Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Autorail U150 Dutdut

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2342
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 106 fois
A été remercié : 182 fois

Autorail U150 Dutdut

Message par Bagages Express »

Vous avez souhaitez obtenir nos dernières informations sur le projet de réalisation d’un autorail 150CV et de sa remorque Verney à l’échelle 1/43.5. En voici le résumé :
L’étude de ces deux modèles touche à sa fin. L’autorail reproduit sera celui de la série X5801 à 5820 à toit crème, et la remorque celle de la série XR 9501 à 9563 à toit crème ou rouge. Ces deux engins seront traités en Epoque IVa (fin 1970).
Principalement réalisé en laiton, Ils seront vendus uniquement montés, prêt à rouler. Sachez que nous réalisons tout nous même (étude, moulage, assemblage, peinture…) dans notre atelier et la majorité de nos partenaires sont établis en France.
Le rayon minimum d’inscription en courbe correspond au rail courbe PECO ST725 soit 1020mm.
Les caractéristiques détaillées seront reprises sur le formulaire de réservation. Nous avons prévu, sur l’autorail, la motorisation des deux bogies avec un moteur Faulhaber série 1512.
En ce qui concerne le coût, Il a été défini pour une première série de 20 autorails et de 20 remorques. Ces deux quantités seront nécessaires pour la concrétisation du projet. A ce jour, le prix de vente de l’autorail est établi à 2260€ et celui de la remorque à 1260€.
Pour la suite, d’ici la fin de l’année, je vais réaliser un modèle de présérie pour valider entièrement le projet. Une fois l’ensemble mis au point et visible, je prendrai les réservations au prix définitif.

dutdut.productions@yahoo.fr
(photo CFBD)
(photo CFBD)
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Autorail U150 Dutdut

Message par cdz183 »

Picasso par AMJL, Mobylette par Dutdut, FNC par AMH, ADN par Haxo, Billard par Vapeurland …
Les amateurs d'autorails en zéro n'ont pas à se plaindre ! :D
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PN60
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:09
A été remercié : 3 fois

Re: Autorail U150 Dutdut

Message par PN60 »

Si si on se plaint :mrgreen: il manque encore un VH, un ADP, un ADX ou un panoramique etc... :Ange2
jlefebvre
Gold
Messages : 285
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Re: Autorail U150 Dutdut

Message par jlefebvre »

Bonjour,

Je cherche un diagramme de la remorque XRBD 9100/9500 ... Rien dans ma doc !

Merci.

JL
Répondre