Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Notice Française BR55 de Lenz

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Phil66
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 27 fois
A été remercié : 57 fois

Notice Française BR55 de Lenz

Message par Phil66 »

En page 17 du dernier numéro d'entrevoie (félicitations à l'équipe de création et rédaction !) il est fait mention d'une notice en Français de la BR55 de chez Lenz.
Mr François Chapuis a trouvé sur le web la notice de cette machine d'après notre revue.
Je recherche en vain ce manuel ne pratiquant pas la langue allemande et pas beaucoup plus l'anglais...
Soit je m'y prends mal, soit je passe à côté mais rien à faire je ne la trouve pas...
Quelqu'un aurait-il un lien vers cette notice ou une copie ?
Merci d'avance :D
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1523
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 247 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Notice Française BR55 de Lenz

Message par Pacific231 »

Bonjour Phil,

Si ça peut vous servir :

Locomotive à vapeur BR 55 3788, DB, époque 3, fixation au toit, dépôt BD Essen Duisburg-Wedau, L 2 AW Göttingen 4.6.64, 3 feux supérieurs

Ce modèle de locomotive impressionne également par son équipement complet et sa représentation détaillée fidèle à l'original.
En plus de l'équipement standard :
Décodeur avec USP et stockage d'énergie ainsi que de nombreuses fonctions et son déjà intégrés
Son d'origine
Générateur de vapeur
Tampons à ressort
Châssis en métal
La commande de moteur silencieuse permet un fonctionnement fluide et sans à-coups et des propriétés de conduite lente particulièrement bonnes
La vitesse du moteur est déterminée par un capteur magnétique angulaire monté sur l'axe du moteur
L'attelage automatique Lenz, qui peut être commandé à distance en mode numérique, est situé des deux côtés de la locomotive
Alternativement, le crochet d'attelage d'origine (accessoire) peut être utilisé
La locomotive a des phares avant et arrière toujours lumineux, les feux sont équipés de LED sans entretien et la lumière change en fonction du sens de la marche
En mode numérique, les phares avant et arrière peuvent être allumés et éteints séparément, et la luminosité peut être réglée séparément des autres lumières
L'éclairage de la cabine peut être commuté séparément des phares, la luminosité peut être réglée séparément des autres éclairages
La vitesse de manœuvre réduit la vitesse de la locomotive de moitié environ, de sorte que les mouvements de manœuvre peuvent être effectués avec une sensibilité particulière ; la lumière de manœuvre signifie que les feux avant et arrière (blancs) sont allumés quel que soit le sens de la marche

L'illustration montre le premier échantillon d'impression
Fabricant: Lenz
Référence : 40258-01
EAN : 4044955004122
voie: 0
Société ferroviaire DB
Époque : III
Réseau électrifié: courant continu / 2 rails
Décodeur digital: DCC
Condensateur tampon Oui
Nombre d'essieux moteurs: 4
Coupleur: Lenz Kupplung
Longueur hors tampons: 407 mm
Tampons à ressorts Oui
Aménagement intérieur: Eclairage du poste de conduite
Éclairage frontal: 3-Spitzenlicht an beiden Fahrzeugenden, mit Fahrtrichtung wechselnd
Sonores: Oui
Générateur de fumée Oui

Date de parution : 08 / 2021


Cordialement
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
gwr517fr
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09
Prénom : Patrick
Localisation : Nord
A été remercié : 9 fois

Re: Notice Française BR55 de Lenz

Message par gwr517fr »

bonjour
voici un lien vers la notice viewtopic.php?t=3854&start=40
en milieu de page

amicalement
Patrick
Phil66
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 27 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Notice Française BR55 de Lenz

Message par Phil66 »

Super merci beaucoup :D
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Répondre