Tu te trompes, Marc ! Si Roger Pichon nous avait annoncé 500 souscriptions de 66 000 au 31/01/23, j'aurais applaudi des 2 mains. J'ai réellement démarré en zéro avec les citernes OSM à la fin des années 90 et avec les articles d'Ivan Bory dans Modèles Ferroviaires, donc la démocratisation, je l'appelais de mes voeux ! Ce que je constate, c'est que, précisément, les "jeunes" comme toi ne semblent pas (encore) en nombre suffisant pour lancer une production de masse financièrement accessible. Point final en ce qui me concerne.X3876 a écrit : ↑05 févr. 2023, 12:12 Ben....les 040D ou les P8 n'ont pas le même éventail d'utilisations géographiques et temporelles que ces 66000. Bref, je trouve que le Zéro français est bien sclérosé. Je suis venu à cette échelle parce que des modèles commencent à être proposés en "plastique" et à des prix "décents". Apparemment, cette démocratisation semble mal passer auprès de certains.
Un peu d'ouverture que diantre ! Vous me faites penser à mes concitoyens nivernais qui se plaignent qu'il ne se passe rien dans le département et qui sont les premiers à râler sur la moindre animation et à ne pas l'encourager.
J'espère me tromper...
NB : pour les 040 D et les P8, j'ai juste répondu à la question posée par Rail43. Mais je ne me fais aucune illusion.