notre cher photographe n'a choisi que ce coté (bon il est excusé... il aurait été à contre jour, et on n'aurait rien vu !!!) :Ange2

Elles n'ont pas le même propriétaire ! :mdr

J'ai tout juste chef ? :boulrep:
Bertrand.......
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par Bagages Express »

C'est un peu léger... 🤭
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Réunion des Amateurs Constructeurs du Sud

Message par TvZerodream »

Diorama américain ;

Post 1 sur 2
Fichiers joints
ZERO_RESEAU_DIORAMA_AMERICAIN_ADZ NIMES_20230513_IMG_5141.jpeg
ZERO_RESEAU_DIORAMA_AMERICAIN_ADZ NIMES_20230513_IMG_5154.jpeg
ZERO_RESEAU_DIORAMA_AMERICAIN_ADZ NIMES_20230513_IMG_5159.jpeg
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Répondre