La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Cabine haute SAXBY

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 15 avr. 2023, 20:46
PIERRE a écrit : 15 avr. 2023, 18:47 toutefois, je ne remettrais pas de photos avant que tout soit terminé ainsi je n'aurai pas de remarques.... :siffle:
Wow, voyons Pierre, je poste des tas de photos en super-macro qui mettent en évidence des imperfections invisibles à l'oeil nu et j'accepte les remarques ! Balancer des photos flatteuses d'un truc terminé dont personne n'a rien vu de la construction ne présente amha aucun intérêt, à part flatter l'ego de son auteur ...
Je ne sais même pas ce que va donner mon bricolage, puisque je poste au fil de l'eau : si ça tombe, ce sera complètement déconnant !

Au moins, les followers sauront ce qu'il ne faut pas faire ... :mrgreen: :arrow:
je pensais même supprimer mon post avec les photos, pour tout te dire, et j'avoue ne pas y avoir encore renoncé...
:nugget:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5003
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par cdz183 »

PIERRE a écrit : 15 avr. 2023, 21:09 je pensais même supprimer mon post avec les photos, pour tout te dire, et j'avoue ne pas y avoir encore renoncé... :nugget:
Euh, je parlais de moi si toute cette chirurgie avorte ! Encore que j'aime l'acharnement thérapeutique ! :Ange2
Ce d'autant que le gravage laser des briques règle le problème en 3 coups de cuiller à pot !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par PIERRE »

je te signale que 50 microns c'est 0,05mm... pas sur que ton coup de vernis soit aussi fin...
également, le trait de coupe du laser est de 0,1mm, soit 20 fois plus épais que mon film...
donc merci de m'avoir expliqué en terme sympa - c'est vrai, j'en conviens - que mon assemblage était merdique...
pour info, c'est le premier et sans doute dernier kit que je monte depuis que j'ai mes emmerdes de SEP... en tout cas les dernières photos de quoique ce soit que j'assemblerai...
mais tu as raison, c'est moche... et ce n'est ps le kit de Fabrice qui est en cause, juste l'interface entre la chaise et le kit...
promis je ne vous emmerderai plus avec ce que je fais... ou alors je ferais des photos depuis le bout de la pièce...
enfin, si tu avais un doute sur le fait que j'ai mal pris la réflexion, sois assuré, la réponse est oui... je savais déjà qu'il y avait un jour encore au coin de la cornière... MERCI ! j'avais d'ailleurs commencé à le traiter...
j'ai posté parce qu'on me l'a demandé, un truc pas abouti, j'aurai mieux fait de dire que j'avais trouvé des briques adhésive d'une épaisseur inférieur à celles en papier imprimé et en rester là, ça aurait été plus facile.
navré pour l'absence de politiquement correct ce soir...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5003
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par cdz183 »

Désolé de t'avoir blessé, Pierre. Ce d'autant que ton habileté n'est pas en cause : il suffit d'admirer tes figurines peintes, qui plus est en direct lors des ateliers que tu tiens régulièrement lors des expos publiques telles Quai Zéro, J'en suis personnellement incapable (et je ne parle pas de la prunelle...).
Je pense d'ailleurs que je vais me marrer aussi lors de la pose de la plaque de ferrures auto-collante car j'ai déjà un mal noir à l'ajuster du premier coup par simple superposition lors des essais de remplissage de briques ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 16 avr. 2023, 07:38 Désolé de t'avoir blessé, Pierre. Ce d'autant que ton habileté n'est pas en cause : il suffit d'admirer tes figurines peintes, qui plus est en direct lors des ateliers que tu tiens régulièrement lors des expos publiques telles Quai Zéro, J'en suis personnellement incapable (et je ne parle pas de la prunelle...).
Je pense d'ailleurs que je vais me marrer aussi lors de la pose de la plaque de ferrures auto-collante car j'ai déjà un mal noir à l'ajuster du premier coup par simple superposition lors des essais de remplissage de briques ...
Trop tard, je suis mortellement blessé et offensé... il ne me reste qu'une solution, le suicide (le tiens, pas le miens!)
toutefois, le bristol autocollant ne se repositionne pas bien du tout!
ne me demande pas pourquoi, les figurines c'est le seul truc que je parviens encore à faire... et je ne sais pas pourquoi !
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 538
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par Tchoutchou30 »

PIERRE a écrit : 16 avr. 2023, 07:58
cdz183 a écrit : 16 avr. 2023, 07:38 Désolé de t'avoir blessé, Pierre. Ce d'autant que ton habileté n'est pas en cause : il suffit d'admirer tes figurines peintes, qui plus est en direct lors des ateliers que tu tiens régulièrement lors des expos publiques telles Quai Zéro, J'en suis personnellement incapable (et je ne parle pas de la prunelle...).
Je pense d'ailleurs que je vais me marrer aussi lors de la pose de la plaque de ferrures auto-collante car j'ai déjà un mal noir à l'ajuster du premier coup par simple superposition lors des essais de remplissage de briques ...
Trop tard, je suis mortellement blessé et offensé... il ne me reste qu'une solution, le suicide (le tiens, pas le miens!)
toutefois, le bristol autocollant ne se repositionne pas bien du tout!
ne me demande pas pourquoi, les figurines c'est le seul truc que je parviens encore à faire... et je ne sais pas pourquoi !
Ho la la .... :oops:

Et si vous arrêtiez de vous chamailler tous les deux??

Histoire de profiter de vos travaux, du charme certain qui émane de ces vieilles bâtisses témoin de ces temps résolus.
La macrophotographie est un poison mortel pour l'imaginaire, vous le savez très bien.
Laissez l'oeil vagabonder à l'échelle du logiciel qu'il sert naturellement et chaque chose retrouvera sa place.

Et si cela ne suffit pas, transportez vous l'un comme l'autre au Vatel de Nîmes et imaginez ces "tas de laiton" qui vous attendent un certain 13 mai de l'an 2023.

Que je ne vous y reprenne pas, honteux gamins :mrgreen:
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par PIERRE »

Tchoutchou30 a écrit : 16 avr. 2023, 08:49
PIERRE a écrit : 16 avr. 2023, 07:58
cdz183 a écrit : 16 avr. 2023, 07:38 Désolé de t'avoir blessé, Pierre. Ce d'autant que ton habileté n'est pas en cause : il suffit d'admirer tes figurines peintes, qui plus est en direct lors des ateliers que tu tiens régulièrement lors des expos publiques telles Quai Zéro, J'en suis personnellement incapable (et je ne parle pas de la prunelle...).
Je pense d'ailleurs que je vais me marrer aussi lors de la pose de la plaque de ferrures auto-collante car j'ai déjà un mal noir à l'ajuster du premier coup par simple superposition lors des essais de remplissage de briques ...
Trop tard, je suis mortellement blessé et offensé... il ne me reste qu'une solution, le suicide (le tiens, pas le miens!)
toutefois, le bristol autocollant ne se repositionne pas bien du tout!
ne me demande pas pourquoi, les figurines c'est le seul truc que je parviens encore à faire... et je ne sais pas pourquoi !
Ho la la .... :oops:

Et si vous arrêtiez de vous chamailler tous les deux??

Histoire de profiter de vos travaux, du charme certain qui émane de ces vieilles bâtisses témoin de ces temps résolus.
La macrophotographie est un poison mortel pour l'imaginaire, vous le savez très bien.
Laissez l'oeil vagabonder à l'échelle du logiciel qu'il sert naturellement et chaque chose retrouvera sa place.

Et si cela ne suffit pas, transportez vous l'un comme l'autre au Vatel de Nîmes et imaginez ces "tas de laiton" qui vous attendent un certain 13 mai de l'an 2023.

Que je ne vous y reprenne pas, honteux gamins :mrgreen:
c'est pas moi, M'sieur ! c'est lui qu'a commencé !
M'en fous, je verserais du laxatif dans le café de Nicolas pour me venger !
en plus il vient pas à Nimes, le traitre !!!
c'est rrop tard, je suis dévasté !

et en plus on est dimanche, il est 9h00, et il n'a rien posté de l'avancée de ses travaux !
c'est un scandale, de qui se moque-t-on ?
Modifié en dernier par PIERRE le 16 avr. 2023, 09:32, modifié 1 fois.
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4503
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 196 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par ffayolle »

Bonjour,
Vous n'avez le droit qu'à une seule chance pour positionner le carton bristol représentant la structure métallique.
Mais comme j'y suis arrivé, vous devriez y arriver aussi.
Bon dimanche, Fabrice
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par PIERRE »

ffayolle a écrit : 16 avr. 2023, 09:27 Bonjour,
Vous n'avez le droit qu'à une seule chance pour positionner le carton bristol représentant la structure métallique.
Mais comme j'y suis arrivé, vous devriez y arriver aussi.
Bon dimanche, Fabrice
je confirme ! une seule chance ! (ou pas !)
et pour ce qui est d'y arriver, c'est un peu challenge !
mais tout le monde n'est pas Fabrice ! (oui, ça aide quand on a deux mains droites et qu'on sait bosser!)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4503
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 196 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Cabine haute SAXBY

Message par ffayolle »

Ne soyez pas modeste
Vous allez y arriver.
PIERRE a écrit : 16 avr. 2023, 09:35 (oui, ça aide quand on a deux mains droites et qu'on sait bosser!)
Surtout pour le gaucher que je suis
:siffle: :siffle: :siffle:
Répondre