[CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Localisation : Marseille
A remercié : 165 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Message par CdzClaude »

Oui, ici c'était plutôt un humour ... au ras du caniveau
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 680 fois
A été remercié : 95 fois

Re: [CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Message par PIERRE »

catalans a écrit : 26 août 2022, 08:25 j'avais entendu dire que le forum du zéro était un panier de crabes où certains membres dénigraient le travail d’autres .
Il semblerait que ce soit vrai notamment pour les vieux membres qui ont écrit et joint photos ,non contractuelles , me concernant .
Ac es messieurs ,je me permets de rappeler que le forum est un site ou nous échangeons nos idées ,nos trucs et nos projets pour tout ce qui concerne le ZÉRO.
Heureusement qu'à Marseille les amis de la section du cercle du Z2RO n'ont pas la même mentalité que dans le sud-ouest.
Comme vous n’êtes pas les bienvenus vous n'avez pas besoin de mettre à jour vos vaccins.
Guy Avril
propriétaire du nouveau réseau des CATALANS

ps comment ça se passe chez vous quand les éboueurs ne font pas leur boulot ???
catalans a écrit : 26 août 2022, 08:38 Bonjour,

je suis Geneviève Avril, épouse de Guy Avril, pseudo Catalans.
je suis étonnée que la "curiosité"de certains ne se soit limitée qu'aux poubelles.
Si la personne avait juste un peu vérifié l'image, elle se serait rendu compte que ce n'est pas notre maison, mais qu'il s'agit d'un immeuble au dessus de chez nous.
Simple omission, étroitesse d'esprit ou fond réel du caractères des personnes?
Et à titre de curiosité, n'y a-t-il jamais de grève des éboueurs dans le Sud-Ouest?
Ma curiosité étant limitée dans ces deux domaines, ce message ne nécessite aucune réponse.

Geneviève Avril
Et bien... la région a bien changé en 30 ans...
je pense - connaissant quand même Philippe - qu'un trait d'humour a été fort mal perçu... fort surprenant de la part de "gens du sud"... je croyais que la galéjade était une spécialité régionale...
je suis personnellement assez déçu par ces propos...

le problème de Marseille, c'est que tout prend tout de suite des proportions démesurées (oui, je sais, on a une légère tendance à l'exagération à Marseille!). il pleut beaucoup on a 20cm sur la Cannebière... il y a un conflit avec les éboueurs, ça dure 3 mois... on n'investit pas dans les écoles primaires (de la responsabilité de la commune) il faut que l'Etat paye... et c'est tout comme ça quand on en parle à la télé...
tout ça à cause d'un bateau dont on a (mal) retenu le nom, qui a bouché le port sous Louis XV...
Donc on reste calme...

Question directes à Guy et Geneviève...
- est-ce que la photo (normalement existante sur le net - sinon, je ne sais pas où Philippe l'a trouvée..) est une photo truquée, ou un photo-montage, ou existe-t-elle réellement?
- est-ce que les poubelles sont passées depuis la photo?

sur Marseille, je pense avoir le droit d'en avoir une opinion... ceux qui me connaissent savent que j'y suis né - dans le 8°...
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
catalans
Senior
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2020, 10:13

Re: [CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Message par catalans »

Réponse directe à Pierre :
primo je ne suis pas né à Marseille mais à Antibes donc pas habitué à "l'esprit " marseillais (galéjade, affaires etc)
secondo la photo est sur Google et avec un peu de recherche vous auriez vu que la date figure au bas à droite de cette dernière
et tertio je sais les marseillais très "grévistes "mais les éboueurs sont passés depuis, et les poubelles sont ramassées tous les jours y compris le dimanche
Cordialement
2022-08-26_162758.jpg

Guy
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: [CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Message par Bagages Express »

Eh bien chez moi dernier passage le 12 août 😭
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 680 fois
A été remercié : 95 fois

Re: [CDZ Organise] Réunion Marseille-Provence le samedi 3 septembre à Marseille

Message par PIERRE »

catalans a écrit : 26 août 2022, 16:49 Réponse directe à Pierre :
primo je ne suis pas né à Marseille mais à Antibes donc pas habitué à "l'esprit " marseillais (galéjade, affaires etc)
secondo la photo est sur Google et avec un peu de recherche vous auriez vu que la date figure au bas à droite de cette dernière
et tertio je sais les marseillais très "grévistes "mais les éboueurs sont passés depuis, et les poubelles sont ramassées tous les jours y compris le dimanche
Cordialement2022-08-26_162758.jpg
Guy
et bien voila une nouvelle qu'elle est bonne!
tu le vois rassuré!
alors plus besoin de carnet de vaccination pour les marseillais qui viendraient à Quai Zéro!!!

par contre si tu viens de l'Est... je comprends mieux... ou pas!
sans rancune!
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre