Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

Vous avez découvert ce réseau, dans le fabuleux hors série du Bulletin, et pour se remettre dans l'ambiance, une petite vidéo :



En 2018, lors de la conception du réseau, l'inspiration était nettement Tintin avec Le Temple du Soleil ... avec le lama !

Image

Et depuis 2018, je suis à la recherche de personnages Tintin pour les intégrer sur le réseau !
Alors, il existe des petits personnages en plomb, fabriqués par Pixi, très rares, très moches et très chers !!

Image

https://www.artcurial.com/fr/lot-le-tem ... polychrome

695 $ :mort3:

J'ai donc abandonné cette piste pour me tourner vers la collection Atlas au 1/43 : les voitures de Tintin !
Nettement moins cher, environ 20 €, mais parfois très moches aussi, et il me fallait des personnages que je puisse intégrer sur le réseau !
Après étude de la collection, je me suis fixé sur le taxi indien, dans Tintin au Tibet ..

Image

On le trouve assez facilement, mais le capitaine Haddock a une drôle de tronche ...
atlas tintin 3.jpg
Et puis ... miracle .. je me balade dimanche matin sur ma brocante préférée, et je vois .. le fameux taxi, avec un capitaine Haddock acceptable, et pas cher du tout parce que le pare brise est cassé !!
atlas tintin.jpg
Démontage de la bagnole ... facile : 2 vis, et tout vient en forçant avec un tournevis ! le siège arrière semble former un tout, mais non, les 2 personnages sont collés, et enfichés sur le siège avec un petit pion ! ce n'est pas du plastique, mais un alliage en métal ... le capitaine se déboite sans forcer, mais c'est une autre affaire avec Tintin !! Je vais mollo parce que je ne veux pas abîmer la peinture ... et ça bouge enfin !
Le dos de Tintin est couvert de peinture, ce n'est pas la colle qui a cédé, mais le siège !! pas grave : les 2 gugusses seront adossés à la gare de Pélichacamac, assis sur des caisses !
En attendant de se rendre au Pérou, vu les températures glaciales dans mon atelier, ils patientent aux Confits des Ments !!
atlas tintin 4.jpg
Et ce qui reste du taxi va sans doute rejoindre une future casse, comme une certaine Rolls !
atlas tintin 5.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
rasschaert
Platinum
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par rasschaert »

J'pendrais bien un p'tit café...
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

:bravo:
Il y a aussi "el con d'or pasa " ... :Ange2



Et j'en ai sur le réseau ... :mdr
condor.JPG
Mais bon ...je ne me vois pas imposer ces musiques en boucle, lors des expos ... :siffle:
Pour ceux qui ont raté l'expo du Cerle à Ghyvelde, le Pérou sera exposé à Chambéry :wink:

Image
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 778
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 32 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par Lionnel »

Elle prennent chère les voitures de Tintin! J'ai déjà ruiner la 2vc et je vois que tu massacre le taxi... :mdr
Réseaux N, Z et 0...
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

Et voila !! Plus qu'une vingtaine de jours pour exposer à Chambéry !
Il faut que je ressorte le réseau pour le réassembler et tester avant l'expo : il n'est plus sorti depuis mai 2022 !
Et pour ce faire, Mme Pélican a bien voulu que je squatte la salle à manger ! :Coeur1
D'habitude, je demande 2 tables sur lesquelles je positionne des petits tabourets Ikéa, mais ça fait plusieurs fois que j'ai des tables bananées, et il faut que j'ajuste des cales sous les tabourets !
Je vais donc revenir à mon ancienne méthode : des étagères Ikéa !
C'est un peu long à monter, mais avec l'habitude, on y arrive assez rapidement ! Et puis c'est plus pratique que les tables : on peut ranger le matériel en dessous, et même installer une machine à café ! :D
Test hier, un bon quart d'heure pour monter ceci :
etageres.jpg
Yapuka !! :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3091
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par stratus »

Pour les avoir souvent fréquentés professionnellement, ce que j'ai toujours apprécié chez nos amis belges c'est le pragmatisme au service de l'efficacité. :applause1:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

J'ai un bon ami, qui expose aussi à Chambéry, qui m'a suggéré une pompe à bière plutôt qu'une cafetière .. :nugget:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Atxuria64
Platinum
Messages : 517
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par Atxuria64 »

rasschaert a écrit : 13 févr. 2023, 11:29 J'pendrais bien un p'tit café...
Il se peut que je me trompe car je ne connais pas les trains historiques de Colombie mais je pense reconnaître le matériel du Guayaquil - Quito avec ses 130 d’origine US et ses voitures de même origine.
Le paysage ressemble fort à celui de l’Équateur avec une vue furtive du Chimborazo.
Je ne sais pas si des trains avec traction vapeur existent toujours mais même en diesel les paysages sont fabuleux et le passage de la Nariz del Diablo vaut le voyage.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

J'ai placé sur les étagères les planches qui servent à protéger les sièges de la camionnette pendant le transport, et qui servaient de base pour la version table + tabourets !
etageres table.jpg
ça commence à faire une bonne base :D

Et puis, petit défoulement ... j'ai ajusté les figurines Tintin et Haddock, et je les ai collée sur une caisse : elles vont rejoindre Pelichacamac Estación
tintin haddock.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 273 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Ceci n'est pas le Pérou, On30 (1/48 sur voie de 16.5)

Message par pelican »

La descente des 2 grands modules par l'escalier, c'est toujours une épreuve lourde et angoissante ! Mais on y est arrivé :applause1:
IMG_20231005_114643_resized_20231005_114733478.jpg
Pour les 2 petits modules "coulisse", c'est nettement plus facile : je les porte tout seul ... :wink:
Assemblage sans problème, il reste juste à poser des cales pour que tout soit bien horizontal !
Vu le weekend infernal, ce sera pour mardi prochain .. :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre