"Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

"Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Bonsoir à tous,

En parallèle à la construction de mon réseau Gallois en zéro ; j'ai entrepris la construction d'un petit réseau au 1/87.
Celui-ci reproduit un switching (réseau industriel) en Floride ; depuis un bon moment je cherchais à faire un réseau exotique.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, celui-ci à la forme d'un grand L sur une première longueur de 5,70 m x 450 mm de
profondeur. Il est installé sur les murs de mon garage placé à 1,30 m du sol ; sur la partie gauche ; j'aurais la possibilité de l'agrandir
& former ainsi un grand C qui sera placé sur les autres murs de mon garage. Cette extension portera la longueur totale du réseau
à 14,61 m; ce qui est pas mal pour cette échelle.
r-seaucharley-596e60d.jpg
Dans quelques temps je vous présenterai la menuiserie du premier module de 2,00 m placé à gauche sur le plan.
J'ai commencé à réunir un tas de documentation trouvée sur internet pour mener à bien cette réalisation.
R.jpeg
L'Etat de Floride.
Rail road crossing 002.JPG
J'ai déjà fait l'acquisition de plusieurs "pedestrian crossing gates and signals" chez Aliexpress. Une paire de ces pedestrian
seront modifiés avec des demi-barrières commandées avec deux moteurs Tortoise.
A suivre pour le reste des travaux.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4482
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 198 fois
A été remercié : 113 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par ffayolle »

Bonjour,
Je m'installe sur la plateforme du caboose pour suivre cette construction.
Nul doute que tu connais déjà ce site et les publications de son auteur. Cf. https://lancemindheim.com/
Fabrice
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3083
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Localisation : B Thiméon
A remercié : 255 fois
A été remercié : 233 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par pelican »

Pour faire contrepoids, je m'installe de l'autre côté .. :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

ffayolle a écrit : 24 avr. 2023, 08:53 Bonjour,
Je m'installe sur la plateforme du caboose pour suivre cette construction.
Nul doute que tu connais déjà ce site et les publications de son auteur. Cf. https://lancemindheim.com/
Fabrice
Bonjour à tous,

Effectivement Fabrice je me suis vaguement inspiré de Lance dont je connais les bouquins.
Pour rester sur la plateforme d'un caboose, d'après toutes les vidéos que j'ai pu visionner
sur ces switchings j'en ai pas vu dans les rames.
Pour l'inspiration de mon réseau, c'est surtout sur celui-ci qui m'a beaucoup inspiré: "To 15TH Street HO Layout".
Sa forme correspondait à ce que j'attendais ; bien que celui-ci soit bouclé, & que le mien sera point to point.
J'avoue, je n'affectionne pas trop les réseaux qui tournent en rond, mais plutôt linéaire. :mrgreen:
Ces derniers permettent de faire de nombreuses manoeuvres & sont bien plus réalistes.
J'ai hésité d'ailleurs au début entre le 1/48 & le 1/87 ; mais c'est le 87 qui a remporté le suffrage.
En zéro les diesels sont pas très nombreux, à la différence du HO ou là c'est le Nirvana ; idem aussi pour les wagons.
Voici une toute petite partie de la cavalerie.
Amicalement.
Charley. :wink:
Cavalerie Switching HO 029.JPG
Cavalerie Switching HO 048.JPG
Cavalerie Switching HO 037.JPG
Cavalerie Switching HO 045.JPG
Tous ces diesels sont dcc-sound.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1040
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 83 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par Mauro »

J'étais une fois à la gare de Lakeland, en train de prendre des photos. et un panneau m'a fait rire : "le train new york / tampa a 11 heures de retard".
onze!!!
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Mauro a écrit : 24 avr. 2023, 15:46 J'étais une fois à la gare de Lakeland, en train de prendre des photos. et un panneau m'a fait rire : "le train new york / tampa a 11 heures de retard".
onze!!!
Bonsoir à tous,
Rigolo cette histoire ; comme quoi il n'y a pas que chez nous que les trains sont en retard. :siffle: :siffle:
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Voici la deuxième & dernière partie de la cavalerie au niveau diesels ; je vous présenterai un peu plus tard
le matériel remorqué.
D'après les renseignements glanés sur internet ; six compagnies se partageaient le fret dans cet état de la Floride.
A savoir : The Florida-East-Coast Railway, The C.S.X-Transportation, The Conrail, The Chessie-System, The Seaboard-Coast-Line
& The Atlantic-Coast-Line.
Un ami Américain m'a confirmé que de temps à autre l'Illinois-Central venait amener & prendre du fret en Floride.
Au début j'avais eu un doute sur cette compagnie, mais mon camarade à confirmé l'incursion de celle-ci.
Amicalement.
Charley. :wink:
Suite cavalerie switching Florida 001.JPG
Suite cavalerie switching Florida 003.JPG
Suite cavalerie switching Florida 005.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Je vous présente la menuiserie du réseau qui est modulaire en type "Show-Case".
Menuiserie  Switching-Miami-Florida (2) 005.JPG
Comme toujours j'ai employé la technique du L-giders en utilisant des tasseaux en pin de 13 x 27 mm.
Ces tasseaux sont disponible en botte de 10 d'une longueur de 2,00 m. Je les achète chez Brico-Dépôt
& ils sont stockés à plat & donc non déformés.
J'ai commencé par le premier module de 2,00 m sur cette photo.
Menuiserie du Switching-Miami-Florida 002.JPG
Comme vous pouvez le voir, j'ai doublé la hauteur du L-Giders pour permettre de fixer divers
transfos d'alimentations pour le réseau. Les palpeurs que vous apercevez, permettent la continuité
de la ligne bus de la voie. La liaison de chaque show-case se fait avec des écrous à frappés + des boulons de 8 mm.
Menuiserie  Switching-Miami-Florida (2) 004.JPG
Le module d'un mètre vingt cinq en cours de réalisation. Pour fermer le dessus du module ainsi que les bandeaux du haut & du bas
j'utilise maintenant du médium celui-ci à tendance à remplacer l'Isorel.
Menuiserie du switching-Miami-Florida (3) 002.JPG
Le module de 1,25 m à reçu ses tasseaux pour la fixation des rubans de LED en 220 v blanc froid.
Les spots LED son en blanc chaud, & représente la porté des ombres du soleil.
Menuiserie du Switching-Miami-Florida 003.JPG
Le module d'angle en cours de construction.
La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Menuiserie du switching-Miami-Florida (3) 006.JPG
Les supports & les spots LED que j'utilise; le tout est acheté chez Aliexpress (Chine). :mrgreen:
Menuiserie du switching-Miami-Florida (3) 008.JPG
Pose de la semelle de liège de 2 mm pour les voies ainsi que les aiguillages. Tout cela est collé avec de la colle souple
de chez Anita-Décor, ainsi que les voie & les aiguillages idem aussi pour le ballast.
La plateforme est en contreplaqué de 5 mm, les couples étant espacés tous les 30 cm.
Menuiserie du switching-Miami-Florida (3) 010.JPG
Tout cela est maintenu le temps du collage par divers poids.
Switching Miami Florida (4) 002.JPG
Les bandeaux sont maintenant fixés non pas par des visses, mais par du Velcro de 25 mm (mâle & femelle).
Switching Miami Florida (4) 004.JPG
J'ai apporté au grand module un petit relief négatif pour casser un peu la monotonie de la plateforme des voies.
La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1014
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 25 fois

Re: "Switching-Miami-Florida" (la genèse)

Message par kobden »

Switching Miami Florida (4) 005.JPG
Un déversoir pour les eaux pluviale est installé à cet endroit.
Switching Miami Florida (4) 003.JPG
Le module de 1,25 m à reçu ses bandeaux. Il me restera à finir le module d'angle, ainsi que les deux autres modules suivants.
Routes US 1.87 003.JPG
Routes US 1.87 004.JPG
Dernièrement j'ai attaqué les diverses routes; celles-ci sont en carton-plume de 5 mm pelé recto-verso.
r-seaucharley-596e60d.jpg
Je repasse la plan pour vous indiquer l'emplacement des diverses routes du réseau.
A bientôt pour la suite.
Charley :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre