La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3160
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 283 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par pelican »

Je lis que le prix le plus bas est de 125 € :nugget:

Sur le site, si on réserve 1 wagon, c'est 150 € au lieu de 158 ... pour arriver à 125, il faut commander plus de 4 pièces :Ange2
Ceci dit ... 158 €, c'est un TRES bon prix ... mais je ne vais pas réserver, parce que ce wagon est au 1/43 et que j'ai déjà des wagons au 1/45, et surtout ce genre de wagon ne fait pas partie de que j'ai envie de faire circuler ..
Ceci dit, si jamais fin mars, il manque de réservataires, je ne manquerais pas de soutenir la souscription :siffle:
2 remarques pour finir :
On cause de la souscription sur un forum belge, une fois :wink:
Il faudrait ajouter dans les messages de Rail 43 un lien vers le site, soit en signature, soit avec l'avatar ... re :wink:

https://rail430.wixsite.com/rail43
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 170 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par CdzClaude »

Si monsieur Double Dabeg ne veut pas de ce wagon, au moins qu'il cesse ses critiques stériles et laisse les amateurs décider eux-mêmes. Maintenant les membres du Cercle qui attendaient la position du Cercle vont se regrouper eux-mêmes localement, et d'ici une semaine ou deux on verra bien. Il restera alors encore un mois pour souscrire. Moi je parie qu'on va y arriver. :applause1: :bravo: :merci:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Bernard Bayle »

Ceci dit, il ne faudrait pas entrer dans la DDphobie. Je lis des interrogations, pas des critiques stériles... Et puis, comment critiquer un produit qui n'existe pas ?
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 25 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Modo »

La modération a déplacé certains messages de ce sujet qui présentaient plus un caractère général sur l’échelle Zéro vers celui-ci.

Pout la suite des échanges, dans l’attente du lancement (ou pas) du projet, merci d’éviter de nouvelles digressions ou de réitérer des opinions déjà formulées. Restez concentrés sur des considérations purement ferroviaires.

Comme le disait le (regretté ?) Raymond Barre : “Les choses sont ce qu’elles sont et resteront ce qu’elles sont tant qu’elles seront ce qu’elles doivent être“.
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

CdzClaude a écrit : 22 févr. 2021, 10:45 Si monsieur Double Dabeg ne veut pas de ce wagon, au moins qu'il cesse ses critiques stériles et laisse les amateurs décider eux-mêmes. Maintenant les membres du Cercle qui attendaient la position du Cercle vont se regrouper eux-mêmes localement, et d'ici une semaine ou deux on verra bien. Il restera alors encore un mois pour souscrire. Moi je parie qu'on va y arriver. :applause1: :bravo: :merci:
Tu as vu jouer ça où ?!!!!!!!!
Si ça se fait je suis client pour 15 pièces afin de me faire un train de marrée typiquement ouest.
Dès que l'on pose des question on est forcément contre ?
Un pari, ça c'est pro comme remarque !

Un forum sans débats d'idées, le monde des bisounours.........en pire !
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Double Dabeg a écrit : 22 févr. 2021, 09:47 Ma remarque se fait en comparant ce qui se fait en Allemagne chez la société KM1. Cette dernière propose des souscriptions sur 1 an pour ses productions de 2022.
Je suis partiellement d'accord avec vous sur le fait que les gens "oublient". Mais n'est-ce pas du ressort du constructeur justement de ne pas se faire oublier ?
De part la conjoncture actuelle avec des lendemains que tous le monde ignore, laisser du temps pour que l'horizon "s'éclaircisse", serait sans doute judicieux pour réunir le quota des 400 souscripteurs.
Deux mois pour souscrire, qui plus est avec une nouvelle société créée, donc ignorée de beaucoup, (et sans expo pour se faire connaître) est à mon sens beaucoup trop court et, j'ose le dire, perdu d'avance !
Simplement parce qu'on n'est pas dans le même pays !
KM 1 qui vient de se lancer dans l'échelle 0 après une très belle réussite dans l'échelle 1.
Ils se sont lancés l'année dernière dans cette échelle au 1/45 puisque maintenant cette l'échelle est pratiquée par la grande majorité des amateurs Allemands et Suisse.
Les "anciens" amateurs Allemands continuant à faire du 1/43.5 généralement en laiton puisqu'il n'y avait pas d'autres alternatives et comme il n'y a plus grand chose sur le marché...Kiss ayant disparu depuis. C'était l'un des derniers à proposer du 43ème. Les 2 repreneurs faisant du 45ème.
KM 1 annoncent pour 2022, en gros sans avoir fait l'inventaire, pratiquement une centaine de modèles toutes versions et références confondues. Comme j'aimerai bien pouvoir faire la même chose avec des modèles français mais, déjà rien qu'avec une dizaine de références, on voit que ce n'est pas facile !
KM 1 a déjà lancé l'année dernière je ne sais combien de modèles qui ne sont toujours pas livrés !
Même si beaucoup d'amateurs Allemands ont un niveau de vie supérieur à la France, je ne pense pas qu'ils puissent tout acquérir d'un coup d'autant que vu le nombre d'acteurs proposant des modèles en 0, Lenz, MBW, Schnellenkamp, les nouveaux Kiss, etc, le choix doit être cornélien !
Une interrogation de ma part, sur plusieurs de vos post, vous déploriez la vitesse de réalisation...
Si nous faisons une souscription sur 6 mois voir un an, la sortie des modèles va être d'autant retardée ! Drôle de paradoxe...tout de même !
Vous parlez d'avenir (conjoncture actuelle) ; je ne connais pas votre situation personnelle et cela ne me regarde pas mais pour le peu que j'en connaisse cela ne doit pas être en rapport avec l'avenir de votre métier...
Si on parle du covid, si nous arrêtons tout à cause de cela et que l'on pense qu'il n'y a pas d'espoir, inutile de continuer à vivre et de faire des projets pour la suite, effectivement.
Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que je réponds à une question, vous en trouvez une autre afin d'essayer de justifier le fait que cela vous intéresse mais que vous ne voulez pas souscrire.
Je pense pour en finir que même si je prolongeais la souscription d'un an, vous ne franchirez pas le pas de souscrire !
Mon ressenti et que vous voudriez "toucher" les modèles au prix de la souscription mais sans avoir à vous "mouiller" pour l'obtenir.
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Didier Predhomme »

:roule:
Modifié en dernier par Didier Predhomme le 22 févr. 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 170 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par CdzClaude »

Les wagons OSM ont été les premiers de cette nouvelle génération de réalisations plastiques très détaillés avec de nombreux éléments métalliques rapportés. Ils étaient suspendus et la suspension était parfaite. Lenz et Brawa n'ont pas persévéré dans cette voie. Cela n'est pas trop grave pour les wagons courts ( G10, citernes ...) mais devient préjudiciable pour les châssis longs (G4 Lenz, STEF Brawa). Lors des gauches de la voie, en prise de dévers, ils sont à la limite du déraillement. Une suspension classique style OSM (les châssis OSM rallongés se comportent impeccablement dans ces situations) ou une suspension "trois points" (adoptée sur le STEF CMF ou le couvert long CFF Allmo par exemple) tout aussi efficace me paraitrait bienvenue (surtout si l'on veut faire rouler des rames de 15 wagons ou plus).
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Didier Predhomme »

Juste une précision, pas une critique, on ne dit pas suspension trois points, mais assise trois points.

Ceci dit, c'est pour moi un des meilleurs moyens pour une tenue de voie impeccable, les quatre roues touchent obligatoirement les rails.

Le regretté Michel Degon vous aurait fait un cours là-dessus.

Didier
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 179 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 22 févr. 2021, 08:29 Expliquez moi quel est le problème ? C'est quoi l'impossible ?
Désolé de contrevenir aux règles édictées par le modo, mais je me dois de répondre à la question posée. Si 2 entités (une asso et un artisan) qui prétendent œuvrer pour la renaissance du zéro n'arrivent pas à s'entendre, ça me pose un problème. Surtout que je suis membre de l'une depuis 39 ans et client de l'autre depuis 25 ans ... Point final.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre