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Train Modèle (acte 2)
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Re: Train Modèle (acte 2)
Mes impressions sur la BB 26000 Train Modèle.
J'ai reçu hier ma bestiole et j'en suis très content.
- Tout d'abord, le modèle rend très bien l'impression que donne la vraie en vraie grandeur.
- Bon, la hauteur des grilles latérales serait insuffisante de 1,5mm. Soit et ça ne choque pas l'œil plus que ça ; en tous cas sur les versions où la déco n'est pas conditionnée par cette grille (déco d'origine, corail,...).
Sur la Fret de François par contre cette anomalie de la grille a obligé à élargir la bande blanche et, là, ça se voit.
- Le vrai point noir est la hauteur des pantographes au repos. Leur trop grande hauteur est vraiment très visible et nuit vraiment à l'esthétique du profil de la machine. Le bon point c'est que chaque panto est fixé par trois vis qui passent à travers les isolateurs dont on doit pouvoir diminuer la longueur et ainsi mieux encager les pantos dans leur cuvette.
- Je suis allé vérifier sur le réseau de Charles B si elle marchait avant de l'installer en vitrine pour le restant de ses jours.
Le débattement des bogies est très réduit et le passage en courbes de moins de 1,80m est sportif : s'il y a une aiguille, le déraillement est à peu près garanti.
J'ai reçu hier ma bestiole et j'en suis très content.
- Tout d'abord, le modèle rend très bien l'impression que donne la vraie en vraie grandeur.
- Bon, la hauteur des grilles latérales serait insuffisante de 1,5mm. Soit et ça ne choque pas l'œil plus que ça ; en tous cas sur les versions où la déco n'est pas conditionnée par cette grille (déco d'origine, corail,...).
Sur la Fret de François par contre cette anomalie de la grille a obligé à élargir la bande blanche et, là, ça se voit.
- Le vrai point noir est la hauteur des pantographes au repos. Leur trop grande hauteur est vraiment très visible et nuit vraiment à l'esthétique du profil de la machine. Le bon point c'est que chaque panto est fixé par trois vis qui passent à travers les isolateurs dont on doit pouvoir diminuer la longueur et ainsi mieux encager les pantos dans leur cuvette.
- Je suis allé vérifier sur le réseau de Charles B si elle marchait avant de l'installer en vitrine pour le restant de ses jours.
Le débattement des bogies est très réduit et le passage en courbes de moins de 1,80m est sportif : s'il y a une aiguille, le déraillement est à peu près garanti.
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Re: Train Modèle (acte 2)
C'est bien ce que j'ai pensé et écrit sur le Forum Train mais Bernard Bayle, présent ici aussi a affirmé le contraire... à grand renfort de photos des vraies.sebino81 a écrit : ↑08 mars 2023, 18:29 Mes impressions sur la BB 26000 Train Modèle.
J'ai reçu hier ma bestiole et j'en suis très content.
- Tout d'abord, le modèle rend très bien l'impression que donne la vraie en vraie grandeur.
- Bon, la hauteur des grilles latérales serait insuffisante de 1,5mm. Soit et ça ne choque pas l'œil plus que ça ; en tous cas sur les versions où la déco n'est pas conditionnée par cette grille (déco d'origine, corail,...).
Sur la Fret de François par contre cette anomalie de la grille a obligé à élargir la bande blanche et, là, ça se voit.
- Le vrai point noir est la hauteur des pantographes au repos. Leur trop grande hauteur est vraiment très visible et nuit vraiment à l'esthétique du profil de la machine. Le bon point c'est que chaque panto est fixé par trois vis qui passent à travers les isolateurs dont on doit pouvoir diminuer la longueur et ainsi mieux encager les pantos dans leur cuvette.
- Je suis allé vérifier sur le réseau de Charles B si elle marchait avant de l'installer en vitrine pour le restant de ses jours.
Le débattement des bogies est très réduit et le passage en courbes de moins de 1,80m est sportif : s'il y a une aiguille, le déraillement est à peu près garanti.
Et que dire des versions motorisées (gadget ?) dont la palette fait des clins d'œil à la lune
Comme quoi mes dernières lunettes sont adaptées à mon regard
Comme d'habitude et ce n'est pas spécifique à ce modèle, il y a une part de corrections qui incombe à l'amateur malgré le prix déjà coquet.
On est en droit de se demander à quoi sert le contrôle des sachants en cours de fabrication si un truc aussi flagrant passe à travers.
Et estimons nous heureux quand je lis les complaintes à longueur de pages sur loco bévue des amateurs de HO et leurs joujoux chinois
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Re: Train Modèle (acte 2)
Tu es vraiment borné et malhonnête. Tu as dit "que les palettes étaient plus hautes que les points d'articulation", ce à quoi j'ai répondu "c'est normal, c'est ainsi sur tous les pantos Faiveley". Quant au renfort de photos, c'est à attribuer à un certain BB 67300, pas à moi.Tchoutchou30 a écrit : ↑08 mars 2023, 18:51 C'est bien ce que j'ai pensé et écrit sur le Forum Train mais Bernard Bayle, présent ici aussi a affirmé le contraire... à grand renfort de photos des vraies.
Ceux qui ont du temps à perdre, peuvent aller vérifier...
https://www.forum-train.com/forum/viewt ... start=5130
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Re: Train Modèle (acte 2)
Tes impressions sont intéressantes mais je ne te rejoints pas sur tous les points :
- les fameuses grilles : je n'ai visiblement pas le compas dans l'œil car tout ça ne me choque pas et je n'arrive toujours pas à savoir de quelle bande blanche vous parlez tous.
- Aucun déraillement ici sur les aiguilles (tg0,13). Il faut des aiguilles et des courbes à grand diamètre, c'est une évidence.
- les pantos. Il me semble que l'orientation des palettes est conforme à celle sur la plupart des photos que j'ai trouvées. Ils sont effectivement un chouilla trop hauts (le mécanisme de montée motorisée n'y est pour rien). J'ai vérifié le caractère parfaitement rectiligne de l'ensemble des éléments et je pense avoir gagné un 1/2 mm.
- fonctionnement parfait.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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Re: Train Modèle (acte 2)
Le point 3 du paragraphe "modèles à venir en 2023" est tout à fait inopportun : contentez-vous de produire vos modèles sans dénigrer vos concurrents, merci d'avance.
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: Train Modèle (acte 2)
Bonjour
C'est clair....
Surtout que bon, les 26000 produites étaient dans les vignettes "à venir" côté AMJL avant que Train Modèle ne se pointe.
Donc il peut dire pour les Danseuses, mais il serait bon de balayer devant sa porte avant de critiquer les concurrents....
Romain
C'est clair....
Surtout que bon, les 26000 produites étaient dans les vignettes "à venir" côté AMJL avant que Train Modèle ne se pointe.
Donc il peut dire pour les Danseuses, mais il serait bon de balayer devant sa porte avant de critiquer les concurrents....
Romain