La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Abonnement LR

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Abonnement LR

Message par stratus »

Au mois d’avril s’arrêtait mon abonnement LR. J’ai un peu traîné à me réabonner et je n’ai envoyé mon virement que fin avril. Je reçois le numéro de mai et quelques jours plus tard le remboursement de mon abonnement, toujours par virement, sans aucune explication.

J’attends fin mai et je ne reçois pas le numéro de juin, j'en déduis que je ne suis plus abonné.

Depuis quelques temps (euphémisme) je reportais cette idée pour les raisons suivantes, outre le fait que le Zéro soit vraiment le parent pauvre (mais ça c’est le marché qui l’impose) :

- Les fautes d’orthographe et de syntaxe, les mots qui manquent, les phrases répétées et d’autres oubliées.
- Les couleurs et/ou le corps trop fin de certaines polices de caractères me rendaient la lecture de plus en plus pénible.
- Depuis quelques numéros la page centrale propose une photo double page difficilement exploitable compte tenu du type de reliure.
- Et enfin, cherry on the cake, pour moi qui collectionne et classe mes numéros par année depuis 1980 la taille des étuis ne permet plus d'y ranger les
12 numéros annuels mais ils sont toujours en vente (prix pas discount).

Conclusion : J’hésitais, LR a décidé pour moi, peut-être ont-ils estimé que j’étais en limite d’âge :mrgreen:

Je me consolerai en pensant que je termine sur un numéro qui proposait, exceptionnellement, un très beau réseau en Zéro :)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4994
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Abonnement LR

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 01 juin 2022, 12:02 ... les fautes d’orthographe et de syntaxe, les mots qui manquent, les phrases répétées et d’autres oubliées.
Les fautes d'orthographe et les coquilles ont commencé lors du n° qui rendait hommage au quatuor Lavie / Quatresous / Maheas / Marx, surprise faite aux intéressés pour leur (pré)retraite. Hélas, c'était précisément Jean-Paul Quatresous qui débuggait la revue avant impression.

Résultat : double page doublonnée et truffée de fautes ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Oursduluberon
Expert
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
Prénom : Gérard
Localisation : Sud Vaucluse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Abonnement LR

Message par Oursduluberon »

Oui, je me souviens qu' à l'époque où je commettais ma prose dans les colonnes de LR, JP Quatressous était intraitable😄😄😄
Il y a longtemps que je n'ai plus lu cette revue, aussi me garderai- je bien d'émettre un jugement. Mon désabonnement était motivé par le fait que les sujets traités ne m'intéressaient plus.
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3176
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 265 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Abonnement LR

Message par pelican »

Pendant 15 ans, j'ai tenu un point presse dans mon village ... et depuis, je ne m'abonne pas, je feuillette, et si ça m'intéresse, j'achète :Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4994
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 154 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Abonnement LR

Message par cdz183 »

Idem pour moi : j'achète toujours l'édition papier quand un sujet m'intéresse.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Abonnement LR

Message par stratus »

Pour m'être procuré pendant quelques années LR auprès de points presse et ce dans divers endroits de l'hexagone, tous n'en disposaient pas. Idem pour ses concurrents, voire d'autres disciplines du modélisme, que je lisais suivant l'intérêt.

Par ailleurs, après la fermeture il y a quelques années du bistro, tabac, presse pas très éloigné, la maison de la presse la plus proche de mon domicile vient de se transformer en salon de thé ; tout fout l'camp ma p'tite dame :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3176
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 265 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Abonnement LR

Message par pelican »

Effectivement : j'essaie d'acheter les revues françaises en France, il y a une différence de ± 1 € entre le prix en France, et le prix en Belgique !
Et c'est plus difficile de trouver LR en France !!! pas beaucoup de points Presse connaissent la revue !
C'est même parfois gênant de demander à la jeune personne derrière le comptoir :?
- Vous avez Loco Revue ??
- Comment vous dites ???
- Loco Revue ...
- Connais pas ... c'est quoi comme revue ??
- Ben ... heu ... une revue sur les ptits trains miniatures ...
- hihihi ...
:mort3:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre