Métallisation voitures PLM Elettren

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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yannPk19
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par yannPk19 »

Oui c’est exactement ça.
Je pensais que tu avais déjà une tôle aux bonnes dimensions avec les bandes rivetées gravées...prête à être roulée au gabarit.

Je comprends donc que cette phase est « en cours de développement » comme on dit dans notre passe temps.

😁
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Atxuria64
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par Atxuria64 »

Je sais cela n'avance pas très vite... Je sens que je vais me faire virer du projet. :mort3:
Comme vous le savez PLM peut aussi signifier, patience, lenteur et modération.
Pour définir la tôle il me fallait avoir son développé et sa longueur exacte. J'ai préféré le faire avec les deux fonderies en place.
Le problème de différence de courbure entre l'extrémité en maillechort et la pièce moulée se produit avec toutes les pièces que j'ai testées.
J'ai donc limé le haut de l'extrémité et là c'est beaucoup mieux. Il faudra que je reprenne le dessin du typon sur ce point également.
Comparaison des courbures avec pièce d'origine:
IMG_2585.jpeg
Comparaison avec la pièce impression 3D:
IMG_2587.jpeg
Après limage sommaire de la pièce en maillechort:
IMG_E2588.jpeg
IMG_2589.jpeg
C'est déjà mieux.
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yannPk19
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par yannPk19 »

Y’a pas à dire ça va changer la physionomie de la voiture.
👍
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par pelican »

Très bien !!! :applause1:
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par Rolf »

Ce genre de travail prend beaucoup de temps. Je le sais malheureusement par expérience.

:bravo: pour le résultat

Rolf
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hmc
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par hmc »

Bonjour,
Pauvres mouches :roule:
Et quelle précision :!: :!: :bravo:
jp
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Atxuria64
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Re: Métallisation voitures PLM Elettren

Message par Atxuria64 »

Venant de JP ce compliment me flatte énormément, c’est même excessif…
Pour élaborer ma réponse à Yann:
J’aurais préféré avoir une toiture gravée avec les bandes de rivets comme celles que fournissait Martyna pour ses OCEM FL. Apparemment cela posait problème à mon fournisseur et, de mon côté, cela obligeait à créer un typon par type de toiture. À ce stade de l’étude je n’y étais pas prêt. Les bandes de rivets rapportées permettent de jouer avec les différentes configurations. Il suffit de couper la tôle de pavillon à la bonne longueur.
Je verrai lorsque tout sera parfaitement défini, si cela vaut la peine de dessiner des pavillons spécifiques. Il y a deux ou trois longueurs et éventuellement des dispositions différentes des bandes rivetées.
Pour info j’ai aussi vu des voitures sur lesquelles les trappes de bâches à eau sont de dimensions
différentes aux deux extrémités de la voiture.
Il y a de quoi s’amuser.
À plus tard.
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