La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Régions & compagnies

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Régions & compagnies

Message par cdz183 »

Autre absente de marque dans cette section, la firme "Régions & compagnies" bien connue des H0ïstes pour ses bâtiments en carton découpé au laser. Mais savez-vous qu'elle propose aussi depuis de nombreuses années des modèles en zéro, dont le fameux toboggan à charbon de Caen ?

bâtiments ferroviaires

toboggan ouest
toboggan ouest
toboggan-ouest-800x600.jpg (25.97 Kio) Vu 3376 fois
sablerie-TIA
sablerie-TIA
sablerie-tia-beton-briques-800x600.jpg (27.44 Kio) Vu 3376 fois
poste d'aiguillage
poste d'aiguillage
poste-sncf-beton-31-leviers-800x600.jpg (10.21 Kio) Vu 3376 fois
passerelle métallique
passerelle métallique
passerelle-metallique-ferroviaire-ville.jpg (19.98 Kio) Vu 3376 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Régions & compagnies

Message par stratus »

Belles productions en effet mais cette marque est peu diserte en ce qui concerne notre échelle. Par exemple, rien en PLM ; si je ne me trompe.

Dommage, pour avoir pu contempler, à plusieurs reprises et de près, le toboggan ouest, c'est bluffant. La première fois je n'ai pas cru que c'était du carton.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Régions & compagnies

Message par CC6559 »

On va dire que ça a le mérite d'exister, mais franchement je ne suis pas fan des kits en carton de cette marque.
Il y a une décoloration très rapide.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Régions & compagnies

Message par cdz183 »

Ah ? Bon, ceci dit, je m'en fous car le toboggan sera doublé de plaques de briques pour toutes les parois (Nord oblige). Une peinture en bombe Tamiya sur les poutrelles béton devrait régler le problème. Vu la complexité du bâtiment, le prix reste compétitif !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Régions & compagnies

Message par suppr sur demande »

Je me suis intéressé plus amplement aux productions de cette marque. C'est quand même sympa... Certains d'entre vous les ont ils utilisées?
Le problème de la décoloration est-il aussi réel que celà. Il doit être possible d'y remédier avec une bombe de vernis mat anti UV tel que par exemple pour les tableaux ?

Les modèles sont proposés en diverses échelles mais à l'échelle O, il doit tout de même y avoir plus de détails qu'en HO par exemple. J'imagine du moins. Absolument tout est en carton, y compris les rembardes, etc.... ?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Régions & compagnies

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit : 20 mars 2021, 23:19 ... Certains d'entre vous les ont ils utilisées?
Voui, le toboggan de Marc a déjà été exposé, notamment à l'AG 2018 du Cercle du Zéro à Meung sur Loire où il a eu un succès mérité :Coeur1

toboggan R&C.jpg
toboggan R&C.jpg (146.92 Kio) Vu 1450 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
pharmaton
Expert
Messages : 95
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:18
Localisation : Larmor-Plage

Re: Régions & compagnies

Message par pharmaton »

Juanfran3 a écrit : 20 mars 2021, 23:19
Le problème de la décoloration est-il aussi réel que celà.
Hélas oui, la décoloration à la lumière est rapide et le gris vire au vert. Mais un bon coup d'aérographe avec les bonnes teintes....
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Régions & compagnies

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : 21 mars 2021, 00:19
Juanfran3 a écrit : 20 mars 2021, 23:19 ... Certains d'entre vous les ont ils utilisées?
Voui, le toboggan de Marc a déjà été exposé, notamment à l'AG 2018 du Cercle du Zéro à Meung sur Loire où il a eu un succès mérité :Coeur1
Effectivement... Mais donc les tas de briquettes visibles sur la photo sont simplement imprimées sur du carton? Et comment réalisent ils les petites pièces (trembardes, wagonnets, briquettes, ....). Carton aussi ?

Dommage en ce qui concerne la décoloration. Celle-ci étant l'effet des UV, je pense qu'un passage à la bombe dès le départ doit pouvoir résoudre le problème...
cid
Platinum
Messages : 1376
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Régions & compagnies

Message par cid »

Juanfran3 a écrit : 21 mars 2021, 12:32Dommage en ce qui concerne la décoloration. Celle-ci étant l'effet des UV, je pense qu'un passage à la bombe dès le départ doit pouvoir résoudre le problème...
Hélas non le vernis, surtout le mat (car il ne repousse pas les UV. que des brillants ou satins pourraient ralentir la dépigmentation ) mais au final ne fera rien car les UV's dégradent le pigment de l'encre même, une photo glacée ne change rien. Peinture oblige pour garder la couleur ....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Répondre