Quelqu'un saurait-il expliquer comment on arrive à démonter ce wagon. J'ai envie d'en repeindre un ou deux en livrée belge, mélangés comme à l'époque à des STEF, ça ferait une belle rame, mais je ne parviens pas à trouver comment on arrive à désolidariser la caisse du châssis.
Merci.
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Réfrigérants UIC-ORE type 1 [R37 et Brawa]
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Re: Réfrigérants UIC-ORE type 1 [R37 et Brawa]
Bonsoir Tramus,
La question a été posée par un de tes compatriotes sur le SNM forum:
https://forum.spurnull-magazin.de/threa ... post156033
Voici la traduction de la réponse:
"Dans le cas des wagons frigorifiques, le démontage de la carrosserie n'est pas si simple, mais c'est faisable :
Enlevez le toit. Le toit dans la carrosserie est fixé avec 6 pattes de verrouillage de chaque côté. Vous commencez à une extrémité et appuyez fermement sur le toit pour créer un petit espace entre la carrosserie et le toit, que vous pouvez soigneusement élargir avec un "outil" approprié (cure-dents); et vous avez le toit entre vos mains.
Le cadre du châssis réel est fixé avec 8 pattes de verrouillage à la plaque de base, qui à son tour est collée à la carrosserie de la voiture. Cependant, pour pouvoir libérer les quatre ergots de verrouillage central, il faut d'abord retirer le poids (4 autres ergots de verrouillage).
Si l'une ou l'autre patte de verrouillage se brise, ce n'est pas trop grave, car le châssis peut être monté avec de la colle normale après le traitement.
J'ai ainsi démonté trois wagons frigorifiques, ce qui a également rendu la peinture beaucoup plus facile !
Je te souhaite du succès."
Bon courage!
Joël
La question a été posée par un de tes compatriotes sur le SNM forum:
https://forum.spurnull-magazin.de/threa ... post156033
Voici la traduction de la réponse:
"Dans le cas des wagons frigorifiques, le démontage de la carrosserie n'est pas si simple, mais c'est faisable :
Enlevez le toit. Le toit dans la carrosserie est fixé avec 6 pattes de verrouillage de chaque côté. Vous commencez à une extrémité et appuyez fermement sur le toit pour créer un petit espace entre la carrosserie et le toit, que vous pouvez soigneusement élargir avec un "outil" approprié (cure-dents); et vous avez le toit entre vos mains.
Le cadre du châssis réel est fixé avec 8 pattes de verrouillage à la plaque de base, qui à son tour est collée à la carrosserie de la voiture. Cependant, pour pouvoir libérer les quatre ergots de verrouillage central, il faut d'abord retirer le poids (4 autres ergots de verrouillage).
Si l'une ou l'autre patte de verrouillage se brise, ce n'est pas trop grave, car le châssis peut être monté avec de la colle normale après le traitement.
J'ai ainsi démonté trois wagons frigorifiques, ce qui a également rendu la peinture beaucoup plus facile !
Je te souhaite du succès."
Bon courage!
Joël
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Re: Réfrigérants UIC-ORE type 1 [R37 et Brawa]
Haa, je n'avais pas pensé desolidariser le toit du reste, comme c'est pour repeindre, je vais essayer. Merci bien.