Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Gares de Rosiers d'Egletons.

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
jlefebvre
Gold
Messages : 284
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Gares de Rosiers d'Egletons.

Message par jlefebvre »

Bonsoir,
Les gares avancent aussi ... l'une en 0, l'autre en 1, prévue pour l'extérieur mais je n'arrive pas à savoir comment ceux qui ont des trains de jardin construisent ... Les ceukisave dorment !
Côté aménagement, j'ai choisi en partie ouest de faire la salle d'attente, au milieu (derrière le guichet) le bureau du chef de gare et côté est, la salle de vie privée.
Escalier - qui restera imaginaire - derrière le bureau avec accès par le bureau et la salle de vie, elle-même accessible par une deuxième porte depuis le bureau.
CTP 4mm, encadrements de portes + chambranles + portes (idem pour fenêtres) séparés en impression résine, soubassement pierres imprimés en filament.
Vous voyez les tests de peinture ... J'ai utilisé une peinture à l'huile qui n'a pas séchée. Quand j'ai essuyé le joint, gros mélange ! A refaire.
20221123_141028.jpg
20221123_141020.jpg
20221123_140944.jpg
20221123_141011.jpg
JL
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: Gares de Rosiers d'Egletons.

Message par j.p.bout »

Bonsoir Jean-Luc
à mon avis , pour une gare en extérieure, j'éviterai tous ce qui est sensible à l'eau comme le contreplaqué et le carton .
Pour le Coferna je vais voir Régis Renaud à Meursault, je te dirai ce qu'il en est.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 274 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Gares de Rosiers d'Egletons.

Message par pelican »

Pour mon réseau extérieur, en IIm (1/22 en métrique, principalement du LGB) je n'ai pas osé de construction, et j'ai pioché dans la gamme Pola G !
C'est dehors depuis 30 ans, et ça ne bouge pas ! Juste les chats qui ont envahi la Station de Pélican Gulch !
chat gare 3.jpg
chat gare 3.jpg (145.67 Kio) Vu 1025 fois
Et un trestle sur la Pélican River, avec des chutes de bois traités pour le jardin :wink:
trestle traverses.jpg
trestle traverses.jpg (113.44 Kio) Vu 1025 fois
Un ami avait réalisé des bâtiment en gravant des bloc de béton cellulaire ... j'ai un château d'eau, avec la base en béton gravé !
depot vapeur 3.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
jlefebvre
Gold
Messages : 284
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Re: Gares de Rosiers d'Egletons.

Message par jlefebvre »

Bonjour,
Merci monsieur Pélican ! Mais je reste sur du français donc faut que je construise ... Les CF français sont les plus beaux du monde !
Même si on apprécierait que ça fonctionne avec la précision suisse ou japonaise.
J'avais écrit au gars de Corrèze mais il n'a pas répondu. Solidarité ... à la française !
Sympa le château d'eau.
JL
Répondre