Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Le chemin de fer en Haute Gironde....

Concerne les réseaux ayant existé pour lesquels vous possédez une carte postale ou une photo, qui donne envie de le reproduire à notre échelle. Merci d'indiquer la région dans le titre des nouveaux sujets.
Répondre
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Le chemin de fer en Haute Gironde....

Message par mlm »

Je pense que ce nouvel ouvrage peut en intéresser quelques uns parmi nous

https://www.trainsdumidi.com/t17572-le- ... nde#150326


2021-010.jpg

Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du livre "Le chemin de fer en Haute Gironde, à travers Blayais et Bourgeais".
J'ai habité de nombreuses années dans cette belle région et je voulais mettre en valeur son histoire ferroviaire. Celle ci est marquée par l'arrivée du train en 1873 entre Blaye et St Mariens avec la Compagnie des Charentes. Cette ligne a ensuite été rejointe par 2 autres lignes exploitées par les Economiques de Gironde : l'une partant de Blaye vers St André de Cubzac, l'autre de Blaye vers St Ciers en limite de département.
C'est cette histoire que je vous raconte, de 1853 à nos jours, à travers plus 120 pages et plus de 200 photos et documents.
Ce livre peut être commandé en souscription dès maintenant. Il devrait être disponible tout début mai.
A4, 128p, 20€ + 8€ de port en lettre simple sous enveloppe bulles. Remise en mains propres possible sur Blois.
Paiement préféré en paypal. Virement ou chèque possibles.
Contact par mail cdfblayais@laposte.net
0659279536 (laisser un message ou le soir après 20h).
Répondre