La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Coronavirus et fabricants de trains miniatures

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 7 fois

Coronavirus et fabricants de trains miniatures

Message par vchiu »

La pandémie qui sévit dans le monde entier a frappé de nombreux pans de l'économie traditionnelle, tandis qu'elle a profité à de nombreux secteurs émergents, en tête desquels les services, les loisirs numériques et leurs supports. Qu'en est t'il du modélisme ferroviaire ?
Il apparaît que Les principaux acteurs du modélisme ferroviaire européen ont plutôt bien tiré parti de cette crise.

Märklin a fait face à une demande que la crise lui a empêché de satisfaire, maintenant un chiffre d'affaire identique à l'année précédente.
Märklin

Roco/Fleischmann a connu une croissance de 10% en 2020 grâce une organisation de sa production sans interruption
roco - Fleischmann

Piko a connu une croissance très forte de 14,6%, soutenue par d'excellentes ventes en train de jardin aux US
PIKO

Et enfin, Hornby, en grandes difficultés en 2019, a pu sortir la tête de l'eau en 2020
Hornby

Parce qu'il s'agit de moyennes ou grandes entreprises, celles-ci ont fait l'objet d'articles de presse. Qu'en est-il des acteurs du zéro ? Très majoritairement dépendant des usines chinoises, je pense qu'ils ont tous dû subir des retards de production ou de développement. Par contre, je ne serai pas étonné que la demande se soit maintenue.
Pour Kiss Modellbahn Services (O et 1) je crois savoir que l'atelier en Pologne tourne à bloc. Pour Lenz, de nombreux programmes ont pris du retard, tandis que Schnellenkamp travaille sur de nombreux projets, mais je n'ai pas trouvé d'information sur les conséquences de la crise.
J'espère que les acteurs français n'ont pas trop souffert et préfère laisser les intéressés nous en parler s'ils le désirent.
Bonne année et surtout bonne santé (physique, morale et financière) à tous.
Valéry
Epoche IV über alles
Suppr sur demande

Re: Coronavirus et fabricants de trains miniatures

Message par Suppr sur demande »

Salut

A vous lire le O ne serait qu'européen :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Coronavirus et fabricants de trains miniatures

Message par vchiu »

Si vous pouvez donner des nouvelles de fabricants US ou anglais en zéro, je m'en féliciterais.
Epoche IV über alles
Répondre