Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Michel Massot

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Michel Massot

Message par cdz183 »

CdzClaude a écrit : 30 juin 2021, 22:19 Membre n°120, 1982
Gloups, mes jours sont comptés ... Sic transit :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
netmetrique
Senior
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2008, 20:42
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: Michel Massot

Message par netmetrique »

Même si le silence complet de Michel au cours des derniers jours avait déjà pu me faire craindre le pire, j'avoue que la conversation téléphonique avec sa belle-fille au cours de laquelle elle m'a appris son décès dimanche dernier m'a laissé complètement interdit. Et si j'ai immédiatement prévenu les membres du GEMME, j'ai complètement oublié que nous étions également, l'un comme l'autre, membres du Cercle ! Veuillez m'en excuser et merci à Gérard d'avoir rattrapé mon oubli.

Nous avions fait avec Michel une équipe particulièrement soudée lors de la reprise du GEMME suite au départ des membres qui ont fondés TDS. De nombreuses années de travail au bureau du GEMME dont il était le secrétaire qui se sont passées en parfaite harmonie. La réédition de la Corpet ex-Gécomodel ne serait sans aucun doute pas sortie s'il n'avait pas été forte partie prenante dans le projet.

Bien sûr, après tant d'années, j'avais été un peu déçu lorsqu'il m'avait fait part de son souhait d'abandonner son poste de secrétaire en raison de ses contraintes familiales très difficiles, contraintes qui ne se sont malheureusement pas améliorées ces dernières années. Mais, si Michel a été un peu moins présent physiquement dans la vie du GEMME, sa participation, en particulier via les forums, a toujours été imposante. Il ne se passait pas de semaines sans que nous ayons de longues discussions téléphoniques, avec comme quasi unique objet le Om. Sa connaissance des différents acteurs du monde de la voie étroite et en particulier la connaissance de leur pseudo associé sur les forums, m'a toujours laissé pantois.

Dommage, nous ne connaîtrons pas le fin mot de ces pièces sorties en impression 3D directe bronze dont il nous avait entretenu lors des premières rencontres virtuelles du GEMME, pièces qu'il attendait avec impatience.... Sa dernière Mallet dont on a tant entendu parler restera également inachevée. Peut-être pourra-t-il en discuter directement un jour avec le "pizzaïolo de Tornac".

En l’accompagnant aujourd'hui à sa dernière demeure, j'ai fait part à la famille de Michel, en particulier à son épouse Élisabeth, son fils Arnaud et sa belle-fille Maud, des nombreux messages d'amitiés qui ont été écrits suite à la nouvelle de son décès, non seulement sur le forum du GEMME, mais également sur les forums frères que sont PME et le forum du Cercle du Zéro. Je leur ai dit combien l'absence de cet ami fidèle, unanimement apprécié, allait nous peser, même si j'ai bien conscience que ceci peut sembler peu de chose devant la perte d'un époux et d'un père.
Avatar du membre
Oursduluberon
Expert
Messages : 94
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Michel Massot

Message par Oursduluberon »

Merci Bernard pour ce message.
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
Répondre