Merci beaucoup de ma part aussi. J'aime toujours voir des dessins ou des photos de la phase de développement.par Auboueix Gerber
Merci Damien pour cette présentation.
Jean-claude AUBOUEIX (GERBER)
Rolf
Merci beaucoup de ma part aussi. J'aime toujours voir des dessins ou des photos de la phase de développement.par Auboueix Gerber
Merci Damien pour cette présentation.
Jean-claude AUBOUEIX (GERBER)
Voilà qui est très intéressant à plusieurs points de vue (dont l'incontournable "monopole" asiatique).LTMF a écrit : ↑03 janv. 2022, 18:51 Bonjour à toutes, et à tous,
Je tiens à vous souhaiter une bonne année 2022 !
Alors évidemment, que la santé, le bonheur, et la prospérité soient au rendez-vous.
Mais j'ajoute également la joie et la bonne humeur, l'inventivité et l'énergie, la force et le courage.
Bonne année 2022 forum.jpg
Au niveau modélisme, la conception de la CC 72000 touche à sa fin puisqu'Helixon rendra la version finale à la fin du mois, tandis que celle des voitures corail VTU débute.
Un autre projet sera lancé au cours de l'année, un modèle inédit à l'échelle Zéro.
Ces derniers mois ont aussi été l'occasion de réfléchir à l'après-Chine.
Car que ce soit les modèles laiton sino-coréens (mais de plus en plus sino que coréens), ou de production industrielle, les coûts de production explosent en Chine.
Ce qui remet clairement en question la production des modèles réduits en Chine d'ici la fin de la décennie.
Dans le cas des modèles en Zéro, des partenaires à travers 5 pays européens ont été trouvés, dont la France.
Et le hasard a une fois de plus bien fait les choses. Un ami a repris l'entreprise de plasturgie où il travaille, suite au départ en retraite du patron. Or depuis quelques mois, ils produisent grâce aux nouvelles technologies des moules d'injection plastique moins coûteux qui permettent de produire seulement 100 à 200 exemplaires.
En utilisant cette technique française, associée à la production de pièces en bronze et laiton en République Tchèque/Italie, puis à l'assemblage/peinture toujours en Europe ; il est possible de produire des modèles hybrides avec le châssis en laiton, l'ossature de la caisse en plastique injecté, et le détaillage en laiton pour presque 2 fois moins cher qu'un modèle sino-coréen tout laiton.
La BB 26000 est la locomotive qui se prêterait le mieux à ce mode de fabrication, aux conditions économiques de 2021 c'est une locomotive qui serait vendue autour de 1750 €.
Par conséquent, il est très probable qu'une BB 26000 sera proposée d'ici 5 ans.
Peut-être, tout simplement, parce qu'il y a déjà d'autres projets en cours, qu'il faut financer.Tchoutchou30 a écrit : ↑06 janv. 2022, 23:09Mais alors, il ne me vient qu'une seule et unique question :
POURQUOI ATTENDRE 5 ANS ??
Les industriels?stratus a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:01Peut-être, tout simplement, parce qu'il y a déjà d'autres projets en cours, qu'il faut financer.Tchoutchou30 a écrit : ↑06 janv. 2022, 23:09Mais alors, il ne me vient qu'une seule et unique question :
POURQUOI ATTENDRE 5 ANS ??
Les "industriels" eux-mêmes font des prévisions à court, moyen et long terme.