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Wagons-trémies ex-Nord
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Merci à tous !
On taille la traverse de choc dans du plasticard Evergreen de 1 mm (hauteur 4,5 mm) et on la colle de chant sur le châssis de 2 mm, bien perpendiculaire (ici, tenue en place avec un vé et un aimant puissant)
On taille la traverse de choc dans du plasticard Evergreen de 1 mm (hauteur 4,5 mm) et on la colle de chant sur le châssis de 2 mm, bien perpendiculaire (ici, tenue en place avec un vé et un aimant puissant)
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Maousse costo, le matos ...
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Cdz 1337
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Le soubassement est tiré d'un châssis nu OSM, vendu jadis par Addie-Modell pour une somme modique (ici, des châssis longs : comme ils étaient au même prix que les courts ...)
Le plan qui figure en première page de ce fil nous indique un empattement de 3m, soit 6,9 cm au 1/43. L'empattement mesuré du châssis OSM étant de 8,9 cm, il faut donc découper une tranche centrale de 2 cm à la scie Roco, dont la lame ultra-rigide et haute permet de bien guider perpendiculairement le trait de scie, ce châssis n'entrant dans aucune de mes boîtes à onglet.
Le même plan nous indique que la distance traverse de choc - axe de l'essieu le plus proche était en réalité d'1m15, soit 2,64 cm au 1/43. On reporte cette distance sur la partie externe des 2 demi-châssis et on tronçonne.
Les traverses de choc OSM, récupérés, rejoignent la boîte à brol, y a pas de petites économies : MiMo oblige !
Le plan qui figure en première page de ce fil nous indique un empattement de 3m, soit 6,9 cm au 1/43. L'empattement mesuré du châssis OSM étant de 8,9 cm, il faut donc découper une tranche centrale de 2 cm à la scie Roco, dont la lame ultra-rigide et haute permet de bien guider perpendiculairement le trait de scie, ce châssis n'entrant dans aucune de mes boîtes à onglet.
Le même plan nous indique que la distance traverse de choc - axe de l'essieu le plus proche était en réalité d'1m15, soit 2,64 cm au 1/43. On reporte cette distance sur la partie externe des 2 demi-châssis et on tronçonne.
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Nicolas,
Etonné je suis que tu n'aies pas une boîte à onglet de cette largeur. Mais voilà qui se précise.
Fabrice
Etonné je suis que tu n'aies pas une boîte à onglet de cette largeur. Mais voilà qui se précise.
Fabrice
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Le problème est que les 2 traverses de choc n'ont pas la même longueur sur le châssis long OSM à cause de la plate-forme supportant le frein à colonne.
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Les 2 demi-châssis ont été collés ensemble et s'insèrent parfaitement sous le plancher du wagon
le soubassement coiffé de la caisse ...
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
FAB432 ne pourra être que ravi du développement fait avec cette trémie.
Nicolas
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Fabrice Fayolle
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Re: Wagons-trémies ex-Nord
Que nenni, bravo à toi, Fabrice, pour avoir dessiné la caisse de ce wagon !
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