La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

Si il y a le bon et le mauvais goût, s'il te plait ne dégoute pas ceux qui n'ont pas le même goût que toi et moi parce que mon portefeuille ne me permet pas d'avoir les mêmes goûts que toi qui possède peut être de naissance le sens du bon gout, laisse moi, ,je t'en prie, le choix d'avoir des choix de mauvais goût en matière de zéro.
Bon, la mode est aux "influenceurs" .......
Compte suppr

Re: L'avenir du Zéro

Message par Compte suppr »

Je ne vois pas trop ce que le porte feuille vient faire là dedans ! Ça revient à dire que les "pauvres" ont des goûts de chiottes, alors que les "riches" non ? 😂😂

Bref, vous détourner mes propos ! Ici c'est débat d'idées sur l'avenir du zéro. Pas un débats de flatteries !
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

Le mien surtout ...
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: L'avenir du Zéro

Message par suppr sur demande »

CHREZO a écrit : 03 mars 2021, 09:14
Double Dabeg a écrit : 03 mars 2021, 08:50 Alors vous pouvez vous triturer les méninges comme vous le voulez, le zéro, ça n'intéresse qu'à partir de l'âge de 30 ans au mieux ! Cette échelle restera confidentielle ! Et faire du "bon marché et de l'accessible" n'aura que pour finalité que d'enterrer et de ringardiser un peu plus le zéro !
Bonjour Rodolphe,
Je ne comprends pas l’énergie que tu dépenses à répéter à l’envie que le zéro accessible n’a pas de légitimité...
Au passage, tu offenses ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des productions en laiton, et ceux comme moi qui entreprennent dans ce sens parce qu’au Royaume-Uni ou en Allemagne, cela fonctionne...
D’ailleurs Chrezo possède un fichier clients de 1200 ringards, de tous âges, construit patiemment en 5 ans (et hors véhicules routiers).
Alors comme disait ma grand-mère « si tu n’aimes pas cela, n’en dégoûte pas les autres »...
Amicalement
Joël, Rodolphe a écrit des choses qui lui semblent vraies et qui partiellement le sont. Mais celà ne veut pas dire qu'il ait partout raison.
Le zéro grand public est un phénomène nouveau en France, il n'est donc pas étonnant que tout le monde ne voit pas les enjeux de la même manière. Ce qui me semble étrange est que personne ne fasse d'analogie avec ce qui s'est passé dans le petit monde du HO depuis les années 80. On avait les productions Jouef et Lima, le reste était Fulgurex, Lemaco, Clarel, TAB et j'en passe. Roco et Fleischmann produisaient de magnifiques modèles pour le marché allemand et nous rêvions d'avoir la même qualité et le même choix en France. Mais Roco et Fleischmann se sont contentés de tentatives de Francisation sans plus. Personne ne croyait un jour à de beaux modèles SNCF grand public. On se trouve plus ou moins dans cette phase actuellement au niveau du O. Il aura fallu attendre l'arrivée de LSM puis REE pour voir le marché du HO se transformer puis exploser avec ....... beaucoup de modèles époque 3 (et oui....). Les productions O Lima et Rivarossi en plastique ont fait plouf ? Oui, c'est normal, le marché n'était pas encore prêt. Mais celà ne veut certainement pas dire que de nouvelles productions plastique (de bien meilleure facture) feront plouf elles aussi. Rien à voir avec le passé. Que la transformation du O ne sera pas à l'échelle de ce qui s'est passé en HO est normal également, elle sera plus timide et plus lente car les modèles sont plus chers et plus gros. Le zéro va voir venir une catégorie de modélistes moins circulants et plus vitrinistes et constructeurs de dioramas. Les nouveaux du zéro seront des HO'istes souhaitant se faire plaisir avec des modèles plus présents et plus fins. Voilà comment je perçois le futur pour le moment. Ce n'est que ma vision des choses mais pour le moment les tendances semblent suivre exactement ce que nous avons pu voir en HO il y a quelques années...
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: L'avenir du Zéro

Message par suppr sur demande »

D'ailleurs, je ne crois pas que l'on puisse parler de "mauvais gout" en parlant des productions plastique de LSM ou REE vis à vis de Lematec par exemple...
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 704
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par BERTHELEMY »

picsou.1.jpg
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par tramus »

Ceci dit, je ne suis pas certain que le zéro à la Lima se soit si mal vendu. Sinon, je dirais que Rivarossi, qui a voulu copier ce que Lima avait fait, quelques années plus tard, était dirigé par de fameux incapables. Copier ce qui n'a pas marché c'est stupide, non ?

Moi je pense que ça ne s'est pas vendu comme espéré parce que les grandes surfaces ne prennaient pas du zéro, préférant offrir aux clients du pas cher.

En ce qui me concerne, j'ai début en Ho, par manque de place quand j'était mome. Mais comme pour tout, l'envie de faire du plus grand m'a toujours intéressé. Il y en a qui sont passé au LGB, d'autres au 1, c'est plus simple, moi j'ai choisi le zéro comme vous tous. Et je pense que dans les jeunes qui font du HO, ils y en aura toujours qui passeront à plus grand.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5004
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par cdz183 »

tramus a écrit : 03 mars 2021, 15:19 Moi je pense que ça ne s'est pas vendu comme espéré parce que les grandes surfaces ne prenaient pas du zéro, préférant offrir aux clients du pas cher.
Profonde erreur, tramus, c'est précisément en hypermarché (Auchan, pour ne pas le nommer) que j'ai trouvé mes 3 premiers coffrets de train LIMA en zéro vers mi-70 pour Noël. Ce sont les pièces au détail que je ne trouvais pas, y compris en magasin de jouets (wagon à l'unité, aiguillage, croisement, etc ...) .

lima_c10_opt.jpg
lima_c10_opt.jpg (58.14 Kio) Vu 992 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3139
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par stratus »

Double Dabeg a écrit : 03 mars 2021, 08:50Alors vous pouvez vous triturer les méninges comme vous le voulez, le zéro, ça n'intéresse qu'à partir de l'âge de 30 ans au mieux ! Cette échelle restera confidentielle ! Et faire du "bon marché et de l'accessible" n'aura que pour finalité que d'enterrer et de ringardiser un peu plus le zéro !
La seule fois où j'ai réussi à intéresser mes petits enfants, alors âgés de 13 à 16 ans, c'est quand j'ai fait tourner sur la table de salle à manger un Bugatti triple caisse (version Etat) de Hornby.

Bien que déjà conquis tous les 3 par les consoles de tout poil, cet engin ayant appartenu à l'un de mes cousins et datant d'avant 1940, les a occupés un bon après midi.

L'avenir du Zéro serait-il dans le Tinplate ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par tramus »

cdz183 a écrit : 03 mars 2021, 15:46
tramus a écrit : 03 mars 2021, 15:19 Moi je pense que ça ne s'est pas vendu comme espéré parce que les grandes surfaces ne prenaient pas du zéro, préférant offrir aux clients du pas cher.
Profonde erreur, tramus, c'est précisément en hypermarché (Auchan, pour ne pas le nommer) que j'ai trouvé mes 3 premiers coffrets de train LIMA en zéro vers mi-70 pour Noël. Ce sont les pièces au détail que je ne trouvais pas, y compris en magasin de jouets (wagon à l'unité, aiguillage, croisement, etc ...) .


lima_c10_opt.jpg

Ha ben au temps pour moi. Mon excuse étant que je n'étais pas né, ou en tout cas très petit.

En tout cas, je confirme que quand mon fils était petit, il aimait mieux jouer avec mon train zéro Lionel (c'est du robuste et ça roule bien) et ses petites voitures plutôt qu'avec du HO.

Je ne dis pas que l'avenir du zéro passe par le tin plate, mais en effet je pense que l'avenir du train en tant que jouet passe par le zéro pas cher.

J'en vois pas mal en plastique d'ailleurs.
Répondre