Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Renvoi systeme de freinage sous guérite

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
jcrtrains
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:39

Renvoi systeme de freinage sous guérite

Message par jcrtrains »

Bonjour,
J’ai acheté le palonnier de renvoi de la tige de commande sous guérite mais quelqu’un aurait il une photo ou un dessin de ce système ? D’avance merci de vos lumières toujours utiles.
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 354
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Renvoi systeme de freinage sous guérite

Message par Bernard Bayle »

Voilà un dessin du frein à main sur un wagon tombereau OCEM et des photos sur un wagon silo (en espérant que ça réponde à ta question).

22069 frein à air ensemble.jpg
DSCN9705.JPG
DSCN9706.JPG
DSCN9707.jpg
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: Renvoi systeme de freinage sous guérite

Message par BERTHELEMY »

Même chose, en zéro, sur un tombereau JCR, avec une version compliquée de l'équerre (pourquoi faire simple... ?)


equerre.1.jpg

Au moment des photos, il manque encore la tringle de liaison avec le reste de la timonerie.
Au moment des photos, il manque encore la tringle de liaison avec le reste de la timonerie.
Romand
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 14 nov. 2014, 19:10
Localisation : Blois

Re: Renvoi systeme de freinage sous guérite

Message par Romand »

Un grand merci à vous pour une réponse au-delà de mes souhaits : les membres du forum sont imbattables et ça va finir par se savoir !!!!!
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3152
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Renvoi systeme de freinage sous guérite

Message par stratus »

jcrtrains a écrit : 03 oct. 2022, 16:23 Bonjour,
J’ai acheté le palonnier de renvoi de la tige de commande sous guérite mais quelqu’un aurait il une photo ou un dessin de ce système ? D’avance merci de vos lumières toujours utiles.
Romand a écrit : 04 oct. 2022, 12:18 Un grand merci à vous pour une réponse au-delà de mes souhaits : les membres du forum sont imbattables et ça va finir par se savoir !!!!!
A intervenir avec deux pseudos différents tu vas finir par te mélanger les pinceaux :mrgreen:

Tu devrais demander à la modération la fusion des 2 comptes.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre