La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
ocem31
Platinum
Messages : 350
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A été remercié : 31 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par ocem31 »

Juste une question : en démontant les grosses vis qui maintiennent les bogies, on pouvait les desserrer à la main !! Faut-il les resserrer à fond .. ou pas ??

Oui, les vis peuvent être serrées à fond, cela ne freine pas la rotation des bogies.
Gébé
Expert
Messages : 155
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Prénom : Georges
Localisation : Colmar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par Gébé »

Bonjour à tous,

Encore merci à jld31250 pour la liste des CV concernant l'intensité d'éclairage.
En gras voici les nouvelles valeurs programmées sur ma machine (entre parenthèses les valeurs initiales qu'il convient de noter et conserver)

CV31 = 16 (16), CV32 = 0 (0)
-----------------------------------
CV259 = 1 (1)
CV262 = 2 (15)
CV263 = 144 (0)
CV267 = 1 (1)
CV270 = 2 (14)
CV271 = 144 (0)

Avec ces valeurs je n'ai constaté aucun disfonctionnement sonore. Seule la luminosité des feux à été réduite.
Gébé

Membre 1435 CDZ
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3278
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 322 fois
A été remercié : 335 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par pelican »

ocem31 a écrit : 09 août 2022, 09:54
Juste une question : en démontant les grosses vis qui maintiennent les bogies, on pouvait les desserrer à la main !! Faut-il les resserrer à fond .. ou pas ??

Oui, les vis peuvent être serrées à fond, cela ne freine pas la rotation des bogies.
:merci:

Si quelqu'un peut vérifier sur un tender pour voir comment les vis sont serrées ?? :huh
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Gébé
Expert
Messages : 155
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:58
Prénom : Georges
Localisation : Colmar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par Gébé »

Les deux vis de fixation des bogies sont serrées en appui sur le châssis du tender avec un tournevis plat.
Un serrage franc suffit à les maintenir en place et ne gêne pas la rotation des bogies, les deux ressorts
garantissent un jeu suffisant en roulage pour la continuité électrique entre voie et roues.
Gébé

Membre 1435 CDZ
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3278
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 322 fois
A été remercié : 335 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par pelican »

Un gros tournevis plat !! :Ange2
:merci: pour le conseil !! Pensez à vérifier : Est-ce que ça peut se desserrer en roulant, si ce n'est pas vissé à fond ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
241P6
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2021, 18:59

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par 241P6 »

un petit lien pour cette superbe 140 C
https://we.tl/t-U1JPWR0lIV
Avatar du membre
FRISCO
Platinum
Messages : 373
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
Prénom : François
Localisation : 25870 DEVECEY
A été remercié : 47 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par FRISCO »

Superbe vidéo, tournée sur un beau réseau.
Merci beaucoup !!
François

En Avant, Calme et Fou
JMD
Gold
Messages : 160
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:16
A remercié : 81 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par JMD »

Jean-Marie CdZ 1371
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 733
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par CHREZO »

Bonjour,
A mon humble avis, la mise en place de cette très belle rehausse de soute à combustible implique la dépose des tôles de protection installées d'origine sur notre modèle autour des trappes de remplissage des soutes à eau.
140-C-314_nov_1981.jpg
D'autre part, sauf cas particulier, je pense que ce type de rehausse est caractéristique de la région Ouest, de même que les abris permettant la marche tender en avant.
La 140C70 ayant eu une carrière ALVF/PLM/SNCF région Est, il est peu probable que ses tenders aient reçu de tels équipements...
Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il lui plait, c'est l'essence même du modélisme !
Amicalement
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1547
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 103 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par hmc »

Bonjour,
Même commentaire :wink:
Il suffit de tirer sur ces "L" qui sont justes collés dans des fentes où les nouvelles rehausses prendront place.
rehausse (Copier).jpg
jp
Modifié en dernier par hmc le 15 août 2022, 13:38, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre