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Billard A80D en Om
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Re: Billard A80D en Om
Le premier test d'impression des tôles antidérapantes du compartiment fourgon est assez satisfaisant.
Je vais le peinture pour voir si le rendu me convient.
Pour info les "picots" font 2/10 de coté pour 15/100 de hauteur.
Voici l'original: Parallèlement à cela, le 3D général avance tranquillement avec une petite prise de tête pour l'intégration du moteur et de la transmission dans un bogie assez étroit.
Je vais le peinture pour voir si le rendu me convient.
Pour info les "picots" font 2/10 de coté pour 15/100 de hauteur.
Voici l'original: Parallèlement à cela, le 3D général avance tranquillement avec une petite prise de tête pour l'intégration du moteur et de la transmission dans un bogie assez étroit.
Romain Proux-Lafond
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (M. Audiard)
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Re: Billard A80D en Om
Impressionnant l'impression des tôles
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Re: Billard A80D en Om
Après impression des différentes banquettes et strapontins, je me lance dans le proto d'une armature pour banquette double.
Je m'étais mis dans l'idée de la réaliser en corde à piano de 0,6mm...Mais quelle idée à la con
Je pense que je vais recommencer en laiton, cela sera beauuuuucoup plus simple et rapide.
Je m'étais mis dans l'idée de la réaliser en corde à piano de 0,6mm...Mais quelle idée à la con
Je pense que je vais recommencer en laiton, cela sera beauuuuucoup plus simple et rapide.
Romain Proux-Lafond
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Re: Billard A80D en Om
Essaie le maillechort, ça semble un bon compromis ; (beaucoup) plus malléable que la CAP mais plus résistant que le laiton.
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Re: Billard A80D en Om
Mais non mais non.... il y a pire : l'inox ! ça se tord, parfois ça casse, et question brasure c'est encore plus délicat !!!!
Après, c'est bien car ça brille comme en vrai !
Bon, sérieux, je suis d'accord avec stratus :
proto en laiton puis le reste en maillechort sur un gabarit.
Très bon ensemble !
Bertrand.......
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Re: Billard A80D en Om
Photos de l'intérieur d'un Billard ...
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- rolaf
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Re: Billard A80D en Om
Merci Stratus et BR33 pour vos conseils, je vais aller faire un tour chez Micro-Modèle.
Je ne me suis jamais essayé au maillechort mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'a pas l'air plus compliqué que le laiton.
Je pensais déjà au maillechort pour réaliser les mains monitoires extérieures mais pour les armatures de sièges, j'ai voulu faire avec ce que j'avais en stock...
Le gabarit de soudure est une bonne idée. Je suis en train d'en réaliser un en résine pour les pliages mais il va effectivement falloir que je conçoive celui pour les soudures (mais en bois celui-là).
Pour ce qui est de l'inox, ne parles pas de malheur! Heureusement, bossant dans la métallurgie, cela fait longtemps que je connais les nombreux défaut de ce matériau. Non vraiment, je vais rester sur le laiton
Merci aussi à toi Pelican pour ces photos.
Ces photos intérieures sont assez rares mais j'avais réussi à les récupérer sur un forum.
Il faut dire que j'ai écumé le net avant de me lancer sur ce projet et j'ai accumulé plus de 150 photos de détails mais malgré ça, il y a certaines parties très peu documentées. J'ai entre autre bien galéré pour avoir une "vue d'ensemble" du capotage moteur et des tuyauteries traversant le compartiment fourgon. Les personnes prennent généralement en photo le pupitre de conduite mais rarement le tuyau d'échappement
(PS: navré de vous appeler par votre pseudo mais je ne connais pas encore le petit nom de chacun )
Je ne me suis jamais essayé au maillechort mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'a pas l'air plus compliqué que le laiton.
Je pensais déjà au maillechort pour réaliser les mains monitoires extérieures mais pour les armatures de sièges, j'ai voulu faire avec ce que j'avais en stock...
Le gabarit de soudure est une bonne idée. Je suis en train d'en réaliser un en résine pour les pliages mais il va effectivement falloir que je conçoive celui pour les soudures (mais en bois celui-là).
Pour ce qui est de l'inox, ne parles pas de malheur! Heureusement, bossant dans la métallurgie, cela fait longtemps que je connais les nombreux défaut de ce matériau. Non vraiment, je vais rester sur le laiton
Merci aussi à toi Pelican pour ces photos.
Ces photos intérieures sont assez rares mais j'avais réussi à les récupérer sur un forum.
Il faut dire que j'ai écumé le net avant de me lancer sur ce projet et j'ai accumulé plus de 150 photos de détails mais malgré ça, il y a certaines parties très peu documentées. J'ai entre autre bien galéré pour avoir une "vue d'ensemble" du capotage moteur et des tuyauteries traversant le compartiment fourgon. Les personnes prennent généralement en photo le pupitre de conduite mais rarement le tuyau d'échappement
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Re: Billard A80D en Om
Tu peux tout à fait utiliser des gabarits en résine pour la soudure. Celle-ci n'est pas thermoplastique et ne se déforme pas à la chaleur (tout au moins l'ABS standard que j'utilise). Par sécurité, il est possible de laisser un trou au niveau des points de soudure, points qui seront les plus chauds. Ce gabarit ne tiendra peut être pas pour 1000 pièces, mais pour quelques dizaines...
Quand à la matière, le maillechort est vraiment l'idéal pour ce genre de chose. Un jour que j'étais en rupture, et surtout l'Octant aussi, il m'avait recommandé des tiges de nickel. Cela se travaille très bien et ça se soude (plutôt se brase à l'étain) très facilement. J'ai quand même moins aimé l'aspect assez mat (du moins celui de l'Octant).
- pelican
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Re: Billard A80D en Om
On est obligé de souder ?? on peut aussi coller ???
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Re: Billard A80D en Om
Une soudure prend quelques secondes et la pièce peut être manipulée aussitôt après. Sans compter qu'elle sera toujours beaucoup plus solide que de la colle, surtout si on prend une soudure à l'étain comprenant un peu d'argent.