Bonsoir,
je voulais vous faire partager un retour d'expérience sur la conversion de matériel américain MTH de 3 vers 2 rails.
J'ai voulu essayer un peu de 1/48 qui présente des avantages en terme de matériel (Un monstre type ES44 fait la longueur d'une 140J) et de prix.
Croyant bien faire, je me suis dit que convertir de 3 vers 2 rails se faisait facilement sur un diesel en ne changeant que les essieux , manipulation facilitée par la conception MTH.
Là où cela se complique, est que ces machines ont un gros attelage (Fonctionnel mais énoorme) et surtout que le pilot (Traverse de tamponnement en provençal) est solidaire du bogie et des marchepieds. Ceci a aussi pour conséquence que les mains montoirs ne descendent pas sur les dernières marches des-dits marchepieds.
Cela se corrige, mais cela implique de concevoir une cale entre la caisse et le "pilot", un charcutage du chassis et confection de nouvelles mains montoirs.
Même si c'est un peu plus cher à l'achat (et diffcile à trouver), mieux vaut viser directement une version 2 rails qui ne nécessitent pas ces modifications: A gauche une 2 rails directe de chez MTH, à droite une 3 rails.
olivier
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Conversion MTH en 2 rails
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