Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

ROSSI ???

Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: ROSSI ???

Message par PIERRE »

:bravo:
après... est-ce "tous"???

un doute m'habite...
est-ce que tous les véhicules ROSSI ont un aménagement intérieur?
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
sncf231e
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: ROSSI ???

Message par sncf231e »

Je ne pense pas qu'il y ait un aperçu complet des voitures de Rossi. Et si toutes les voitures ont ou non un intérieur, personne ne peut le dire avec certitude. Bien sûr, cela aiderait si nous savions pourquoi vous posez cette question. Cette voiture sans intérieur est cependant trop mauvaise pour être une voiture Rossi:
https://www.ebay.fr/itm/SUPERBE-WAGON-P ... Swc4xgOp36

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: ROSSI ???

Message par PIERRE »

:merci: Fred!
non, je ne posais pas la question pour cette voiture...
en fait, j'ai quelques voitures ou wagons qui pourraient être du ROSSI, mais je n'ai aucune certitude, et encore moins de piste.
et j'ai eu l'occasion de voir certaines productions anciennes qui sont particulièrement réussies, largement à la hauteur des standard actuels (sauf parfois les attelage, il faut le dire...)
et plus ça va, plus j'en découvre...

alors, comme personne n'en parle jamais, je cherche...
je ne sais même pas s'il a fait des séries, plus ou moins importantes, ni même s'il a fait de nombreux types de véhicules...
c'est une réelle curiosité et énigme...

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: ROSSI ???

Message par PIERRE »

CdzClaude a écrit : 18 avr. 2021, 21:34 Oui, Rossi faisait du Zéro, il y a bien longtemps. Déjà il ne faut pas confondre avec Louis Rossi, alias LR, qui faisait des modèles en tin-plate bien proportionnés, à une échelle proche du 1/60, sur une voie avec trois rails profilés en laiton et des traverses en bois.
Je n'ai qu'un seul souvenir de Rossi. En visite à Lausanne avec l'AFAC Paris en 1958, nous avons été reçus par le comte Giansanti (Fulgurex). Dans une pièce tournait un réseau en Zéro à double voie et un réseau en 1 à voie unique en hauteur. On contemplait les nombreux modèles exposés quand le comte me fit cadeau d'une Cadillac Eldorado au 1/43 en me disant que je pouvais aller jouer sur la terrasse.
En fait le comte a alors présenté aux participants une voiture-lit réalisée et décorée de manière très suggestive par Rossi. Je suis sorti avant qu'il n'enlève la toiture ...
Bien sûr, je n'ai su tout cela que quelques années plus tard lors d'une discussion zéroïste avec mon père.
J'ai toujours la Cadillac ...

Bonne chance Pierre dans ta quête.
en complément de l'histoire de Claude (qui devait avoir dans les 8 ans lors de cette histoire), j'ai reçu un mail de François, membre de la Section Régionale Picardie-Nord-Pas de Calais, lecteur assidu du forum, sans y être inscrit qui précise :
"Pour expliquer l’aventure de Claude Graince en 1958 chez le comte Giansanti Coluzzi, il faut comprendre que les wagons-lits aménagés par Marcel ROSSI étaient d’une autre nature que ce l’on voit assez souvent dans des voitures Elettren habitées de personnages Omen. On passe en effet du « pensionnat de jeunes filles dénudées voire dévergondées » à la « madonne des sleepings travaillée au corps par l’étalon du moment ». Me Lelièvre en a fait profiter l’auditoire à la vente Darphin, la scène étant accessible seulement après manœuvre d’un rideau commandé (discrètement) depuis le plancher de la voiture !"
il me demande d'en faire état pour alimenter le fil de ce sujet...
:merci: François!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: ROSSI ???

Message par Atxuria64 »

Voici deux voitures Nord de Rossi. Elles proviennent de la collection Dauphin.
Une 1ère/2ème/fourgon et une première.
Fichiers joints
IMG_0713.JPG
IMG_0712.JPG
PIERRE
Platinum
Messages : 4521
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 692 fois
A été remercié : 100 fois

Re: ROSSI ???

Message par PIERRE »

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:merci: elles sont superbes...
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre