La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Nouvelle future production

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
titelive63
Platinum
Messages : 322
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:17
A été remercié : 11 fois

Re: Nouvelle future production

Message par titelive63 »

rencontrant ce nouveau "fournisseur" ce week end, j'espère que discuter avec lui sera plus constructif que ces discussions de forum...
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1225
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouvelle future production

Message par François D »

Si on te gêne ....
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
CC692989
Senior
Messages : 57
Enregistré le : 08 juin 2020, 21:08
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle future production

Message par CC692989 »

titelive63 a écrit : 17 juin 2021, 10:52 rencontrant ce nouveau "fournisseur" ce week end, j'espère que discuter avec lui sera plus constructif que ces discussions de forum...
Bonjour,
si vous rencontrez ce fournisseur (ou duo de fournisseurs), peut-être apporterez-vous quelques infos complémentaires qui pourront interesser les membres du forum.. :Ange2
BR33
Platinum
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouvelle future production

Message par BR33 »

CC692989 a écrit : 17 juin 2021, 13:32
titelive63 a écrit : 17 juin 2021, 10:52 rencontrant ce nouveau "fournisseur" ce week end, j'espère que discuter avec lui sera plus constructif que ces discussions de forum...
Bonjour,
si vous rencontrez ce fournisseur (ou duo de fournisseurs), peut-être apporterez-vous quelques infos complémentaires qui pourront interesser les membres du forum.. :Ange2
même trio !!
Bertrand.......
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3214
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 9 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Nouvelle future production

Message par stratus »

BR33 a écrit : 17 juin 2021, 15:52même trio !!
Vous vous trompez pas de forum là ; le triolisme n'est pas référencé céans :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 400
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Nouvelle future production

Message par bernard21 »

Pour ceux qui veulent absolument savoir,...les choses qu'on est officiellement en droit de connaître d'une entreprise (qui dirige, depuis quand, ce qu'il fait ou a fait d'autre, combien il a engagé dans l'affaire au tout début), etc..., rien de mieux que d'aller farfouiller sur INFOGREFFE... *

C'est gratuit...sauf si on est vraiment très curieux, mais on n'est pas vraiment, non plus, obligé d'aller voir... :oops:

Et en cherchant un peu ailleurs, on peut même apprendre qu'avant, il y avait déja eu l' atelier du modèle réduit ferroviaire.


* renseignements obtenus, bien entendu, de façon très régulière, à partir de ce qui est indiqué à la fin de la lettre dont on parle :arrow: ICI
1127
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Nouvelle future production

Message par suppr sur demande »

Personnellement, je préfère en rester à des considérations plus marketing que de me plonger dans des débats philosophiques autour du CNIL, d'un éventuel vol de fichier clients (parce que le marché Français du 1:43,5 laiton compte des milliers d'adeptes?...). Bref....

Est-ce que le marché Français du O est prêt pour des productions modernes qui de plus est en laiton ? Visiblement, le matériel à l'époque 4 / marquage UIC n'a pas trop la cote jusqu'ici, ce qui est dommage, les années 70 et 80 étant une des périodes les plus riches et passionnantes de notre histoire ferroviaire. Il y peut être un potentiel invisible pour du matériel moderne en laiton, reste à voir. De toutes manières, comme tout se réalise par souscription, on sera vite rendus.

Personnellement, j'en reste au matériel époque 3/4 en plastique, qui je pense à un avenir beaucoup plus certain.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 573
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Nouvelle future production

Message par Tchoutchou30 »

Si ce nouvel intervenant sur le "marché" du zéro espérait arriver avec tambours et trompettes, c'est gagné
pas sûr cependant que cette fanfare lui joue la mélodie de la renommé à lire les quatre pages déjà écrites.

ce qui est certain c'est qu'il fait tout pour se faire remarquer, et pas qu'un peu
-déjà par la teneur son courrier envoyé donc à partir d'un fichier "gracieusement fourni"
-ensuite et surtout pour avoir annoncé présenter un premier prototype de Sybic au prochain Rail expo à Dreux
Là c'est carrément fortiche d'une part car cette machine moderne va à contre courant de toutes les statistiques actuelles qui montrent que l'époque 3 emporte encore la plus grosse part du gâteau et d'autre part parce que produire sans savoir si ça va se vendre...

pour se lancer ainsi dans le bain du laiton HDG, il fallait oser, surtout en insistant avec la suite du programme encore plus "moderne"
Mais il y a eu à ma connaissance au moins un précédent : La caverne du rail qui annoncé là aussi, prototype à l'appui, une fantastique CC 40100 puis une CC 14000/14100 et on connaît la suite : Plouf
CC692989
Senior
Messages : 57
Enregistré le : 08 juin 2020, 21:08
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle future production

Message par CC692989 »

Tchoutchou30 a écrit : 17 juin 2021, 18:38 Si ce nouvel intervenant sur le "marché" du zéro espérait arriver avec tambours et trompettes, c'est gagné
pas sûr cependant que cette fanfare lui joue la mélodie de la renommé à lire les quatre pages déjà écrites.

ce qui est certain c'est qu'il fait tout pour se faire remarquer, et pas qu'un peu
-déjà par la teneur son courrier envoyé donc à partir d'un fichier "gracieusement fourni"
-ensuite et surtout pour avoir annoncé présenter un premier prototype de Sybic au prochain Rail expo à Dreux
Là c'est carrément fortiche d'une part car cette machine moderne va à contre courant de toutes les statistiques actuelles qui montrent que l'époque 3 emporte encore la plus grosse part du gâteau et d'autre part parce que produire sans savoir si ça va se vendre...

pour se lancer ainsi dans le bain du laiton HDG, il fallait oser, surtout en insistant avec la suite du programme encore plus "moderne"
Mais il y a eu à ma connaissance au moins un précédent : La caverne du rail qui annoncé là aussi, prototype à l'appui, une fantastique CC 40100 puis une CC 14000/14100 et on connaît la suite : Plouf
Bonsoir,
"il fallait oser", ça me fait penser à une phrase culte d'un film d'Audiard... :siffle:
j'attends la suite des évènements avec impatience....
A+
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 400
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Nouvelle future production

Message par bernard21 »

Juanfran3 a écrit : 17 juin 2021, 17:53 Personnellement, je préfère en rester à des considérations plus marketing que de me plonger dans des débats philosophiques autour du CNIL, d'un eventuel vol de fichier clients
Sauf que le "débat" visait justement à empêcher que d'aucuns en finissent par écrire des mots qui pourraient fâcher et embarquer tout le monde dans une aventure judicaire dont personne ne veut vraiment ...

Des mots comme les cinq derniers , précisément, qui même vus comme une possibilité, n'en demeurent pas moins, une "dénonciation", en droit français.

Un coup donc à se faire accuser soi-même.

Illustration du : on "ne peut pas tout dire" :oops:
1127
Répondre